Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein arrière / R1200S

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein arrière / R1200S Empty Frein arrière / R1200S Jeu 9 Oct 2008 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Alors, voilà avec mon ancien SV1000N j'ai pris l'habitude de freiner avec le pied droit histoire d'assoire la moto. Mais sur la R1200S (date de Mise en circulation 2006) et bien comment dire il faut littéralement monter dessus pour faire ralentir la moto et c'est un peu ennuyeux car cela me déporte sur la droite. Remarquez c'est bien pour les virages à droite

Est ce normale, j'ai cru lire qu'il y en avait avec le freinage intégrale, mais je ne crois pas avoir ce modèle.

Bon je sais bien que sur ce genre de machine ça sert pas, mais quand même, si ça sert vraiment pas autant l'enlever pour gagner du poids

Quelqu'un à une idée ?

2Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Jeu 9 Oct 2008 - 13:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

auto censuré

3Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Jeu 9 Oct 2008 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Peut être une bulle d'air dans le circuit de freinage. Une petite purge avec remplacement du liquide devrait être bénéfique. As-tu vérifié l'usure des plaquettes et du disque ?

4Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Ven 10 Oct 2008 - 7:11

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est comme neuf

5Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Ven 10 Oct 2008 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

le telever modifi le comportement habituel au quel on est habitué ...
j ai quasiment arreté de me servir du frein arriere avec le r12s ...
je declanchai l abs sans pourautant avoir la sensation de vraiment ralentir la moto ..
et pusi l avant est tellement efficace !!

6Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Ven 10 Oct 2008 - 21:03

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Exact, le frein AR de la R1200S est peu utile. Le couplage AV/AR est très efficace.
De plus, le frein AR est difficile à doser

7Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Sam 11 Oct 2008 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Exact, le frein AR de la R1200S est peu utile. Le couplage AV/AR est très efficace.
De plus, le frein AR est difficile à doser
Sur la R1200R aussi, donc je ne m'en sert plus mais je ne l'enlève pas !

8Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Lun 13 Oct 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que l'avant est bien. Sur le modèle 2006 c'est aussi couplé ? C'est à dire que quand tu freine de l'avant, cela a aussi un effet sur le frein arrière ?

Sur certaine moto j'avais cru lire que quant tu freinais sur l'arrière ça déclenchait le frein avant, mais ça dépends peut être des marques (je crois que c'est comme cela sur les honda, mais jamais essaié)

de toute manière je commence à ne plus m'en servir, et puis pour prendre une courbe, j'ai plus besoin de rabaisser la moto pour gagner en stabilité, c'est un vrai TGV cette moto

9Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Mar 14 Oct 2008 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

non 2006 je crosi pas que ce soit couplé ... enfin j ai pas l impression..

sinon c'est vrai que c'est un tgv cette moto, quand je susi parti, j ai vraiment du mal a m arreter de rouller ...

10Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Mar 21 Oct 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Y'a des modèles de R1200S couplés ? Parce que à ma connaissance non, mais je peux me tromper.

Perso je me sers du frein arrière régulièrement mais comme petit complément disons. J'ai jamais déclanché l'ABS et j'ai pas l'impression de devoir monter dessus pour sentir un effet.

Pour ce qui est de la sensation, le paralever "empêche" la moto de s'assoir, ce qui peut du coup te donner l'effet que... ça n'a aucun effet justement.

11Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Mar 21 Oct 2008 - 15:06

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xbonobox a écrit: Y'a des modèles de R1200S couplés ? Parce que à ma connaissance non, mais je peux me tromper.
Non ..., aucune doc ne parle de freins couplés pour le "S" et l'ABS est déconnectable.
xbonobox a écrit:
Pour ce qui est de la sensation, le paralever "empêche" la moto de s'assoir, ce qui peut du coup te donner l'effet que... ça n'a aucun effet justement.
... comme je l'avais expliqué, ce n'est pas le paralever qui donne cette sensation mais plutôt l'épure du telelever, qui, sans entrer dans les longues explications, "renvoie" le transfert de masse sur l'articulation 'moteur' et ce de manière plus "expresive" par action du freinage avant que de celui de l'arrière. ... pour en savoir plus, une feuille de papier, reproduire les articulations diverses et les courbes décrites ... sans oublier les réf. aux lois physiques ... par exemple, une force reportée devant ou derrière la roue avant n'a pas le même effet ...

12Frein arrière / R1200S Empty Re: Frein arrière / R1200S Mar 21 Oct 2008 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rien compris :)

En fait fallait juste comprendre que de manière générale, une BM ne "s'assoie" pas que c'est ça qui pouvait lui donner l'impression que le frein arrière est inefficace.

Pour le reste, je suis une burne en mécanique ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum