Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein arriére et abs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein arriére et abs Empty frein arriére et abs Ven 14 Aoû 2015 - 18:32

cricou

avatar
En rodage
En rodage

J'ai mon triangle au tableau de bord qui reste allumé, par contre, celui de l'abs qui clignote, s'éteint bien dés que je commence a rouler. J'ai lu, sur le forum, que cela peut provenir d'un défaut au niveau des contacts de freins avant & ou/arriére.
SI je freine de l'avant, la loupiote des freins a l'arriere s'allume, MAIS quand je freine du frein a pied: Nada. pas de lumiére.
question de candide: si je shunte les 2 fils du contacteur arriere (derriere la platine côté droit), qu'est que ça va faire ? est ce que la lumiére va s'allumer tout le temps OU est ce que ça va m'éteindre le triangle rouge au tableau de bord ?ou encore autre chose ????

2frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Ven 14 Aoû 2015 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Commence par vérifier tes ampoules .

3frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Ven 14 Aoû 2015 - 21:16

cricou

avatar
En rodage
En rodage

elles sont bonnes ...!

4frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Ven 14 Aoû 2015 - 23:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cricou !

Si tu shuntes les deux fils, un contact permanent sera établi et ton ampoule restera toujours allumée.
Je pense que tu as un défaut d'interrupteur. La meilleure façon de le vérifier est de sonder ce contacteur arrière
avec un multimètre (position Ω) à la connexion, entre les deux fils qui vont à cet interrupteur.
Pédale enfoncée, tu dois avoir une valeur et pédale relâchée ... rien (soit 1) !
Très souvent, c'est au niveau du poussoir que le contact ne se fait pas :
frein arriére et abs Contac15
Quelques pulvérisation de WD 40 sur ce bouton poussoir peuvent remédier au problème, sinon le contacteur est à remplacer !  :wink:

5frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 8:05

cricou

avatar
En rodage
En rodage

ok, je vais voir ça ce matin. Sinon est ce que ça peut avoir une incidence sur l'abs (le fait que le triangle au tableau de bord reste allumé ?)

6frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 8:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas d'incidence sur l'ABS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein arriére et abs Jura_218

7frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 8:27

cricou

avatar
En rodage
En rodage

ok, merci.

8frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 9:50

cricou

avatar
En rodage
En rodage

je viens d'enlever la platine repose pied droite, et j'ai shunté les 2 fils (vert et jaune). La lumiére reste effectivement allumée et en plus, j'ai mon triangle au tableau de bord + le témoin d'abs qui clignotent (moto tournante en statique avec vitesse enclenchée). Ce serait donc mon contacteur qui serait HS. Je vais lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il y a dedans. La suite au prochain épisode.

9frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 11:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:je viens d'enlever la platine repose pied droite, et j'ai shunté les 2 fils (vert et jaune). La lumiére reste effectivement allumée ... frein arriére et abs Sourir19 Normal !
Ce serait donc mon contacteur qui serait HS. (ou simplement encrassé ou bloqué !)
Je vais lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il y a dedans. La suite au prochain épisode.

Ouvrir ce genre de contacteur ne va pas être facile (riveté). Ne t'embête pas trop la vie, on en trouve d'occase ! :wink:
MP si besoin !

10frein arriére et abs Empty resolu Sam 15 Aoû 2015 - 12:42

cricou

avatar
En rodage
En rodage

j'ai ouvert le contacteur, foutu un coup de nettoyant contacts, et Zou! c'est reparti ....un vrai conte de fée, merci a drision pour son tuto qui m'a beaucoup aidé. Pour l'étanchéité, j'ai coupé un bout de plastique dur,au dimensions du contacteur, et j'ai fondu les bords au fer a souder. Apres une petiote sortie avec la bécane j'ai pu constater que tout va.

11frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 18:39

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:je viens d'enlever la platine repose pied droite, et j'ai shunté les 2 fils (vert et jaune). La lumiére reste effectivement allumée et en plus, j'ai mon triangle au tableau de bord + le témoin d'abs qui clignotent (moto tournante en statique avec vitesse enclenchée). Ce serait donc mon contacteur qui serait HS. Je vais lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il y a dedans. La suite au prochain épisode.

Normal, l'ABS est une fonction roue avant et roue arrière donc la fonction ne s'actionne qu'avec la rotation de l'une et de l'autre :wink:

12frein arriére et abs Empty Re: frein arriére et abs Sam 15 Aoû 2015 - 21:39

cricou

avatar
En rodage
En rodage

ok jc, mais étant donné que je suis "une tache" en electricité (2 fils y'en a 1 de trop) j'ai étè super content de tomber sur le tuto cité plus haut. ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum