Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers pas avec une clé..

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premiers pas avec une clé.. Empty Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:01

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon hier soir, ( j'ai rien d'aiutre à faire), j'ai purgé les freins, en principe sans y aspirer de l'air...l'huile semblait correct...soit

Ce soir je me suis attaqué au couple conique , la vis allen et le boulon ...sérré à balle de guerre..soit bis...huile noire de noire et paille de fer sur le cochon de dessous ( bis bis soit)
j'en arrive à la boite..sèrrage du capuchon du dessous comme des ahuris...encore soit...prudement j'y arrive...et ca coule..400ml maxi et encore plus noire....soit soit...ect..Paille de fer sur le bouchon...et hop 800ml de frâiche dedans...

J'en arrive à l'huile moteur...là c'est trés térs sérré...petit coups prudent de marteau sur la clé allen ( longue ) de 8...Nada...pour l'instant je laisse agir le mos2 ( dégripant) mais je n'y crois pas.....

Une idée??? avec que je ne casse tout pale Merci

2Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:29

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est quoi ta bécane ? tongue

3Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

ca m'est deja arrivé le bouchon de vidange bloqué et l'empreinte 6 pans prete a rendre l'ame , la seule methode efficace que je connais dans ce cas , marteau et burin

4Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:36

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

levosg'pat a écrit:C'est quoi ta bécane ? tongue


K1100lt

5Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:37

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:ca m'est deja arrivé le bouchon de vidange bloqué et l'empreinte 6 pans prete a rendre l'ame , la seule methode efficace que je connais dans ce cas , marteau et burin


Heu, c'est pas un violent?

et que fais tu avec le burin...ok ok..tu devisses de force..

6Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

ben oui , tu fait un cran sur le plat du bouchon et tu tapes dans le sens de desserage , ca marche tres bien , mais faut pas taper comme un boeuf non plus !!!

et tu peux remettre le bouchon apres , il suffit de donner un coup de lime pour enlever la bavure , mais il est fortement conseillé de le changer le plus tot possible (prochaine vidange par exemple)

7Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 20:41

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM a écrit:
abarthh a écrit:ca m'est deja arrivé le bouchon de vidange bloqué et l'empreinte 6 pans prete a rendre l'ame , la seule methode efficace que je connais dans ce cas , marteau et burin


Heu, c'est pas un violent?

et que fais tu avec le burin...ok ok..tu devisses de force..

quand j'ai du mal, je prend un tube que je glisse dans la clé pour avoir plus de force et ça marche, jamais eu de bouchons récalcitrant....

8Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 21:11

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

levosg'pat a écrit:
BM a écrit:
abarthh a écrit:ca m'est deja arrivé le bouchon de vidange bloqué et l'empreinte 6 pans prete a rendre l'ame , la seule methode efficace que je connais dans ce cas , marteau et burin


Heu, c'est pas un violent?

et que fais tu avec le burin...ok ok..tu devisses de force..

quand j'ai du mal, je prend un tube que je glisse dans la clé pour avoir plus de force et ça marche, jamais eu de bouchons récalcitrant....


Ben c'est ce que je viens de faire ouis j'entends "tac" et vole par terre ( tu parles d'un mécano Crying or Very sad ) ...je me dit t'a explosé ta clé...bhé non, bouchon décalé..le dégripant à du agir un peu ...remis de l'huile ...

Reste à trouver, qq pour mon joint spi ( ca c'est peut etre fait) et à m'aider à faire "les soupapes"+ un artiste pour touver ce qui ne va plus avec mes poignées chauffantes..
dans le futur ( 10.000) faudra aussi penser à m'acheter le clé pour enlever le filtre à huile..

Sinon....direction mon conc favori

Assez de peine pour ce soir, le filtre à air , pour demain...lol

Merci à vous :)



Dernière édition par BM le Ven 31 Oct 2008 - 21:17, édité 1 fois

9Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 21:12

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:ben oui , tu fait un cran sur le plat du bouchon et tu tapes dans le sens de desserage , ca marche tres bien , mais faut pas taper comme un boeuf non plus !!!

et tu peux remettre le bouchon apres , il suffit de donner un coup de lime pour enlever la bavure , mais il est fortement conseillé de le changer le plus tot possible (prochaine vidange par exemple)


d'accord, mais pour ca , faut pas travailler à ras du sol comme moi...accés pas aisé...

Merci

10Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:
abarthh a écrit:ben oui , tu fait un cran sur le plat du bouchon et tu tapes dans le sens de desserage , ca marche tres bien , mais faut pas taper comme un boeuf non plus !!!

et tu peux remettre le bouchon apres , il suffit de donner un coup de lime pour enlever la bavure , mais il est fortement conseillé de le changer le plus tot possible (prochaine vidange par exemple)


d'accord, mais pour ca , faut pas travailler à ras du sol comme moi...accés pas aisé...

Merci

ben si, tu te couches a coté de la brele c'est assez accessible quand meme

11Premiers pas avec une clé.. Empty Re: Premiers pas avec une clé.. Ven 31 Oct 2008 - 21:47

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:
BM a écrit:
abarthh a écrit:ben oui , tu fait un cran sur le plat du bouchon et tu tapes dans le sens de desserage , ca marche tres bien , mais faut pas taper comme un boeuf non plus !!!

et tu peux remettre le bouchon apres , il suffit de donner un coup de lime pour enlever la bavure , mais il est fortement conseillé de le changer le plus tot possible (prochaine vidange par exemple)


d'accord, mais pour ca , faut pas travailler à ras du sol comme moi...accés pas aisé...

Merci

ben si, tu te couches a coté de la brele c'est assez accessible quand meme

Vrai aussi..mais la souplesse de mes artéres..lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum