Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage de l'embrayage à la poignée?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage de l'embrayage à la poignée? Empty Réglage de l'embrayage à la poignée? Lun 29 Sep 2008 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars!
Je viens de faire changer mon embrayage sur la 60/7.
A la poignée, la vis doit etre vissée dedans ou sortie?
Plus l'embrayage est usé plus on dévisse en sortant le truc ou plus on vis?

Lorsqu'on lache la poignée, la moto doit partir immediatement ou c'est vers la fin de la course de la manette qu'elle doit partir?

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Avec un embrayage neuf,la vis de réglage doit être sissée dans la cocotte et tu dois avoir unjeu de 5-6 mmentre les becs avant de commencer à débrayer.

Invité

Anonymous
Invité

c'est quoi les becs?

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:c'est quoi les becs?
En d'autres termes, l'espace entre la poignée mobile et la cocotte (fixe ).
Le cable doit être juste assez détendu pour qu'entre ces 2 parties il y ait ces 5/6mm de jeu.

Invité

Anonymous
Invité

poignée serrée donc?

Invité

Anonymous
Invité

Une chtite photo Réglage de l'embrayage à la poignée? Becs_l10
Une fois ton cable en place, et tendu , tu dois avoir 5/6mm de jeu entre les 2 flèches.Pour le régler, utilise le tendeur sur la cocotte en suivant les conseils des autres plus haut..

(Pour les mauvaises langues, je sais c'est pas la bonne vis qui tient la poignée tirelalangue.................... :laughing: )

Invité

Anonymous
Invité

Ok.
Lorsque j'ai la manette serré contre la poignée (vitesse engagée) et que je veux partir, la moto doit bouger dés que je lache la manette ou plutot vers la fin du relachement?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:
(Pour les mauvaises langues, je sais c'est pas la bonne vis qui tient la poignée tirelalangue.................... :laughing: )

non non, les mauvaises langues diront que tu es completement frappé d'avoir poli tes poignées comme ca !!! dis tu veux pas polir les miennes ???

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
lou a écrit:
(Pour les mauvaises langues, je sais c'est pas la bonne vis qui tient la poignée tirelalangue.................... :laughing: )

non non, les mauvaises langues diront que tu es completement frappé d'avoir poli tes poignées comme ca !!! dis tu veux pas polir les miennes ???
C'est vrai que çà a de la gueule ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Ok.
Lorsque j'ai la manette serré contre la poignée (vitesse engagée) et que je veux partir, la moto doit bouger dés que je lache la manette ou plutot vers la fin du relachement?

Ce n'est pas vraiment comme ça que la question se pose :
1 ) la biellette située sur la boite de vitesse doit être réglée pour être légèrement inclinée par rapport à l'horizontal de quelques degrés vers l'arrière de la moto
2 ) ensuite, tu règles le jeu de l'embrayage à la poignée pour obtenir entre les becs 2 +/- 0,5mm (préconisation BM, 5-6 mm me paraissant bp mais il faut mieux trop de jeu que pas assez)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum