Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon k11 fait la gueule

+14
SWEETY
BM92
damst
Jeronimo66
berlo
jackouil
Décédé : riderbilly
SBM
meca-syl
phil07
Jean-pierre
Décédé : K'wet
nik0
stephlet
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1mon k11 fait la gueule Empty mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

ca fait un moment que je ne "sent" pas trop mon k11 , j'ai l'impression que quelque chose le "retient" , je sais ce n'est pas clair comme explication , comme si il force en permanence
aujourd'hui j'ai fait une petite balade avec , avec un temps relativement frais , en roulant normalement , et arrivé au garage elle sentait le chaud de partout , et ca fait un moment que ca me le fait , deja l'autre jour en balade avec SBM , sur une aire de repos j'avais l'echappement qui fumai beaucoup , l'exterieur du silencieux qui fumait comme un metal surchauffé , chose qui n'est jamais arrivée avant

si quelqu'un avait une idée du probleme , ca m'arrangerait bien car je n'ai plus confiance en cette mob

je precise quand meme que ce n'est pas les freins , en roue libre ca roule tout seul sans aucun frottement

2mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:47

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Allumage ?

Réglage de la richesse air/essence ?

Est-ce les gaz d'échappement peuvent "s'écouler normalement" ?

3mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

elle roule pauvre... regarde l'état des bougies.


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Allumage ?

Réglage de la richesse air/essence ?

Est-ce les gaz d'échappement peuvent "s'écouler normalement" ?

je sais pas trop , il tourne tres bien , ralenti tres regulier , les gaz sortent bien , revision avec reglages il y a moins d'un an

5mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:elle roule pauvre... regarde l'état des bougies.

je sais pas si je pourrais "lire" quelque chose sur les bougies vu que je bouffe pas mal d'huile

6mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:54

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
nik0 a écrit:elle roule pauvre... regarde l'état des bougies.

je sais pas si je pourrais "lire" quelque chose sur les bougies vu que je bouffe pas mal d'huile
La segmentation est dans quel état ? Les compressions sont de quel ordre ?

7mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tes niveaux?

eau huile...


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
abarthh a écrit:
nik0 a écrit:elle roule pauvre... regarde l'état des bougies.

je sais pas si je pourrais "lire" quelque chose sur les bougies vu que je bouffe pas mal d'huile
La segmentation est dans quel état ? Les compressions sont de quel ordre ?

ca je sais pas , j'ai pas de compressiometre fiable , je sais que ma consomation d'huile vient des joints de queues de soupapes

9mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:tes niveaux?

eau huile...

ca c'est bon

10mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

synchro...

jeu des soupapes...


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Comment est ton faisceau d'allumage (câbles et cosses) ?

Encore tu aurais un pot catalytique cela pourrait être le signe annonciateur que la cartouche est RIP, mais bon sur le K11 il n'y en n'a pas.

12mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

commence donc par un coup de wd40 sur les connexion, en particulier le motronique


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Comment est ton faisceau d'allumage (câbles et cosses) ?

Encore tu aurais un pot catalytique cela pourrait être le signe annonciateur que la cartouche est RIP, mais bon sur le K11 il n'y en n'a pas.

c'est bon en principe , mais je ne suis pas dedans alors ...

14mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:commence donc par un coup de wd40 sur les connexion, en particulier le motronique

ca c'est fait regulierement , au nettoyant contacts electriques

15mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

peut-être un soucis sur le circuit de refroidissement, une sonde qui déconne et envoie de mauvaises info au calculo, le ventilateur qui ne démarre pas, le bouchon de radiateur hs........... scratch

16mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:06

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SOS Sylvain !

17mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:synchro...

jeu des soupapes...

le jeu au soupapes , je ne sais pas trop mais aucun bruit bizarre et comme il faudra que je deculasse pour changer mes joints de queues de soupapes je ferai ca en meme temps

18mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:08

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme elle consomme de l'huile, le pot ne serait pas colmaté ??????

19mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:peut-être un soucis sur le circuit de refroidissement, une sonde qui déconne et envoie de mauvaises info au calculo, le ventilateur qui ne démarre pas, le bouchon de radiateur hs........... scratch

le ventilo fonctionne tres bien , le radiateur est chaud partout donc pas de bulle d'air

20mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des soupapes d'échappement qui ferment mal, ça peut faire ça...


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Jean-pierre a écrit:Comme elle consomme de l'huile, le pot ne serait pas colmaté ??????

je pense pas

22mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:des soupapes d'échappement qui ferment mal, ça peut faire ça...

oui bien sur mais le moteur tournerait comme une patate et ce n'est pas le cas

23mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:15

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Jean-pierre a écrit:Comme elle consomme de l'huile, le pot ne serait pas colmaté ??????

je pense pas
C'est tout a fait les mêmes symptômes qu'un 2 temps lorsque le pot et calaminé. Twisted Evil

24mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:21

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter
Il n'est pas gourou mais sorcier. :ptdr:

26mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Jean-pierre a écrit:
abarthh a écrit:
Jean-pierre a écrit:Comme elle consomme de l'huile, le pot ne serait pas colmaté ??????

je pense pas
C'est tout a fait les mêmes symptômes qu'un 2 temps lorsque le pot et calaminé. Twisted Evil

oui c'est vrai , faudra que je jette un oeil quand meme

27mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter

quand il verra k11 dans le titre il jettera un oeil sur le post Very Happy

28mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:27

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
nik0 a écrit:Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter

quand il verra k11 dans le titre il jettera un oeil sur le post Very Happy

Vous n'auriez pas vu Leborgne par le plus grand des hasards...

29mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
abarthh a écrit:
nik0 a écrit:Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter

quand il verra k11 dans le titre il jettera un oeil sur le post Very Happy

Vous n'auriez pas vu Leborgne par le plus grand des hasards...

y a un cyclope ici , mais pas de borgne

30mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:33

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
stephlet a écrit:
abarthh a écrit:
nik0 a écrit:Passe un mp à Sylvain, qu'il vienne te la désenvoûter

quand il verra k11 dans le titre il jettera un oeil sur le post Very Happy

Vous n'auriez pas vu Leborgne par le plus grand des hasards...

y a un cyclope ici , mais pas de borgne
:bien: :ptdr:

31mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si les modos se mettent à pourrir, je jette l'éponge. mon k11 fait la gueule 64-27


_____________________________
mon k11 fait la gueule 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:si les modos se mettent à pourrir, je jette l'éponge. mon k11 fait la gueule 64-27

t'inquiete si c'est trop pourri je ferais le menage

33mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 19:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:si les modos se mettent à pourrir, je jette l'éponge. mon k11 fait la gueule 64-27
Sois cool Bob, n'essores pas trop la poignée.

34mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 27 Oct 2008 - 15:49

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Vous n'auriez pas vu Leborgne par le plus grand des hasards...

Oui, si on parle du même.

35mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

suite ...

cette apres midi j'ai demonté les bougies au cas ou et la grosse surprise pale

mon k11 fait la gueule Dscf0916

des bougies qui ont 5000 kms !!!

pour etre dans cet etat , j'ai bien peur que le moulin soit un peu rincé

36mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 18:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mets des double electrodes

37mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:mets des double electrodes

oui mais l'enorme couche de calamine vient bien de quelque part non ?

sinon tu as la reference des doubles electrodes ?

38mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 18:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

XR7 LDC pour les bougies.

ça ressemble à une histoire de mauvaise combustion ton truc.
c'est pas forçément synonyme que ton moteur soit rinçé et encore heureux!
si elle bouffe pas trop d'huile,si y a de la compress,pourquoi allez l'accuser.
elle a peut être juste besoin d'un p'tit réglage,peut être que l'indice thermique des bougies n'était pas le bon,l'effet hall peut être légerement décalé(trop ou pas assez d'avance),un réglage co,une synchro,etc....
bref,n'oublions pas que sous prétexte qu'une bécane sort de révision,ça veut dire qu'elle soit en super forme.
il arrive souvent que ce soit le contraire malheureusement.

39mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:XR7 LDC pour les bougies.

ça ressemble à une histoire de mauvaise combustion ton truc.
c'est pas forçément synonyme que ton moteur soit rinçé et encore heureux!
si elle bouffe pas trop d'huile,si y a de la compress,pourquoi allez l'accuser.
elle a peut être juste besoin d'un p'tit réglage,peut être que l'indice thermique des bougies n'était pas le bon,l'effet hall peut être légerement décalé(trop ou pas assez d'avance),un réglage co,une synchro,etc....
bref,n'oublions pas que sous prétexte qu'une bécane sort de révision,ça veut dire qu'elle soit en super forme.
il arrive souvent que ce soit le contraire malheureusement.

ok merci Sylvain , pour les compressions j'en sais rien j'arrive pas trouver un bon compressiometre
de l'huile elle en croque pas mal , mais j'ai les joints de queues de soupapes hs donc si les segments sont rincés je ne le sais pas sans voir les compressions

40mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 20:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

en premier lieu,tu mets les double electrodes et tu contrôles leur état un peu plus pard.
je sais,y en a qui vont dire qu'avec le sans plomb,on peut plus lire les bougies.c'est pas tout à fait faux mais ça parle quand même.

un gars comme toi qui tape pas mal de mécanique devrait avoir un compressiomètre.
on en trouve pour pas trés cher et efficace sur le net et autres.
au pire,t'as bien un pote garagiste qui t'en prête un.

tu feras le test en deux fois,tu doit connaître le truc.
test compress normal et test compress en ajoutant un peu d'huile dans les cylindre,tu compares les deux taux et tu en auras le coeur net si tes segments ont une claque dans la tronche.

41mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:en premier lieu,tu mets les double electrodes et tu contrôles leur état un peu plus pard.
je sais,y en a qui vont dire qu'avec le sans plomb,on peut plus lire les bougies.c'est pas tout à fait faux mais ça parle quand même.

un gars comme toi qui tape pas mal de mécanique devrait avoir un compressiomètre.
on en trouve pour pas trés cher et efficace sur le net et autres.
au pire,t'as bien un pote garagiste qui t'en prête un.

tu feras le test en deux fois,tu doit connaître le truc.
test compress normal et test compress en ajoutant un peu d'huile dans les cylindre,tu compares les deux taux et tu en auras le coeur net si tes segments ont une claque dans la tronche.

j'en ai un bien sur de compressiometre mais c'est un vieux machin a pression et il ne va pas au fond du puit de bougie , j'ai bien un pote garagiste qui en a un mais c'est pour les diesel

va falloir que je regarde ca , comme il va falloir que je deculasse pour les joints de queues de soupapes , autant faire la segmentation en meme temps si ils sont rincés

42mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:06

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

marc,je te conseille de vérifier tes compress avant déculassage juste pour en avoir le coeur net.
tout simplement parce que tu risques de refaire la segmente pour rien.
enfin,j'dit ça.....

43mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

tu connais le taux de compression ? sur la rmt ils disent 8.5 kgs , ca me parait faible

44mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est limite 8,5
plutôt aux alentours de dix

45mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai reussi a me servir de mon compressiometre en vidant une bougie , ca fait une petite rallonge et l'engin passe :Top cool:

alors ca donne :

cyl 1 : 12 kgs
cyl 2 : 14 kgs
cyl 3 : 13 kgs
cyl 4 : 12.5 kgs

2 tours moteurs pour chaque prise

ca me parait elevé !!! mais equilibré a peut pres c'est deja ca

t'en pense quoi ?

46mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:bon j'ai reussi a me servir de mon compressiometre en vidant une bougie , ca fait une petite rallonge et l'engin passe :Top cool:

alors ca donne :

cyl 1 : 12 kgs
cyl 2 : 14 kgs
cyl 3 : 13 kgs
cyl 4 : 12.5 kgs

2 tours moteurs pour chaque prise

ca me parait elevé !!! mais equilibré a peut pres c'est deja ca

t'en pense quoi ?

j'en pense que c'est le résultat que j'obtiens dans la plupart des cas et donc d'en conclure que ta segmente n'a rien à voir avec ton problème.
essaies maintenant en ajoutant de l'huile dans tes cylindres,si y a pas de differences,tu sairas à quoi t'en tenir.

47mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais essayer , a dans 10 mns :ptdr:

48mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Que ton moteur est juste mal réglé pour avoir des bougies dans cet état. Je serais curieux de connaitre le jeu aux soupapes.

49mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Que ton moteur est juste mal réglé pour avoir des bougies dans cet état. Je serais curieux de connaitre le jeu aux soupapes.
moi aussi

50mon k11 fait la gueule Empty Re: mon k11 fait la gueule Sam 1 Nov 2008 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
SBM a écrit:Que ton moteur est juste mal réglé pour avoir des bougies dans cet état. Je serais curieux de connaitre le jeu aux soupapes.
moi aussi

moi aussi :ptdr:

mais je vais pas m'amuser a regler les soupapes avant un deculassage !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum