Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de tubes de fourches ®

+12
Manu
titi
Buzzz
Cyclope
trompette77
EriK
NICO 94
popov1100
BM92
SBM
Décédé : riderbilly
gilles
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de tubes de fourches ® Empty probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:17

gilles

avatar
Apprenti

bien le bonjour à tous

suite à un léger suitement (3 fois rien d'huile) au niveau de mon joint spi sur tube de gauche de ma fourche, le concess bm du 10eme Paris
me pronostique en plus du joint le tube et le fourreau à changer, l'autre cote droit à venir par la même occasion,
au prix du neuf c'est 2/3 du prix d'achat de ma K100lt de 87, je fais la tête et je réflechi
donc je prends des infos sur les prix des pieces d'occas tube (s)
combien de temps je peux rouler sans tout pourrir,
à noter aucuns symptomes niveau conduite

vous tiendrais au courant
si vous avez des infos ça me donnera un peu plus d'assurance face à l'investissement que j'espère le plus modéré possible
merci d'avance et bonne route
gilles de paris
ps :

2probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

change de concession


2 spis chez un grossiste =15€env
si les plongeurs ne sont pas marqués/abimés par un impact ou autre,je ne vois pas comment les fourreaux seraient abimés.....ou alors fourche accidentée

j'ai jamais entendu un mec qui avait usé des plongeurs+fourreaux

3probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

au fait , c'est qui le concess du 10eme?
bastille???

4probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les tubes peuvent avoir un défaut de surface sans être marqué par une rayure ou un choc.

5probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

défaut de surface ou de traitement oui,mais sur une machine neuve.
ce genre de probléme ne vient pas tout seul d'un coup sur une "vieille machine"

6probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:39

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:défaut de surface ou de traitement oui,mais sur une machine neuve.
ce genre de probléme ne vient pas tout seul d'un coup sur une "vieille machine"
Oh lui!!! cause voir meilleur c'est pas une vieille machine, c'est une BM!!! :laughing:

7probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 21:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Etonnant.
La moto a combien de kilometres.
Dans le forum tu trouvera des pieces d'occase

8probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 22:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai toujours un gros doute sur les mecanos qui savent avant de demonter.
on demonte, on controle et on voit ce qu'il faut faire...

9probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 22:58

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

commences donc par changer les deux joints spi Idea

probleme de tubes de fourches ® Spi10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_spi

http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

Bon Week-End :wink:

10probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 23:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les fourreaux!!!!!

Change les joints spi.

Amitiés

11probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour à tous
J'ai le même problême que Gilles. Je viens d'acheter une k100 LT, sachant que j'avais un joint spi a changer.
Le concessionnaire m'a dit que le tube était strié ou rayé et qu'il valait mieux le changer...
tube gauche de fourche également.
Amitié.
Jean-Louis

12probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

meme chose pour moi sur une k100rs changer tube plus joints car le tube etait raté

13probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir JCD
et tu as changé les fourreaux ?
tu fais ou par concessionnaire ?
et le cout ?

Jean-Louis

14probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 6 Fév 2007 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

JE VAIS ME COUCHER
A DEMAIN

A PELUCHE

15probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 0:13

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

j'ai deja changé un tube de fourche.je l'ai acheté chez siebenrock
http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en :bien:

16probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 1:12

gilles

avatar
Apprenti

ben merci pour la rapidité de vos réponses

quelques précisions la moto à 106MKm et se porte bien
bon sur mon tube je ne vois pas de point d'impact même petit
pour les rayures ce ne sont que quelques aspirités à peine de quoi passer son ongle
je pense l'amener à "roule toujours" pour un pronostic un peu plus sérieux pas à la va vite comme chez daniel moto 75010, bien pour les pièces par contre .
à plus gilles[/img]

17probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 7:31

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le diagnostic est un peu fort... Pour ma part, j'opterais pour les spis et éventuellement le tube qui est rayé.

18probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 7:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il es aussi possible de toiler le tube au papier de verre de tres doux (comme les carrosierie, 1000 ou 2000) pour casser les micro asperitées normale au bout de 100 000km

19probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 7:38

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:il es aussi possible de toiler le tube au papier de verre de tres doux (comme les carrosierie, 1000 ou 2000) pour casser les micro asperitées normale au bout de 100 000km
Suivi d'un polissage j'imagine ?

20probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 8:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Suivi d'un polissage j'imagine ?
Non, pas si il prend du papier tres fin.

21probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 10:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

au 2000 pas la peine de polir
apres c'est juste pour casser une asperité

attention aussi aux fausses bonne idée
il est quasi impossible de faire rechromer des tube de fourche
le diametre ne sera plus le bon et le chrome ne sera pas assez dur par rapport a celui d'origine.

il est plus simple de changer un tube piqué ou rayé.

les fourches brembo sachs ne sont pas les plus endurante...
la showa est mieux placée.....

apres, sans demonter, on peut pas dire grand chose....

22probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 10:33

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fait rechromer mes tubes l'an dernier :
- meulage
- chromage
- meulage de finition

Mes tubes sont aux cotes d'origine.

100€ pour les 2 tubes au black.

http://bmw.k100rs.free.fr

23probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 20:39

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il existe des produits à deux composant pour réparer les tiges de vérins qui ont reçu un coup. J'imagine que cela doit pouvoir fonctionner également sur un impact de tube de fourche.

24probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 7 Fév 2007 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:il es aussi possible de toiler le tube au papier de verre de tres doux (comme les carrosierie, 1000 ou 2000) pour casser les micro asperitées normale au bout de 100 000km
J'ai fait ça sur une R90/6 et ça a été efficace.

25probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Jeu 8 Fév 2007 - 11:31

titi

titi
En rodage
En rodage

tu peux finir avec de "l'abralon 4000" et c'est nickel. :bien:
tu entre dans n'importe quelle carrosserie,et tu demandes si il veulent pas t'en donner,il y a du 2000 et 4000,le 2000 est equivalant au papier et bien sur le 4000 est encore plus fin et ne se trouve pas en papier. study

titi cheers

http://www.asphalteconcept.net

26probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Ven 9 Fév 2007 - 9:29

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour les tubes, je propose un polissage avec plus fin que du 1000 ou 2000. J'utiliserai un produit du genre "mirror" ou équivalent. certains utilise du "tripoli blanc" (blanc d'espagne) ou de l'oxyde cerium (rose).
c'est plus doux et pour les micro-rayures, c'est mieux.

Amitiés :bien:

27probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Sam 10 Fév 2007 - 2:46

gilles

avatar
Apprenti

pour info
suis aller au garage c'mamoto à coté garage auber à clamart
plus sympa a pris 5 mn pour me dire que changer mes joits spi était la 1ère solution même si ce suintement allait reprendre par le suite
car tube de gauche quand même rayé un peu mais pas suffisemment pour paniquer donc pouvais rouler tant que ça faisait pas "pompe à vélo" :c'est à dire gros écoulement de d'huile de fourche sur les diques
et on en est loin
dont acte ... pas mal rassuré ( rapport porte feuille sensible! )

28probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Dim 28 Juin 2009 - 13:46

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Qq'un connait ?

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/bmw/750/k-75-rt-abs/1993/tube-de-fourche-moto-2.html

29probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Dim 28 Juin 2009 - 14:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je connais les tubes de fourches adaptables
(version pas cher, en tout cas moins cher que l'origine) dans le cadre de la reparation de moto accidenté

les EMC sont tres bon, au moins aussi bon que les tubes d'origine des japonaises (jamais testé sur bmw)

certain, noname et pas cher, ont un chrome qui rouille au bout d'un an.... donc pas bon calcul

30probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Dim 28 Juin 2009 - 18:46

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

même problème à 108000 km sur K100LTde 91, léger suintement alors que les joints ont un peu plus d'un an, les tubes sont "un peu marqués" à part une conduite un peu sport qui fait travailler un peu plus l'ensemble, ça devrait quand même tenir plus le coup, à peine 18 ans et c'est usé.......

31probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Lun 29 Juin 2009 - 23:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="Lolo.k100"]même problème à 108000 km sur K100LTde 91, léger suintement alors que les joints ont un peu plus d'un an, les tubes sont "un peu marqués" à part une conduite un peu sport qui fait travailler un peu plus l'ensemble, ça devrait quand même tenir plus le coup, à peine 18 ans et c'est usé.......[/quote]

tout fout le camps, même la qualité :laughing:


_____________________________
probleme de tubes de fourches ® Mousta10 probleme de tubes de fourches ® Idf10probleme de tubes de fourches ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 13 Oct 2009 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous
je suits vos débats avec attention et j'aurai une question à ceux qui font leur fourches eux-mème! sur une K11 lt au delà de 100 000 kms doit on penser à changer les ressorts de fourche lors d'une réfection huile/joints spi ? est-ce ridicule ou conseillé ?
merci

33probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 14 Oct 2009 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

tu peux deja commencer par mettre une huile de fourche un peu plus dure 10W ou 15 W ou meme un melange des deux

si ta fourche reste vraiment trop souple, il devient necessaire de changer les ressorts

34probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mer 14 Oct 2009 - 8:32

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cailliau a écrit:salut à tous
je suits vos débats avec attention et j'aurai une question à ceux qui font leur fourches eux-mème! sur une K11 lt au delà de 100 000 kms doit on penser à changer les ressorts de fourche lors d'une réfection huile/joints spi ? est-ce ridicule ou conseillé ?
merci

je pense que 100 000 c'est pas grand chose.
tes ressorts devraient tenir le coup.

je dois passer récupérer des ressorts de fourche WP chez BM, vendredi.

comme toi, je trouve ma fourche plutôt souple et même avec de la 15w.

si en changeant ton huile, tu ne trouve pas vraiment de changement, c'est pas plus mal de zaper tes vieux ressorts de fourche pour des WP.

prix des ressorts, entre 99 et 130 euro.

ils etaient a 99 chez cardy mais sont monté a 110 €.

je dennerais le prix exact une fois reçu.

35probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Lun 19 Oct 2009 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes conseils
à bientôt

36probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Mar 20 Oct 2009 - 15:57

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="SWEETY"]
Lolo.k100 a écrit:même problème à 108000 km sur K100LTde 91, léger suintement alors que les joints ont un peu plus d'un an, les tubes sont "un peu marqués" à part une conduite un peu sport qui fait travailler un peu plus l'ensemble, ça devrait quand même tenir plus le coup, à peine 18 ans et c'est usé.......[/quote]

tout fout le camps, même la qualité :laughing:

J'ai moi aussi des problèmes de fuites d'huile sur le tube. Je dois essuyer tous les jours pour éviter que les dégoulinures ne viennent jusqu'au disues de frein. Avant de changer mes spis, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait derrière les caches poussière. Devant les difficultés rencontrées à enlever le cache pousière, j'ai fait comme écrit dans la revue technique, j'ai fourré le cache poussière avec de la graisse marine. Et là miracle, depuis une semaine plus aucune trace d'huile que ce soit sur le tube ou le fourreau.
Je ne comprends pas exactement comment cela est possible mais l'huile ne fuit plus. Combien de temps cela va tenir?.. je vous tiens au courrant!

37probleme de tubes de fourches ® Empty Re: probleme de tubes de fourches ® Sam 31 Oct 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà eu ce problème sur un tube, le join spi était mort.
J'ai fait appel à un jeune mécano de chez BM qui m'a fait ça dans mon garage et m'a dit que le montage précédent de la tube et du join avait été fait n'importe comment avec un des ressorts interne qui n'était pas d'origine (c'était suite à un accident). Depuis plus aucun problème de fuite et la tenue de route s'en est ressenti aussi.

J'ai donc déjà changé les tubes de fourche mais j'en ai acheté d'occas qui avait été vérifié au marbre. Pas de problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum