Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad?

+11
Pitchou29
totopic
GillesK
vobe
YVONM22
oOo.Manu.oOo
kikitos77
jpalcover
brunok1
Trumftager
Chris38380
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'aimerai savoir si il existe un GPS garmin ou autre compatible avec la connectique de la K16?
J'ai pu lire que le GPS navigator 4 était identique au GARMIN ZUMO 660 et se montait en lieu et place de celui de BM.
Est ce quíl existe la même chose pour le navigator 5 ou 6?
Merci pour vos réponses et expériences.
Chris

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le Zumo 590= Navigator5 et le Zumo 595= Navigator 6. Les 2 sont compatibles mais tu perdra la possibilité d'utiliser la molette avec les Zumo.


_____________________________
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? Signat10

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse. La molette c'est vraiment pas grave. J'ai des grands bras! ;-)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce qu'on peut faire de plus avec la molette à part Zoomer sur l'écran . confused

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis tomber la dessus pour les garmins

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:Qu'est ce qu'on peut faire de plus avec la molette à part Zoomer sur l'écran . confused
Changer de menu, de fenêtre, etc.


_____________________________
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? Signat10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
YVONM22 a écrit:Qu'est ce qu'on peut faire de plus avec la molette à part Zoomer sur l'écran . confused
Changer de menu, de fenêtre, etc.

Tu peux m'expliquer, ça m'intéresse . :wink:

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

YVONM22 a écrit:Qu'est ce qu'on peut faire de plus avec la molette à part Zoomer sur l'écran . confused
Si tu as fait un itinéraire avec étapes tu peux supprimer la prochaine étape.Plus pratique que de le faire en allant jouer avec l'écran.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, merci Bruno . :bien:

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Zumo XT, en vente depuis trois jours (avec le support moto modifié). Mieux que le 590 ou 595 …. et moins cher.

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'après ce que j'ai vue sur Le zumo xt il ne se montrera pas sur les anciens support de k16. a moins de le changer a voir si l'adaptation est possible

Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? Captur57

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

kikitos77 a écrit:Je suis tomber la dessus pour les garmins

Quel intérêt ? Les K16 sont équipées de contrôle de pression des pneus d'origine.


_____________________________
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? LBckpxJmQuel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? Jura_218

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:
Trumftager a écrit:
Changer de menu, de fenêtre, etc.

Tu peux m'expliquer, ça m'intéresse . :wink:

La molette bascule aussi a droite ou a gauche ce qui permet de changer d'écran on peux ainsi
faire défiler des menu et de valider les choix

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

vobe a écrit:
YVONM22 a écrit:

Tu peux m'expliquer, ça m'intéresse . :wink:

La molette bascule aussi a droite ou a gauche ce qui permet de changer d'écran on peux ainsi
faire défiler des menu et de valider les choix

Oui, ça ok, ce que je voulais savoir, qu'apporte la molette de plus que le zoom sur le GPS .

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:
vobe a écrit:

La molette bascule aussi a droite ou a gauche ce qui permet de changer d'écran on peux ainsi
faire défiler des menu et de valider les choix

Oui, ça ok, ce que je voulais savoir, qu'apporte la molette de plus que le zoom sur le GPS .

Ben si tu vas par là ; rien, pas même le zoom , puisque tu peux zoomer avec les doigts sur l'écran du GPS !!!

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kikitos77 a écrit:Je suis tomber la dessus pour les garmins

Pas mal, mais toutes les K1600 l'ont d'origine, non ?

totopic

totopic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
qu'en est-il du Zumo XT sur une K1600BGA, avec le système audio BMW?
Conserve-t-on bien les informations GPS dans le casque (Com sur System 6 par exemple) ?
Merci d'avance.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

totopic a écrit:bonsoir,
qu'en est-il du Zumo XT sur une K1600BGA, avec le système audio BMW?
Conserve-t-on bien les informations GPS dans le casque (Com sur System 6 par exemple) ?
Merci d'avance.

J'ai un Zumo 660 et ou il est compatible avec la radio de la moto. Le son de la radio réduit et j'ai l'info du guidage.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

L'interface de fixation et d’alimentation du Zumo XT est totalement incompatible avec le support d’origine du K16. Je en parle pas de la mollette, elle aussi inopérante.


_____________________________
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? Signat10

chrismargab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Le Zumo 590= Navigator5 et le Zumo 595= Navigator 6. Les 2 sont compatibles mais tu perdra la possibilité d'utiliser la molette avec les Zumo.

Tu es sûr de ce que tu avances ?
Je lis un peu partout que ces deux modèles ne sont pas compatibles avec le support présent sur la moto.
Le problème, c'est que je viens d'acheter un Zumo 595, et je prend possession la moto la semaine prochaine, je ne peux pas encore faire l'essai. Mais si ça ne se monte pas, je suis "chocolat" !

Christian.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas compatibles pour être commandés via le support, mais peuvent s'accrocher et s'alimenter au support Navigator de BMW, c'est ce que je comprends de ce que dit Trumftager... qui sait d'habitude de quoi il parle...
De toute façon, tu vas très vite pouvoir vérifier, si tu as le GPS, dès que tu auras la moto... Et si c'est pas le cas, tu pourras venir nous le dire et revendre le Zumo 595...

chrismargab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est sûr, je verrai bien, mais j'ai acheté ce GPS exprès pour ça...
J'ai lu que le support n'est pas le même, et que le zumo est plus epais ce qui l'empêche de rentrer dans le logement. Malheureusement, j'ai vu tout ça après l'achat.
Comme dit, je verrai bien.

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

chrismargab a écrit:
Trumftager a écrit:Le Zumo 590= Navigator5 et le Zumo 595= Navigator 6. Les 2 sont compatibles mais tu perdra la possibilité d'utiliser la molette avec les Zumo.

Tu es sûr de ce que tu avances ?
Je lis un peu partout que ces deux modèles ne sont pas compatibles avec le support présent sur la moto.
Le problème, c'est que je viens d'acheter un Zumo 595, et je prend possession la moto la semaine prochaine, je ne peux pas encore faire l'essai. Mais si ça ne se monte pas, je suis "chocolat" !

Christian.

Salut, et bien tu as raison. La compatibilité n'est pas! J'ai acheté un ZUMO 595 LT (carte europe mise a jour a vie gratuite). Il ne rentre pas dans le logement prévu a cet effet.
Il est trop épais!
Du coup, montage du faisceau et installation sur le guidon
Voila le résultat en image:
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? 16140110
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? 16140112
Quel GPS se monte sur K16 en dehors des BMW motorrad? 16140111

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cette solution est probablement plus élégante que tous ces systèmes de gps proprietaire en permettant d’avoir en permanence accès à ce qui se fait de mieux en matière d’application navigation grâce aux Smartphones

https://bmist.forumpro.fr/t131124-alternative-au-gps

Et si je comprends bien elle autorise l’usage de la molette non seulement en navigation mais aussi en téléphonie

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Cette solution est probablement plus élégante que tous ces systèmes de gps proprietaire en permettant d’avoir en permanence accès à ce qui se fait de mieux en matière d’application navigation grâce aux Smartphones

https://bmist.forumpro.fr/t131124-alternative-au-gps

Et si je comprends bien elle autorise l’usage de la molette non seulement en navigation mais aussi en téléphonie


Les gps sur smartphone ont leurs limites! Si on sort de l'europe, par exemple la Suisse..plus de réseau! Je ne suis pas certain que cette appli fonctionne sans réseau téléphonique.

Ly

Ly
Apprenti

Si ça t’intéresse, j’ai mon Navigator 5 à vendre, j’ai changé de RT et je n’ai plus besoin.

Invité

Anonymous
Invité

Chris38380 a écrit:
Cocagne a écrit:Cette solution est probablement plus élégante que tous ces systèmes de gps proprietaire en permettant d’avoir en permanence accès à ce qui se fait de mieux en matière d’application navigation grâce aux Smartphones

https://bmist.forumpro.fr/t131124-alternative-au-gps

Et si je comprends bien elle autorise l’usage de la molette non seulement en navigation mais aussi en téléphonie


Les gps sur smartphone ont leurs limites! Si on sort de l'europe, par exemple la Suisse..plus de réseau! Je ne suis pas certain que cette appli fonctionne sans réseau téléphonique.

Sur smartphone, tu peux utiliser herewego hors connexion en téléchargeant les cartes qui t'intéressent auparavant ..

J'ai utilisé cette solution en Malaisie, ca va plutôt bien.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Exactement et ça marche sans connexion même pour les avertisseurs sinon que les alertes usagers ne sont évidemment pas téléchargables mais ça va bien avec un tas d’App celle de Nokia Herego est excellente et propose tout ce qu’il faut beaucoup de fonctions sont des jouets de geek.
Moi qui utilise des gps tous les jours je m’aperçois qu’on va a l’essentiel..

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:
Chris38380 a écrit:
Cocagne a écrit:Cette solution est probablement plus élégante que tous ces systèmes de gps proprietaire en permettant d’avoir en permanence accès à ce qui se fait de mieux en matière d’application navigation grâce aux Smartphones

https://bmist.forumpro.fr/t131124-alternative-au-gps

Et si je comprends bien elle autorise l’usage de la molette non seulement en navigation mais aussi en téléphonie


Les gps sur smartphone ont leurs limites! Si on sort de l'europe, par exemple la Suisse..plus de réseau! Je ne suis pas certain que cette appli fonctionne sans réseau téléphonique.

Sur smartphone, tu peux utiliser herewego hors connexion en téléchargeant les cartes qui t'intéressent auparavant ..

J'ai utilisé cette solution en Malaisie, ca va plutôt bien.


Super! Merci pour l'indication de cette appli. Je vais l'essayer!

Invité

Anonymous
Invité

Tu peu mettre çà aussi
https://fr.aliexpress.com/item/1005001942041081.html?spm=a2g0o.detail.1000014.15.7cdc2376EPutHz&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.183347.0&scm_id=1007.13338.183347.0&scm-url=1007.13338.183347.0&pvid=f32c4523-2787-4612-a549-92e2f4ea0169&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.183347.0,pvid:f32c4523-2787-4612-a549-92e2f4ea0169,tpp_buckets:668%230%23131923%2391_668%23888%233325%233_3338%230%23183347%230_3338%233142%239890%237_668%232846%238113%231998_668%232717%237563%23540_668%231000022185%231000066058%230_668%233422%2315392%23324

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum