Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu rincé après 3500km sur R1200RT

+8
ours33
SWEETY
JamnaST
Lucky Luke
mistral gagnant
Cousinhub
phit
FCW
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Empty Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Lun 29 Sep 2008 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous, j’ai un petit souci qui me tracasse
J’ai des Bridge BT21 sur la RT, en terme de grippe et de sensation cela me convient très bien. Suis assez fan des Bridge j’ai des BT16 sur le speed et c’est :bien:
Bref mon soucis c’est que sur la RT l’avant est a 3500-4000km est la cote d’usure déjà bien entamé pour ne pas dire limite slik. L’arrière est a la limite de la cote d’usure
Je suis surpris de cette usure car a titre de comparaison je fais 3500-4000 avec l’arrière du BT16 sur le speed et le double avec l’avant.
Le BT21 étant un sport tourisme je suis surpris d’une usure aussi rapide sur cette moto, d’autant plus que l’avant s’use plus vite que l’arrière Question Question

Avez-vous eux ce type de problème avec ce pneu sur une RT ???
Je recherche un pneu un peux plus dure que le BT21 qui me permettrais de faire entre 8 à 1000KM au moins, que me conseillez vous ???

Invité

Anonymous
Invité

Le PR2.
Mais tout dépend de la nature des trajets et de ta manière de rouler.
Je n'utilise la 12RT que pour les balades et le plaisir mais sur des routes assez abrasives et j'en demande pas mal à ces pneus.

Les Z6 me font dans les 7000 - 8000 km. Et les PR2, les meilleurs à mon sens, atteignent les 10'000 km environ.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, j'utilise ma moto sur toutes les routes dont une bonne partie d'autoroute. Avec les pneus d'origine, j'ai fait 18.000 environ avec les 2 RT. Avec le BT021, 12.000 et avec les PR2, je n'ai jamais été jusqu'au bout, mais là, j'ai 14.000 et ils sont encore impecc. Cela dit, il parait que les Z6 sont encore meilleurs non pas en durée (sensiblement équivalente) mais en grip sur sol mouillé.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

Je fais très peux d’autoroute surtout de la route de campagne. J’utilise la RT essentiellement a 2 avec ma femme ou ma fille.
Effectivement je n’ais pas un type de conduite particulièrement « pépère » mais la RT avec ce châssis et ces freins, permet de rouler a vive allure avec confort et sécurité, donc pourquoi s’en priver.
J’ai l’impression que les BT21 sont trop tendre pour la RT. La moto ne serais elle pas trop lourde pour ce type de pneus ???
C’est la première fois que j’use un pneu avant plus vite que l’arrière. Généralement je fais le double de KM avec un avant qu’avec un arrière.
Il est concevable qu’avec une moto équipé d’ABS ont a tendance a taper plus dans les frein mais tout de même.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai aussi ces pneus et a 8500kms il s me paraissent bon pour en faire encore au moins autant!

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:j'ai aussi ces pneus et a 8500kms il s me paraissent bon pour en faire encore au moins autant!


C’est pas possible !!!; y a eu un problème au montage, mal équilibré Sad
Ca ce sentirais en roullant ci ils avaient été mal monté
Faux que j’aille voir le conc ce n’est pas possible que mes pneus soit mort aussi rapidement

Invité

Anonymous
Invité

et j'ai oublié, sur ces 8500 kms plus de 5000 ont eté effectué a 2 avec les valises chargées et pas mal de cols de montagne

phit

phit
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normalement pour les RT,il faut mettre des pneus a carcasse renforcée prévu pour les motos "lourdes".......

en plus si tu roule a deux et chargé avec un bon rythme,c'est normal que tu les usent si vite......:wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

trois-pattes a écrit:
breitling a écrit:j'ai aussi ces pneus et a 8500kms il s me paraissent bon pour en faire encore au moins autant!


C’est pas possible !!!; y a eu un problème au montage, mal équilibré Sad
Ca ce sentirais en roullant ci ils avaient été mal monté
Faux que j’aille voir le conc ce n’est pas possible que mes pneus soit mort aussi rapidement
Stoooooopppp !!!
En effet, les BT 021 ont (eu ?) un gros problème avec les machines lourdes. Sur le RS/1, 4500 puis 4200 km devant, 8700 derrière, pneus morts de chez morts (devant, usure 100% sur les flancs). Utilisation 80% solo, conduite 60% montagne ... rapide. Bridge a admis du bout des lèvres (tout en soutenant le contraire ..) un problème et m'a fourni un BT 021 "nouveau" (structure renforcée made in Japan) pour essai. Jamais monté vu que les PR2 sont toujours nickel après 9300 km.
Donc, retournes-toi auprès de Bridge en argant sur ce problème.
Je peux te fournir le mail du commercial du coin, peut-être que ça peut aider ?

Invité

Anonymous
Invité

phit a écrit:normalement pour les RT,il faut mettre des pneus a carcasse renforcée prévu pour les motos "lourdes".......

en plus si tu roule a deux et chargé avec un bon rythme,c'est normal que tu les usent si vite......:wink:


Entièrement accord avec toi, mais ci effectivement ces pneus (les BT21) n’était pas adapté a cette moto comment ce fais il qu’ils ce retrouvent dans le configurateur de pneu pour la RT sur le site de Bridgestone ???

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
trois-pattes a écrit:
breitling a écrit:j'ai aussi ces pneus et a 8500kms il s me paraissent bon pour en faire encore au moins autant!


C’est pas possible !!!; y a eu un problème au montage, mal équilibré Sad
Ca ce sentirais en roullant ci ils avaient été mal monté
Faux que j’aille voir le conc ce n’est pas possible que mes pneus soit mort aussi rapidement
Stoooooopppp !!!
En effet, les BT 021 ont (eu ?) un gros problème avec les machines lourdes. Sur le RS/1, 4500 puis 4200 km devant, 8700 derrière, pneus morts de chez morts (devant, usure 100% sur les flancs). Utilisation 80% solo, conduite 60% montagne ... rapide. Bridge a admis du bout des lèvres (tout en soutenant le contraire ..) un problème et m'a fourni un BT 021 "nouveau" (structure renforcée made in Japan) pour essai. Jamais monté vu que les PR2 sont toujours nickel après 9300 km.
Donc, retournes-toi auprès de Bridge en argant sur ce problème.
Je peux te fournir le mail du commercial du coin, peut-être que ça peut aider ?


Enfin ça me rassure car j’avais vraiment des doutes.
Car au prix ou sont les pneus ; ça fais chère en entretient pour une GT

Tu peux m’envoyer par MP le mail du commercial, pour que je puisse voir dans quelle mesure régler ce problème

Merci

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai mis des BT021 sur ma ST qui pour l'avant m'a fait 6000km en bouffant sur le témoin! Crying or Very sad Dafy, m'a du coup monté un nouveau pneu avant (dunlop) pour 90€ commercialement...

il faut savoir que les autres pneus avant m'ont fait avec la ST entre 12 et 15000km....


les dunlop roadsmart sont bien et à un prix modéré...

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ma RT j'ai un BT021 à l'arrière. Il a 5000 km et pas encore usé. Il peut faire encore autant.

C'est peut-ête un problème de fabrication du pneu. J'avais il y a 6 ans sur un scenic des pneus qui m'ont fait 15000 km et usé à la corde. J'ai remis les même et j'ai fait 40000 km avec pour arrivé au temoin d'usure. Pour le concessionnaire c'était un porblème de fabricaton d'une série. ( ils avaient fait un geste commercial)

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Lucky Luke a écrit:Sur ma RT j'ai un BT021 à l'arrière. Il a 5000 km et pas encore usé. Il peut faire encore autant.



le problème est principalement sur les BT021 avant...


mon BT arrière a effectivement 10000km et il peut encore un peu rouler...

Invité

Anonymous
Invité

pour illustrer mes propos

AV est au regard des forces de l'ordre Suspect

Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Pic0005cp5
Pneu rincé après 3500km sur R1200RT W240

AR ça passera encore un bon 1000km
Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Pic0016jd3
Pneu rincé après 3500km sur R1200RT W320

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

trois-pattes a écrit:pour illustrer mes propos
AV est au regard des forces de l'ordre Suspect
AR ça passera encore un bon 1000km
... ça, ... usés ????

... à peine triangulaire à l'avant et un léger plat à l'arrière, même pas une bouloche ...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

... ça sent l'accélération en ligne (110 Nm) et les freinages sur l'angle (comme sur une hyper sport) ... y a pas de miracles ....

Avec des PR2, il y aurait peut-être une usure moindre, mais une dégradation 'bruyante' de l'avant serait à craindre (sur base de ce qu'on en a dit). avec ce type de pilotage "actif" ...

Les Z6 ne feraient sans doute qu'un peu mieux que les BT ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit: ... Avec des PR2, il y aurait peut-être une usure moindre, mais une dégradation 'bruyante' de l'avant serait à craindre (sur base de ce qu'on en a dit). avec ce type de pilotage "actif" ...

Les Z6 ne feraient sans doute qu'un peu mieux que les BT ...
Beuh ... Je n'ai expérimenté que sur le RS/1 mais poids identique et conduite ... sport tout pareil.
J'ai mortifié les 021 avant en 4000 bornes à peine plus, monté maintenant en PR2 ... même conduite ... 9200 bornes, pas d'usure anormale, même une grande forme pour les bornes faites ... :bien:



Dernière édition par Cousinhub le Lun 29 Sep 2008 - 22:13, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
trois-pattes a écrit:pour illustrer mes propos
AV est au regard des forces de l'ordre Suspect
AR ça passera encore un bon 1000km
... ça, ... usés ????

... à peine triangulaire à l'avant et un léger plat à l'arrière, même pas une bouloche ...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

... ça sent l'accélération en ligne (110 Nm) et les freinages sur l'angle (comme sur une hyper sport) ... y a pas de miracles ....

Avec des PR2, il y aurait peut-être une usure moindre, mais une dégradation 'bruyante' de l'avant serait à craindre (sur base de ce qu'on en a dit). avec ce type de pilotage "actif" ...

Les Z6 ne feraient sans doute qu'un peu mieux que les BT ...

C’est pas un concours de Biiiiiiiiiiiite ici Twisted Evil
J’ai jamais prétendu être un Pailote qui bouloche ces pneus
J’illustre mes propos en montrant que le pneu avant est largement au témoin d’usure alors qu’il n’a que 3500Km ce qui n’est pas normal pour moi

Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Pic0007ge9
Pneu rincé après 3500km sur R1200RT W480

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

même problème sur la R1100R le pneu avant est rincé TRÈS rapidement , alors que l'arrière est "encore" bon
l'arrière est un bi gomme et l'avant "serait" un pneu tendre
c'est vrai que ça fait rager


_____________________________
Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Mousta10 Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Idf10Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
trois-pattes a écrit:pour illustrer mes propos
AV est au regard des forces de l'ordre Suspect
AR ça passera encore un bon 1000km
... ça, ... usés ????

... à peine triangulaire à l'avant et un léger plat à l'arrière, même pas une bouloche ...



le problème avec le pneu avant BT021, c'est que les témoins sont énormes!!! comme tu le fais remarquer Jamna, le pneu ne semble pas usé pourtant ils sont au témoin, ce qui implique vis à vis de la loi un changement...

par contre j'avais noté, qu'une fois le témoin bien entamé, le comportement se dégradait rapidement, léger glissage...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Actualités - 03/10/2007

Un BT-021 spécifiquement pour les GT

Après avoir constaté une usure prématurée sur le pneu BT-021 dans la dimension 120/70-17 sur des machines de type GT (comme les Yamaha FJR 1300 ou BMW R 1200 RT), le manufacturier japonais Bridgestone a décidé de développer un pneu spécifique pour ce type de moto avec une profondeur des sculptures supérieure de 40 %. Que les possesseurs de BT-021 dans cette dimension se rassurent, cette usure prématurée n’a aucune incidence sur la sécurité.


Voilà l'info brute, un an d'âge ...

... z'en faites ce que vous voulez ... moi je roule en Z6 et je suis satisfait

PS. ... j'ai juste un doute sur la position des Dafy, MotoExpert et autres "carrefours" de l'accessoire sur ce type d'info ...

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai fait 17000 à l'avant avec des Michelin PR et 20000 à l'arriere ( balades rapides sur nationale + autoroute sans pour autant dépasser de 20Km/H la vitesse reglementaire donc efficace sans se trainer ni battre les records et moitie en solo motieen duo avec valises top case )
J'ai des Z6 qui conviennent trés bien je verrai à l'usage mais l'avant à 8000 et impecable et l'arriere 5000 tout va bien aussi.

Peut etre certaines series sont moins résistantes que d'autres?

Bonne route

OURS33

pilou

avatar
Apprenti

Bonjour,moi des bt 021,il ne m'en faut plus,arr hors limites après 6500 kms environ,comparer au pr 1 presque 10000 kms,meme conduite,meme parcours,souvent solo,av environ 7200,pr 1 environ 14000 kms,maintenant j'ai du dunlop rodsmart tres sastifait a voir a l'usure mais apres +/- 4000 kms,toujours aux normes

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , pour moi pneu d'origine PR que je viens de changer à 21000 km , mais dixit le cons il pouvait faire encore 1000 km
Trajet d'autoroute à 120 tous les jours , je les remplace par des Z6 en esperant la meme chose

Boone route

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Luc a écrit:Bonjour , pour moi pneu d'origine PR que je viens de changer à 21000 km , mais dixit le cons il pouvait faire encore 1000 km
Trajet d'autoroute à 120 tous les jours , je les remplace par des Z6 en esperant la meme chose
Boone route
J'ai fait 18 000 km avec les Z6

26Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Empty Re: Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Jeu 27 Juin 2013 - 20:04

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHAMPION ! Mon dernier Z6 a fait 5600....de montagne et à deux....suite creuvaison pas économiquement réparable, car le pneu aurait fait au maxi maxi 1000 de plus, en évitant les gros virages ..........l avant à 9200 et c'est mal barré pour les vacances.fera pas les 3000 nécessaires..

27Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Empty Re: Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Jeu 27 Juin 2013 - 20:05

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mais bon 72 E l avant et 107 E l arriére , alors.........

28Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Empty Re: Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Mar 16 Juil 2013 - 17:48

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part je viens de changer les PR2 à 23000 km et l'arriere aurait fait 1000 de plus malgré un méplat prononcé pour ma part 150 km par jour à 110-120 sur autoroute je viens de mettre des PR 3 dixit le vendeur il vont durer moins longtemps @+

29Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Empty Re: Pneu rincé après 3500km sur R1200RT Lun 12 Aoû 2013 - 11:45

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est clair on a pas tous les même parcours, route et conduite !!! mon unique monte PR a fait 10800 av et ar changés ensemble, mais le comportement aprés 8000kms se dégrade -la moto engage dans les virages à cause du bi- gomme et usure à facettes, je pense-.
Sinon j aurais sans doute remis les même vu la prix à la baisse aujourd'hui - excellent rapport durabilité/prix-
23000kms avec un pneu , je sais pas faire ! Sans avoir une conduite sportive, je serais plutôt enroulé rapide; je tape peu dans les freins -plaquettes ar changées à 37000 sur la St !- quant aux av je n en ai jamais changé sur une moto ! et la + vieille avait 57600 kms à la vente - r1100r - Par contre c'est sur je sollicite pas mal l' avant en courbe..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum