Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur (remplacement des charbons) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tropic bmw

avatar
Apprenti

Suite au remplacement de la baterie, j'ai pu mettre en oeuvre la méthodologie pour stopper le démareur car le relai été resté collé. un percement dans le boitier du relais du wd 40 et il semblerai que le relai soit reparti ( je vais tout de méme le changer) . maintenant le démareur ne tourne plus et lorsque je met le contact il fait un bruit de démareur qui reste "collé", Je pense que cela vient des charbons à remplacer, l'opération semble rare ou facile car je n'est pas trouver dans le forum de renseignement et la revu ETAI n'est pas trés explicite. Les conseils sont les bien venu avant que je me lance dans la bataille.

On à beau etre sous les cocotiers, on en est pas moins BMW

Invité

Anonymous
Invité

c'est tres simple de changer les charbons , tu ouvres le demarreur (les 2 vis qui traversent le demarreur) et tu enleve le cul du demarreur , les charbons sont dedans sur une petite platine, un chabon positif et un charbon negatif
le charbon negatif est soudé sur la platine , le positif sur le plot qui sort du demarreur
sur le site de l'ART ils vendent le kit de refection des charbons complet avec les joints (30€ de memoire)
le plus chiant c'est de remettre les charbon sur le collecteur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude , mais il n'y a vraiment aucune difficulté

Invité

Anonymous
Invité

le kit

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je l'ai fait et ça donne ça et effectivement ce n'est pas difficle !
http://bmw.k75rt.neuf.fr/page11.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum