Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carburateur Bing - Question idiote

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carburateur Bing - Question idiote Empty Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Toujours embêté par mon cylindre gauche qui veut pas travailler, j'ai démonté la pipe d'admission d'air du carburateur gauche.
En effet, ayant démonté et remonté le gicleur principal, j'avais un doute pour savoir si j'avais coincé l'aiguille ...

Le boisseau est bien libre et monte facilement avec le doigt, par contre je m'interroge car l'action sur la poignée des gaz ne fait pas monter le boisseau.
Est ce bien normal ?

je ne souhaite pas toucher le droit pour regarder comment ça marche, puisque tout va bien de ce coté, et que je suis presque sur que je ne suis pas très doué.

2Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal,le cable des gaz agit sur la papillon, pas sur le boisseau qui lui va monter avec la dépression d'air ( je schématise )

3Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:C'est normal,le cable des gaz agit sur la papillon, pas sur le boisseau qui lui va monter avec la dépression d'air ( je schématise )

exact , dans les carbus a depression , le boisseau ne monte que moteur en route

4Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 14:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou ... 25 mn pour répondre ... un peu lent tout ca !!!

5Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis levé un peu tôt là, je commence à sommeiller :matin:
........................................................................ Carburateur Bing - Question idiote Youhou10

6Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

Par contre, si la membrane est HS, le boisseau ne monte pas et le carbu ne bosse pas !! :wink:

7Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 15:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bigloof a écrit:par contre je m'interroge car l'action sur la poignée des gaz ne fait pas monter le boisseau.
Moteur en marche ou arreter ?.

8Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 15:50

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman a écrit:Par contre, si la membrane est HS, le boisseau ne monte pas et le carbu ne bosse pas !! :wink:

+1
Vérifie tes membranes...
Ce n'est pas toi qui avait des problèmes de reniflard qui laissait passer bcp d'huile : Ces membranes n'aiment pas l'huile. No No
Pense ensuite à détourner ces retours d'huile dans des récipérateurs externes...

flower flower

9Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 15:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

demonter et verifier la membrane soigneusement.... si petite fente, ca se recolle momentanément très bien à la loctite, meme s'il vaut mieux la changer.

10Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

C'est à l'arrêt que je regarde.
Je vais démonter la membrane pour voir.

11Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 17:17

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vérifie aussi si les deux cables sont bien montés dans la poignée de gaz.

12Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai démonté le carburateur gauche (et remonté). La membrane est bien souple et pas la moindre trace de fissure.
Après remontage complet et à nouveau changement de bougie (pour une que j'avais déjà essayé avant sans succès), les deux cylindres donnent à nouveau.
Il ne reste plus qu'à refaire les réglages parce qu'elle tourne pas bien du tout.

je passe la main au professionnel pour le réglage moteur, j'ai pas vraiment le temps et pas forcément l'outillage.
C'est promis, je m'y mettrai un jour, je vais commencer par réaliser un dépressiométre.

13Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Dim 28 Sep 2008 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Bigloof a écrit:...... je vais commencer par réaliser un dépressiométre.

Moi aussi, je voulais en faire un, mais j'ai laissé tomber l'idée parce qu'on peut régler le flat à l'oreille et en mettant la main devant les pots pour sentir si le souffle est équilibré entre les 2 cylindres.... confused

14Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Lun 29 Sep 2008 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté un twinmax pour le réglage. Paraît que c'est bien.
A voir, mais je trouve que ce n'est pas si évident qu'on le dit. Il faut sans doute pas mal de pratique pour apprécier.

15Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Lun 29 Sep 2008 - 18:48

vladimir

avatar
Apprenti

j'ai préféré me fabriquer un dépressiometre et je ne le regrette pas du tout .car mon r100 en avait bien besoin.
j'étais parti pour faire quelques frais pour mes carbu (membranes etc)mais depuis que je l'ai réglé avec cette appareil tout simple elle repond mieux à l'accéleration,consomme moins, et puis c'est toujours sympa de se servir d'un appareil fabriqué maison avec trois fois rien.
par contre quand elle est bien chaude ,elle mets un peu plus de temps pour resdescendre au ralenti.
vous avez une explication?

16Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Lun 29 Sep 2008 - 18:56

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ralenti un poil trop haut d'un coté, trop riche ? tes cables sont bien libres avec 2 ou 3 mm de jeu ?

17Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Lun 29 Sep 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

vladimir a écrit:
par contre quand elle est bien chaude ,elle mets un peu plus de temps pour resdescendre au ralenti.
vous avez une explication?

Il y a des chances pour qu'elle soit très légèrement trop riche au ralenti (vis).

18Carburateur Bing - Question idiote Empty Re: Carburateur Bing - Question idiote Mar 30 Sep 2008 - 13:05

vladimir

avatar
Apprenti

ok merci pour vos conseils
je vais vérifier ces points.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum