Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-6 Carburateur Bing R60/6: siège de pointeau usé R2VR606) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tous le monde, je viens de me payer une r60/6 de 1974 qui a le carburateur de gauche qui noie le cylindre...
Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur.

Un rapide diagnostique à l'ancienne :
Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf.

C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte.

Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu.

D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche de solution;)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Voici un eclaté du carbu.
R60-6 Carburateur Bing R60/6: siège de pointeau usé R2VR606) ® B0000341wp6.th
A tu essayer de l'enlever pour voir ?.

Invité

Anonymous
Invité

je crois que le siège du pointeau fait partie du corps du carburateur et n'est pas dispo en pièce détachée ... sans compter la possibilité de l'extraire car il est serti en force.
Donc à part changer ton carbu ... ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses, je viens de découvrir le site de BING : http://www.bingcarburetor.com/bmw/53kits.html

Le siège de pointeau est bien dispo en pièces détachées, mais niveau démontage et remontage, votre avis serait aussi le bienvenu. A moins de laisser faire le travail à un professionnel...

Merci encore

Invité

Anonymous
Invité

tu vas devoir le commander directement chez bing car chez BM le siège de pointeau n'est pas en référence (c'est du moins le cas pour les carbus à dépression car j'avais posé la question pour les miens) ... et le cons m'avait regardé comme si j'étais E.T. lorsque je lui ai demandé s'il était possible de le changer .... !

Invité

Anonymous
Invité

pour sortir l'ancien siège, à part un usinage, je vois pas trop de solution....
le + difficile risque d'être la mise en place du siège neuf, il faudra usiner trés précis, si possible avec un jeu négatif (trou légèrement + petit que le siège) et remonter en chauffant le corps du carbu et en refroidissant le siège.
suivant combien prend un atelier de mécanique générale, c'est peut être moins cher de changer le corps du carbu en entier ..

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est trop cher, t'as toujours la possibilité d'acheter un carbu sur ebay allemagne, il y en a souvent. Bien entendu, pas de garantie qu'il soit en meilleur état que le tien, même en posant des questions assez pointues... http://search.ebay.fr/vergaser-bmw_W0QQ_trksidZm37QQflocZ1QQfromZR40QQfsprZ0QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S
T'as aussi l'atelier de la plaine à Nexon qui vend des pièces bmw occaz, u peux appeler, ils ont pratiquement toutes les pièces des anciens R. http://stores.ebay.fr/ATELIER-DE-LA-PLAINE
Le gars à qui j'ai eu à faire était sympa, et les prix étaient corrects.
Mais j'ai jamais acheté de carburateur... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum