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Gros coup de gueule concessionnaire Est parisien.

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Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
Je laisse ma K12 gt K 41 pour révision des 40 000 km chez un célèbre concessionnaire BM de l'Est Parisien. J'insiste lourdement sur le fait que le niveau d'huile doit être à mi hauteur du hublot. Je récupère la baleine, je vais faire le plein et regarde le niveau: tout est plein. Je retourne derechef à la concession voir le technicien qui était en charge de ma moto. Il me soutien que tout est normal, et qu'il a mis 3.4 L. d'huile. Je lui demande de retirer le surplus pour arriver à mi niveau. Il me répond qu'il n'a pas d'outils pour ça.

Pressé, je rentre chez moi sans dépasser les 3000 tours, pour ne pas créer de supression. J'arrive à la maison et je regarde en détail la facture. Cet ane à mis 3.75 l. et non pas 3.4l. Je cours derechef chez le pharmacien acheter une seringue et un cathéter. J'ai retiré 20 cl et je ne vois toujours pas le hublot clair. Je viens de recommander un cathéter car celui que j'ai ne descend pas assez dans le carter, même moto penchée.

Conclusion: plus jamais cette enseigne ne me reverra, j'attends avec impatience le mail de satisfaction de la concession et demain , j'y retourne avec ma facture et mon bidon de trop plein d'huile pour leur dire ma façon de voir les choses.

Je trouve cette incompétence et cette mauvaise fois scandaleuse, indigne de la marque BM.

faron83

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Modo régional
Modo régional
onest jamais mieux servi que par soi même


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puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?

christophe c


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
t'as pas un bout de tube qui traine ? pas besoin de cathéter que tu dois payer une fortune..
comme faron 83, avec le temps que tu passes à retirer l'excédent t'aurais eu le temps de faire ta vidange tirelalangue

christophe c


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
combien la facture pour info ? qu'est ce qu'ils font à 40 000kms ?
ma première et unique expérience chez le concessionnaire  il y a quelques semaines m'a laissé un drole de gout ! Moto récupéré sans clignos et avec toutes les lampes du tableau de bord hs !

On est toujours mieux servi par sois même..

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
Facture 668.00 € avec location moto de remplacement et purge de la centrale ABS en plus.

Oui, le faire par soi même, c'est toujours possible, mais pas assez de temps car travail très prenant en semaine et weekend très chargés.
Le fait de payer est une chose, je le fais faire car je peux me le permettre, mais me facturer une prestation en faisant un boulot de saligaud, ça me reste vraiment en travers et je ne l'accepte pas.

Prix du cathéter et de la seringue: 2.90 € - prix du Spy et de l'embrayage: 2000.00€. Dans ce cas là, je ne suis pas à 2.90 € Smile

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
C'est vrai qu'ils sont la main lourde sur l'huile. Mon hublot est toujours plein jusqu'en haut.



Dernière édition par nik0 le Sam 17 Juin 2017 - 10:40, édité 1 fois


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est pas tant le fait de faire une erreur qui me dérange, car je m'en suis de suite aperçu.

Ce qui est inadmissible, c'est que le mécano te prenne pour un con en te disant que même ras la gueule, ton spy ne risque rien, te soutient qu'il a mis 3.4 l. alors que la facture indique bien 3.75 l. et que j'en retire 35cl pour arriver au milieu du hublot.

De retour à la maison, j'ai ressorti la facture de l'an dernier qui elle indiquait bien une facturation de 3.4 l.

J'y retourne demain, avec mon bidon et son trop plein, mes deux factures pour comparer et savoir pourquoi 3.75 l., prévenir le patron de la concession qu'il va recevoir un recommandé indiquant la bourde de son mécano et de sa mauvaise foi, pour lui signifier que si spy fuyard avant les prochain 10000 km. ce sera ou arrangement amiable, ou procédure au TGI, du fait que le spy et l'embrayage n'ont pas un an.

Je dirige une entreprise de 15 personnes, si mes techniciens avaient aussi peu de conscience pro, je serais en liquidation depuis belle lurette.

hf1961

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Olivier, quand un concessionnaire fait du bon boulot, on doit l'en féliciter en public sur ce forum mais quand il fait une erreur, c'est juste de le notifier aussi :bien: :bien:

J'ai fait récemment la même chose pour un autre...

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le manuel du propriétaire signale que le dessus du hublot correspond au niveau maxi .Il n'y a donc rien d'anormal que le hublot soit rempli .Par contre 3,75 L au lieu de 3,4 L ça ce n'est pas normal et c'est d'ailleurs un peu surprenant quand on sait que le remplissage d'huile se fait automatiquement .Ou bien le mécano s'est trompé ou il a mis la dose maxi sans avoir changé le filtre à huile .

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
Donc, ou erreur professionnelle grave, ou surfacturation, dans les deux cas, foutage de gueule.
J'ai vidange ce matin et j'ai retiré précisément 38cl d'huile. Le niveau est maintenant juste au dessus de la moitie du hublot.
Autre chose, le manuel d'atelier Bm indique bien 3.5l maxi, filtre compris.
Cet aprèm, explication de texte en concession.

krs

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Jeune pilote
Jeune pilote
je suis dans le même cas que toi puisque moi aussi je sors d'une révision des 40 mkm et on m'a aussi facturé 3.75 l alors que le livret constructeur stipule 3.5 l avec le filtre . J'ai donc appelé le conc' cet après midi et voici la réponse de l'atelier :
- "sur les k 1200 type k 41 il a toujours été préconisé par le constructeur ( donc BMW ) de remplir à 3.75 l lors d'une vidange avec le filtre , il est surprenant qu'il soit indiqué 3.5 l avec le filtre sur votre manuel car cela correspond au volume d'huile SANS le filtre ; il s'agit sans aucun doute d'une erreur d'impression du manuel et d'ailleurs cela fait des années que nous procédons de la sorte sans aucun soucis sur les machines qui sont passé à l'atelier , c'est la première fois que l'on nous remonte ce genre de remarque ... pas de soucis pour le joint spy . "

D'après BM , pas de soucis .

krs

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Jeune pilote
Jeune pilote
j'oubliais de préciser , il s'agit du concessionnaire de Rennes .

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Il m'est arrivé une fois d'avoir la main lourde sur un plein d'huile, "ma" solution

J'ai re-vidangé, et récupéré l'huile dans un bidon coupé et nettoyé, j'ai cette fois mesuré la bonne quantité
et remis la bonne quantité, temps passé .... en gros 3 minutes

Mais au moins, la connerie ....... c'est moi qui l'ai faites, donc au moins, je savais qui engueuler :laughing:

Aùmitiés, Patrick

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
Suite a ma visite en concession, en effet, BM indique bien 3.75l. D'huile, le chef d'atelier me la montrer sir son écran. En revanche, le manuel d'atelier indique bien 3.5l maxi avec le filtre. Je lui ai montré la copie et il en convient, tout comme il convient que le hublot ne doit pas passer les deux tiers, donc les 3.75l. Preconise sont une erreur. Des Lundi il appelle BM pour leur signaler cette anomalie. Quoiqu'il en soit, je lui ai aussi montré la photo de mon bidon avec les 40cl retirés pour être a un niveau conforme, pour lui dire que son technicien, malgré ses 20 ans d'ancienneté avait une très bonne expertise, mais que les mauvaises habitudes et un manque certain de curiosité étaient bien présents également. A 80.00€ht de l'heure, on peut s'attendre a avoir un niveau d'huile correct fait par un professionnel qui réfléchisse d'avantage...

Skill

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Rouleur du dimanche
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Dernière édition par Skill le Dim 18 Juin 2017 - 10:36, édité 1 fois (Raison : suppr.)

TAZ10

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Rouleur du dimanche
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Lagrogne a écrit:Suite a ma visite en concession, en effet, BM indique bien 3.75l. D'huile, le chef d'atelier me la montrer sir son écran. En revanche, le manuel d'atelier indique bien 3.5l maxi avec le filtre. Je lui ai montré la copie et il en convient, tout comme il convient que le hublot ne doit pas passer les deux tiers, donc les 3.75l. Preconise sont une erreur. Des Lundi il appelle BM pour leur signaler cette anomalie. Quoiqu'il en soit, je lui ai aussi montré la photo de mon bidon avec les 40cl retirés pour être a un niveau conforme, pour lui dire que son technicien, malgré ses 20 ans d'ancienneté avait une très bonne expertise, mais que les mauvaises habitudes et un manque certain de curiosité étaient bien présents également. A 80.00€ht de l'heure, on peut s'attendre a avoir un niveau d'huile correct fait par un professionnel qui réfléchisse d'avantage...



:bien: D'accord avec toi

Invité

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Invité
Lagrogne a écrit:Suite a ma visite en concession, en effet, BM indique bien 3.75l. D'huile, le chef d'atelier me la montrer sir son écran. En revanche, le manuel d'atelier indique bien 3.5l maxi avec le filtre. Je lui ai montré la copie et il en convient, tout comme il convient que le hublot ne doit pas passer les deux tiers, donc les 3.75l. Preconise sont une erreur. Des Lundi il appelle BM pour leur signaler cette anomalie. Quoiqu'il en soit, je lui ai aussi montré la photo de mon bidon avec les 40cl retirés pour être a un niveau conforme, pour lui dire que son technicien, malgré ses 20 ans d'ancienneté avait une très bonne expertise, mais que les mauvaises habitudes et un manque certain de curiosité étaient bien présents également. A 80.00€ht de l'heure, on peut s'attendre a avoir un niveau d'huile correct fait par un professionnel qui réfléchisse d'avantage...

Pour information.... Suspect
J'ai pris possession de ma R1200RS neuve avant hier soir.
Concernant le niveau d'huile,le concessionnaire qui est aussi préparateur de motos BMW de course,dont je suppose qu'il a des connaissances m'a bien stipulé.

1° de faire le niveau moto chaude et bien à plat.
2° d'avoir fait au moins 40km avant de vérifier le niveau.
3° de ne pas remettre une goutte d'huile si le niveau se situe dans le cercle central et ceci même au plus bas... :wink:

laurent60

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Jeune pilote
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Lagrogne a écrit:A 80.00€ht de l'heure, on peut s'attendre a avoir un niveau d'huile correct fait par un professionnel qui réfléchisse d'avantage...

Le taux horaire n'a rien à voir avec l'expertise du mécano, si ta révision avait été faire par un stagiaire, penses tu que le montant de la facture aurait été différent ??

Lagrogne

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Jeune pilote
Jeune pilote
Oui et non, on est à 25 € de différence d'un indépendant, à la différence que le mécano officiel BM, suit un programme de formation tout au long de son cursus. Viennent les charges inhérentes à la concession et tu arrives à ce tarif.

Malgré tout, tu donnes ta moto à entretenir dans une concession officielle d'une marque prémium. Que ce soit un stagiaire ou un technicien expert n'y change rien. Le cahier des charges qualitatif reste le même, proportionnellement à la technicité de l'opération de maintenance nécessaire. Là, en l'occurrence, faire un niveau d'huile correct, je pense que même un stagiaire saurait le faire très correctement, ce qui n'a pas été le cas avec un technicien de 20 ans d'ancienneté.

C'est comme si tu vas chercher ta tranche de Jambon chez Hédiard et que le vendeur se fout les doigts dans le nez devant toi, en te fixant bien, avant de te servir. C'est pas grave, c'est toujours du Hédiard, mais que ce soit l'apprenti ou le patron, c'est pour éviter cela que tu venais chez Hédiard, cqfd.

laurent60

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Jeune pilote
Jeune pilote
Lagrogne a écrit:Oui et non, on est à 25 € de différence d'un indépendant, à la différence que le mécano officiel BM, suit un programme de formation tout au long de son cursus. Viennent les charges inhérentes à la concession et tu arrives à ce tarif.

Malgré tout, tu donnes ta moto à entretenir dans une concession officielle d'une marque prémium. Que ce soit un stagiaire ou un technicien expert n'y change rien. Le cahier des charges qualitatif reste le même, proportionnellement à la technicité de l'opération de maintenance nécessaire. Là, en l'occurrence, faire un niveau d'huile correct, je pense que même un stagiaire saurait le faire très correctement, ce qui n'a pas été le cas avec un technicien de 20 ans d'ancienneté.

C'est comme si tu vas chercher ta tranche de Jambon chez Hédiard et que le vendeur se fout les doigts dans le nez devant toi, en te fixant bien, avant de te servir. C'est pas grave, c'est toujours du Hédiard, mais que ce soit l'apprenti ou le patron, c'est pour éviter cela que tu venais chez Hédiard, cqfd.



En fait, on pense la même, tu confies ta moto à un professionnel patenté, payé en conséquence et tu attends en retour, un service adapté, ou, à défaut, les actions correctives qui vont bien ... et au final, on se rend compte, qu'à part le prix, rien n'est premium, tu n'es pas mieux reçu qu'ailleurs, pas plus écouté, pas mieux considéré.

Je vais chez un indépendant spécialiste de la marque, je paie 55 € de l'heure, on me prête (gratuitement, autrement, c'est une location ...) une moto si besoin; certes pas le dernier modèle qui va me donner envie de changer à la fin de la journée.
De l'accueil, je vois l'atelier.
Mon interlocuteur est le patron, il me connait, m'accueille avec le sourire, il m'appelle par mon prénom, il m'explique ma facture, et il me parle de ma moto, son état, ce qu'il faudra prévoir ou pas ... il me fait 1 ou 2 petites fleurs : "tiens, j'ai remarqué ça, c'est bon, c'est pour moi".
Au delà du tarif,  j'ai l'impression d'être considéré comme client, pas comme un usager ou un otage de la marque, pour moi, c'est ça la relation client et c'est ça le service premium.

C'est dans le nord ouest parisien, peut être pas pratique pour toi, mais au besoin, je t'envoie les coordonnées en MP.
Il n'est pas acceptable de devoir mettre les mains dans le cambouis quand tu paies plus de 650 € une révision

Lagrogne

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Jeune pilote
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Nous sommes bien d'accord. Je suis preneur de ton garagiste. Même situé près de Pontoise, les km. ne me dérangent pas.

Merci. :wink:

laurent60

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Lagrogne

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Jeune pilote
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Oui, je vois où ils sont, juste à côté de la Sté Leroux avec qui je travaille. Je passerai leur rendre visite courant Juillet, entre deux rdv. Merci.

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