Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

850 r de 98 ça vaut le coup ?

+18
ledany
nik0
phil68
SWEETY
Nikita
elulen
Décédé : K'wet
chien jaune
Décédé : Etienne
JamnaST
Décédé : pivert
SBM
Décédé : Faron
popov1100
denis
BM92
stephlet
pompom
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty 850 r de 98 ça vaut le coup ? Mar 9 Sep 2008 - 14:53

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

je cherche une moto pour ma femme j ai trouvé une annonce pour une 850r abs du 04 98 entretenu chez bm avec 106 oookm sacoche de reservoir + valises +pare brise pour 3200€ qu en pensez vous ? est ce que la 850r a connu des probemes? il faut aussi preciser qu elle roulera occasionnellement et peut etre meme que je serais celui qui la fera le plus souvent rouler


101850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Mar 30 Sep 2008 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:si je ne voulais pas avoir vos avis je n aurais rien ecrit sur le forum, mon choix est deja fait, on verra apres si c est le bon !!merci quand meme pour vos reponses et avis

tiens nous au courant de la suite, j'espere que ça s'arrangera au mieux pour vous
dsl pour Mme pompom qui doit etre trés deçue Crying or Very sad

102850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Mer 1 Oct 2008 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

C'est bizarre , sur la voiture de mon fils , on a "vidé" le cata et la caisse marche nikel sans poluer.
En le vidant tu "gagne " 5/6 kg je crois , que cela n'empeche pas ta femme de faire un tour avec la mob .

103850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 7:23

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

lorsque tu achetes une voiture avec climatisation et que celle ci tombe en panne tu peux toujours continué a chauffer et rafraichir avec l installation standard ,sauf que tu as une climatisation que ne te sers a rien, autre exemple vitres electriques en pannes tu peut enlver le moteur electrique et en mettre un manuel tu pourra descendre et remonter les vitres .......tu vois où je veux en venir? tout equipement doit etre en etat de marche! si le vendeur m avait prevenu ok mis là il n a rien dit ni rien ecrit sur l annonce

104850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 9:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:voici ce que dit le code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Il est fixé un délai de deux ans avant d'agir devant les tribunaux.
Si la moto est passée en révision au garage le concess a soit pas fait son travail, ne lui a pas dit ou la moto a pas été réviser.
Il faut voir la dernière facture.
Si le vendeur est de bonne foi il faudra se rabatre sur le garage si il y a eu révision

Voici quelque articles du code civile
---------------------------------------
Chapitre IV : Des obligations du vendeur
Section 1 : Dispositions générales.

Article 1602
Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.
Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.

Article 1603
Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Paragraphe 1 : De la garantie en cas d'éviction.

Article 1626
Quoique lors de la vente il n'ait été fait aucune stipulation sur la garantie, le vendeur est
obligé de droit à garantir l'acquéreur de l'éviction qu'il souffre dans la totalité ou partie de
l'objet vendu, ou des charges prétendues sur cet objet, et non déclarées lors de la vente.

Article 1627
Les parties peuvent, par des conventions particulières, ajouter à cette obligation de droit
ou en diminuer l'effet ; elles peuvent même convenir que le vendeur ne sera soumis à
aucune garantie.

Article 1628
Quoiqu'il soit dit que le vendeur ne sera soumis à aucune garantie, il demeure cependant
tenu de celle qui résulte d'un fait qui lui est personnel : toute convention contraire est nulle.

Article 1629
Dans le même cas de stipulation de non-garantie, le vendeur, en cas d'éviction, est tenu à
Dernière modification du texte le 06 août 2008
la restitution du prix, à moins que l'acquéreur n'ait connu lors de la vente le danger de
l'éviction ou qu'il n'ait acheté à ses périls et risques.

Article 1635
Si le vendeur avait vendu de mauvaise foi le fonds d'autrui, il sera obligé de rembourser à
l'acquéreur toutes les dépenses, même voluptuaires ou d'agrément, que celui-ci aura faites au fonds.

Article 1643
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans
ce cas

Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

105850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 9:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:si le vendeur m avait prevenu ok mis là il n a rien dit ni rien ecrit sur l annonce
Oui mais etait-il au courant du probleme ?.

106850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 9:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Là est la question ????????????????????? on verra la suite tres bientot ,puisque si la poste fait son travail correctement il recevra la lettre aujourd hui

107850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

etre au courant on s'en fout
c'est le principe du vice caché
meme s'il n'en a pas connaissance, ca annule la vente
(je sais, j'ai un pote qui a eut le cout lors de la vente d'un 600dr avec une culasse poreuse, ce qu'il ignorait de toute bonne fois)

108850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:15

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j en ai pas envied annuler mais que le vendeur participe au frais c est tout ! je veux bien prendre 20 a 25 % des frais mais pas plus!!!!

109850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:lorsque tu achetes une voiture avec climatisation et que celle-ci tombe en panne tu peux toujours continuer a chauffer et rafraichir avec l installation standard ,sauf que tu as une climatisation qui ne te sers a rien, autre exemple vitres electriques en panne tu peux enlever le moteur electrique ... et en mettre un manuel (ndlr : un moteur manuel ???) tu pourras descendre et remonter les vitres .......tu vois où je veux en venir? tout equipement doit etre en etat de marche! si le vendeur m avait prevenu ok mis là il n a rien dit ni rien ecrit sur l annonce

... sur ce dernier point, je suis quasi certain (mais je peux me tromper ...) que le vendeur ne connaissait pas la chose ... à moins que la dernière facture d'entretien ne mentionne clairement une remarque préventive à ce sujet. (*)

... tous les art. du code sont basés sur l'à priori que le "vice caché" rend le bien acheté inutilisable ou impropre à l'usage auquel il est destiné ...

... je rappelle la question que j'ai posée, je me cite :
Une question qui me vient à l'esprit ... et j'ai pas le courage de chercher ... :
- y a-t-il une différence en émission de CO entre la moto dont le cata est HS et la même équipée d'un Y (munis de sa sonde lambda) ? ... quid du Motronic ?
... et à laquelle personne ne semble vouloir ou pouvoir répondre. Et je vais poursuivre mon raisonnement. Ce forum regorge de membres qui effectuent eux-mêmes l'entretien de leur moto. Je doute que ceux-ci connaisent le taux d'émission de CO de leur moteur. Se sentent-ils 'responsables' d'une vente viciée lorsqu'ils se séparent leur machine, ce qui doit bien arriver un jour ? ... subsidiairement, quelle serait leur position s'ils se trouvaient face à un acheteur tel que "PomPom" ?

(*) Sur ce point, il faut aussi savoir que les 'ateliers' indiquent souvent ce type de remarque pour se prémunir contre tout recours éventuel du client, par exemple : "attention, plaquettes arr à revoir dans 5.000 km" alors que votre usage va permettre d'en parcourir au moins 10.000 ...

110850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:j en ai pas envied annuler mais que le vendeur participe au frais c est tout ! je veux bien prendre 20 a 25 % des frais mais pas plus!!!!

... je me fais à nouveau l'avocat du diable.

... et si ton vendeur défend la position qu'il t'a déjà fait un rabais de 250 € sur le prix de départ, ce qu'il pourra aisément prouver, ... par exemple pour défaut d'aspect du pot, ... ? quid ?

111850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:43

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

il n a aucun ecrit de ma part stipulant que je connas le probleme du dit pot catalytique

112850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:il n a aucun ecrit de ma part stipulant que je connais le probleme du dit pot catalytique

... crois bien que je ne cherche pas à te contrer à tout prix, ... j'anticipe la négociation qui pourrait advenir.

... il n'a aucun écrit, mais il a son annonce de vente pour le prix de xxxx € et il a une facture au prix de xxxx € - 250 € qu'il peut justifier à sa guise. As-tu, toi, une justification de cette réduction ?

... à méditer avant parce qu'après c'est trop tard !

113850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 11:03

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

aucun ecrit mais c est a lui de prouver que j etais au courant, c est lui qui a la loi contre lui,moi j attaque pour vice caché donc au vendeur de prouver que l acheteur etait au courant,et sur l annonce il n y avait pas ecrit prix ferme ,donc cela veut dire que un eventuelle negociation peut avoir lieu!!!!!!!!!!

114850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 11:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... je t'ai dit ... "à méditer".

... ne t'avance pas trop en certitudes et évite de dévoiler ta méthode de défense. Ne néglige pas le princiqe de base qui veut que ce soit à l'accusateur de prouver ce qu'il avance ...

115850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 11:23

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

la methode de defense avec photo de l annonce a l appui ne sera utiliser qu en dernier recours ,meme ma protection juridique n est au courant de cette photo.

116850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 2 Oct 2008 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:etre au courant on s'en fout
c'est le principe du vice caché
meme s'il n'en a pas connaissance, ca annule la vente
(je sais, j'ai un pote qui a eut le cout lors de la vente d'un 600dr avec une culasse poreuse, ce qu'il ignorait de toute bonne fois)

Peut etre pas sur un vehicule d'occasion de 10 ans entretenue en concession de surcroit

117850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Dim 12 Oct 2008 - 21:59

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

hier lors de la ballade avec ICEBEER et le reste du troupeau de l EST j ai du prendre la r850r parceque miss gs ne voulait pas tenir le ralenti (prbleme deja reglé) en partant je me suis dit que ça va etre dure de suivre les autres mais au final ça marche tres tres bien cette r850r....... d ailleurs lors de la montée vers la schlucht (ALSACE) a part une gs 1200 j ai pas vu beaucoup de monde derriere d ailleurs je me demande si je vais pas la garder pour moi.......

118850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Dim 12 Oct 2008 - 22:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:hier lors de la ballade avec ICEBEER et le reste du troupeau de l EST j ai du prendre la r850r parceque miss gs ne voulait pas tenir le ralenti (prbleme deja reglé) en partant je me suis dit que ça va etre dure de suivre les autres mais au final ça marche tres tres bien cette r850r....... d ailleurs lors de la montée vers la schlucht (ALSACE) a part une gs 1200 j ai pas vu beaucoup de monde derriere d ailleurs je me demande si je vais pas la garder pour moi.......

... heureux qu'elle te donne un peu de plaisir après t'avoir pris la tête, si on dit une moto, doit bien y avoir une raison !

... en plus ça confirme ce que je t'en disais en début de sujet, je me cite (oui je sais, orgueilleux ...) :

A l'époque, je roulais beaucoup avec un groupe composé de R1100RT-GS-RS, K1100RS-LT, sauf en vitesse de pointe, elle n'était pas ridicule. Equipée du pare brise BM, protection contre la pluie étonnante et pas d'influence sur la tenue de cap. Cette dernière commençait à se dégrader au-delà de 160 km/h lorsque le grand top-case Givi était installé.

119850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Dim 12 Oct 2008 - 22:34

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui m'a le plus étonné c'est sa capacité d'accélération en sortie de virage. Comme quoi, un bon étagement des rapports de BV ou/et un rapport de couple conique adapté peut suffire pour compenser la moindre puissance.

120850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Dim 12 Oct 2008 - 22:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ce qui m'a le plus étonné c'est sa capacité d'accélération en sortie de virage. Comme quoi, un bon étagement des rapports de BV ou/et un rapport de couple conique adapté peut suffire pour compenser la moindre puissance.
Fais-toi une raison : il est meilleur pilote que toi.

121850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Lun 13 Oct 2008 - 7:12

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Ce qui m'a le plus étonné c'est sa capacité d'accélération en sortie de virage. Comme quoi, un bon étagement des rapports de BV ou/et un rapport de couple conique adapté peut suffire pour compenser la moindre puissance.

moi ce qui m a surpris c est la vitesse de passage dans les virages ,et dans ceux où j ai ete trop optimiste petit coup de frein arriere pour revenir a la corde (je previligie toujours la sortie de virage) et comme tu le dit SBM l acceleration !!!! c est pas une gsxr mais sa faible puissance fait que l on peut reaccelerer plutot ,je crois que je n ai jamais monté le col de la schlucht aussi vite et surtout avec un sentiment de securité pareil ......faut quand meme dire que j avait un peu debranché les fusibles et lorsque je debranche les fusibles Rolling Eyes bounce clown tirelalangue tafume geek :out: :devil: sinon a part conso de 5.2 comme sa grande soeur GS ,pas de conso d huile en 600km,madame la trouve geniale et jolie, reste a regler ce probleme avec le vendeur pas grave mais chiant ,sinon c est cooooool

122850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Lun 13 Oct 2008 - 9:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
SBM a écrit:Ce qui m'a le plus étonné c'est sa capacité d'accélération en sortie de virage. Comme quoi, un bon étagement des rapports de BV ou/et un rapport de couple conique adapté peut suffire pour compenser la moindre puissance.
Fais-toi une raison : il est meilleur pilote que toi.
Ce qui en soi n'est pas bien difficile.

123850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Lun 13 Oct 2008 - 17:41

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
stephlet a écrit:
SBM a écrit:Ce qui m'a le plus étonné c'est sa capacité d'accélération en sortie de virage. Comme quoi, un bon étagement des rapports de BV ou/et un rapport de couple conique adapté peut suffire pour compenser la moindre puissance.
Fais-toi une raison : il est meilleur pilote que toi.
Ce qui en soi n'est pas bien difficile.


tu roule tres bien puisque je t ai deja suivi avec la gs lors d une sortie, mais la legereté de la 850 et comme tu le dis ,l etagement de boite ,fait qu elle sort des virages avec plus de facilité d ailleurs je me suis plus amusé avec elle que si j avais emmené la gs, franchement j etais moi meme etonné! bon engin!! ,qu est ce que ça doit etre la meme avec le 1200 dedans Shocked

124850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 13:18

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

donc j ai reçu la reponse du vendeur pour lui elle a ete revisée par le conc donc lui ne veut rien savoir, et qui plus est dans son courrier il me dit que j aurai du faire appel a un expert et non aller chez mon sans disant ami concessionnaire et que lui a vendu une machine en bonne etat et que rien ne lui prouve que maintenant elle soit dans le meme etat et en plus que je suis de mauvaise foi , donc je prepare mon dossier et je l envoie a la protection juridique avec le souhait que il prenne a sa charge le remplacement du cata chez le conc qu il souhaitera ou l annulation de la vente avec le remboursement de tout mes frais carte grise, perte de 2 demi journée pour aller chez le conc ,billt de train ,le montant des courriers en A.R etc......j aurai accepter de prendre 25% de travaux a ma charge mais le "je vous trouve de mauvaise foi "me fout hors de moi!!!!

125850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 14:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bonne chance dans ta croisade administrative et procédurière.

126850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Pour faire une allusion à un jeu que j'affectionne particulierement, je pense que ta cote pour gagner le coup est trés faible.
Je comprends bien que tu ais les nerfs, mais là tu te prepare un sacré mal de tête
Mais je crois aussi que tu serais aussi trés frustré de laisser tomber l'affaire Sad
je te souhaite bon courage, tiens nous au courant...je serais content pour toi si tu arrivais à tes fins

127850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 15:29

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crains que Korben n'ait raison et que tu aies plus à perdre qu'à y gagner. Ta moto roule même bien dirait-on et te plait ainsi qu'à ta femme. Ça peut pas suffire?

128850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 15:53

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Et si tu y montais , pour bien moins cher un silencieux Lazer ou Remus, ça te couterais presque pas plus que les 25% que tu voulais y mettre et les tracas en moins.Et cerise sur le gateaux un bruit plus sympas.

Eric

http://hva430.moto-blog.com/

129850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 15:56

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

rochereric a écrit:Et si tu y montais , pour bien moins cher un silencieux Lazer ou Remus, ça te couterais presque pas plus que les 25% que tu voulais y mettre et les tracas en moins.Et cerise sur le gateaux un bruit plus sympas.

Eric
Tu veux dire mettre un Y et un silencieux adaptable ?

130850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 16:15

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, il me semble mais je sais plus sur quel site, j'avais vue le tout a 477€

http://hva430.moto-blog.com/

131850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 16:15

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
rochereric a écrit:Et si tu y montais , pour bien moins cher un silencieux Lazer ou Remus, ça te couterais presque pas plus que les 25% que tu voulais y mettre et les tracas en moins.Et cerise sur le gateaux un bruit plus sympas.
Eric
Tu veux dire mettre un Y et un silencieux adaptable ?
pompom a écrit:non le vendeur n est pas encore au courant ,la protectin juridique prefere que je l avertisse par ecrit question de preuve, mais par hasard j avais mis l image de l annonce comme fond d ecran sur le pc a ma femme ,et comme on voit le cotè gauche en agrandissant on voit bien la diferrence d aspect du catalysateur a l endroit ou il chauffait et je viens de rentrer du conc et comme le cta. et le pot sont en une seule piece il y en a pour 965€ glop
si veux a l aimiable avec 500€ j achete le y+le pot remus ou autre sinon c est annulation +remboursement des frais +dedommagements j ai le temps et la loi pour moi a lui de voir

... d'où ma question ... diff entre une moto au cata HS et la même sans cata ... à laquelle personne n'a répondu ...

... pour ceux qui suivent ... Embarassed

132850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 16:19

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que j'avais pas tous suivi Embarassed :siffle:

http://hva430.moto-blog.com/

133850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:25

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Bonne chance dans ta croisade administrative et procédurière.

merci

134850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:30

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Je crains que Korben n'ait raison et que tu aies plus à perdre qu'à y gagner. Ta moto roule même bien dirait-on et te plait ainsi qu'à ta femme. Ça peut pas suffire?

normalement oui mais j aime pas etre pris pour un con il me l aurai dit j aurai un peu negocié et j aurai mis le y +pot , là je suis pas avec les nerfs mais presque !!!!!!!!!!!!! moi j ai le temps ....et j ai la moto mais c est vrai que si a tout moment il veut revenir a un arrangement.....pourquoi pas!!!je ne veux pas de mal au vendeur mais je tiens a mon blé!!!

135850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:12

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:je ne veux pas de mal au vendeur mais je tiens a mon blé!!!
Ben justement une procédure pourrait te revenir cher... même avec une assistance juridique.

136850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
pompom a écrit:je ne veux pas de mal au vendeur mais je tiens a mon blé!!!
Ben justement une procédure pourrait te revenir cher... même avec une assistance juridique.

de toute façon le dossier est deja parti j attends leur avis mais par telephone ils sont confiants je pourrais alimenter ce post la semaine prochaine lorsque j en connaitrais plus sur la suite des evenements

137850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Ben justement une procédure pourrait te revenir cher... même avec une assistance juridique.
C'est cela le probleme.
Pour gagner 500€ tu pourais en depenser 1000€.
J'ai pas tout suivis ton probleme mais si la panne est pas si grave le mieux est de voir avec le vendeur directement.
Une petite negociation vaudras toujours mieux qu'une procedure en justice dont on est pas sur de sortire si gagnant que cela.
A voir

138850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

139850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 18:40

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
elulen a écrit:Ben justement une procédure pourrait te revenir cher... même avec une assistance juridique.
C'est cela le probleme.
Pour gagner 500€ tu pourais en depenser 1000€.
J'ai pas tout suivis ton probleme mais si la panne est pas si grave le mieux est de voir avec le vendeur directement.
Une petite negociation vaudras toujours mieux qu'une procedure en justice dont on est pas sur de sortire si gagnant que cela.
A voir

lui ne veut rien savoir il m a ecrit que je ne verrais meme pas 1 euros de sa part j ai fais un courrier "sympa et ouvert a toute nego " et j en reçoit un du genre" je m en fout a toi de te debrouillé" (en simplifiant) je vais quand meme pas aller chez lui et me mettre a genou

140850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 19:40

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

petite question stupide
il a chauffé pourquoi le Kat ???
parceque si lui a eu chaud, a mon avis il doit y avoir eu un problème
maintenant un flat qui surchauffe ...pour flinguer ça , c'est surement connu de ton vendeur ...
sur la 850 que j'avais ... elle a pas loin de 100 000 kms aujourd'hui le Kat es t nickel
pas correct ou bien ?? 106

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

141850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:donc j ai reçu la reponse du vendeur pour lui elle a ete revisée par le conc donc lui ne veut rien savoir, et qui plus est dans son courrier il me dit que j aurai du faire appel a un expert et non aller chez mon sans disant ami concessionnaire et que lui a vendu une machine en bonne etat et que rien ne lui prouve que maintenant elle soit dans le meme etat et en plus que je suis de mauvaise foi , donc je prepare mon dossier et je l envoie a la protection juridique avec le souhait que il prenne a sa charge le remplacement du cata chez le conc qu il souhaitera ou l annulation de la vente avec le remboursement de tout mes frais carte grise, perte de 2 demi journée pour aller chez le conc ,billt de train ,le montant des courriers en A.R etc......j aurai accepter de prendre 25% de travaux a ma charge mais le "je vous trouve de mauvaise foi "me fout hors de moi!!!!

Et tu va lui rembourser comment l'usure de "sa "machine , car tu a fait quelques km depuis que l'as ?
Je trouve que tu est trops campé sur ses positions et qu'au final cela te deserve.

142850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 20:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:petite question stupide
il a chauffé pourquoi le Kat ???
parceque si lui a eu chaud, a mon avis il doit y avoir eu un problème
maintenant un flat qui surchauffe ...pour flinguer ça , c'est surement connu de ton vendeur ...
sur la 850 que j'avais ... elle a pas loin de 100 000 kms aujourd'hui le Kat es t nickel
pas correct ou bien ?? 106
pourquoi un problème?? Un pot, qu'il soit cata ou pas c'est du consommable (hélas) ça peut lâcher à 70000 comme à 130000. Pour en revenir au blem de notre ami, pas de chance , mais c'est la loterie , une moto de 105000 km (ce qui équivaut au double sur une voiture) au prix du marché, pas grand chose à dire. Le coup des couleurs du pot, c'est pipeau! n'importe quel pot de 100000km a changé de couleur. Bref ya aucun vis caché, d'ailleurs pour qu'un tribunal conclue à un vice caché, faut d'autres arguments!! et ça n'arrive quasiment jamais, surtout quand c'est une transaction de particulier à particulier sachant que l'on est pas censé avoir des bases mécaniques pour utiliser un véhicule. En plus les tribunaux savent très bien que pour un oui pour un non, vu que l'assistance juridique est gratos, les gens font de plus en plus du procédurier (je parle là en général)

143850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 21:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:je vais quand meme pas aller chez lui et me mettre a genou
C'est claire que c'est de la mauvaise volonté de sa part

144850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas perdre de vue quand meme que le vendeur n'as fait que 3000km avec cette moto ,rien ne dit qu'il etait au courant de ce defaut .

145850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 21:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

@ sunskai
oui le pot est peut etre un consommable
mais
je signalais le fait que si il a surchauffé, voire brulé ... il y a autre chose peut etre derrière
ou bien ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

146850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 21:14

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
pivert a écrit:petite question stupide
il a chauffé pourquoi le Kat ???
parceque si lui a eu chaud, a mon avis il doit y avoir eu un problème
maintenant un flat qui surchauffe ...pour flinguer ça , c'est surement connu de ton vendeur ...
:
pourquoi un problème?? Un pot, qu'il soit cata ou pas c'est du consommable (hélas) ça peut lâcher à 70000 comme à 130000. Pour en revenir au blem de notre ami, pas de chance , mais c'est la loterie , une moto de 105000 km (ce qui équivaut au double sur une voiture) au prix du marché, pas grand chose à dire. Le coup des couleurs du pot, c'est pipeau! n'importe quel pot de 100000km a changé de couleur. Bref ya aucun vice caché, d'ailleurs pour qu'un tribunal conclue à un vice caché, faut d'autres arguments!! et ça n'arrive quasiment jamais, surtout quand c'est une transaction de particulier à particulier sachant que l'on est pas censé avoir des bases mécaniques pour utiliser un véhicule. En plus les tribunaux savent très bien que pour un oui pour un non, vu que l'assistance juridique est gratos, les gens font de plus en plus du procédurier (je parle là en général)

... et d'en revenir au point de départ, est-ce que le "défaut d'usure" constaté est de nature à rendre l'objet inutilisable ou impropre à l'usage auquel il est normalement destiné ?

... le défaut constaté est "impossibilité" de régler le CO, à cause la cata flingué (?) ...

... est-ce suffisant pour répondre à la définition du vice caché ?

... notre ami "pompom" semble par ailleurs très satisfait de la moto et disposé à se passer du catalyseur ... (d'où ma question quelques post plus haut à laquelle personne ne répond, why ?)

... attention au possible retour de flamme d'une action "téméraire ou vexatoire" ...

... notre ami "pompom" s'est embarqué dans un processus où il ne veut pas perdre la face, ... chacun son jugement ... mais à trop charger la mule, elle n'atteint pas la fin du voyage ...

... à suivre, ça sera de toute manière instructif ... le seul qui gagnera à coup sûr sera l'avocat payé par l'assistance juridique, quelle que soit l'issue !

147850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 21:45

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:@ sunskai
oui le pot est peut etre un consommable
mais
je signalais le fait que si il a surchauffé, voire brulé ... il y a autre chose peut etre derrière
ou bien ??
ça ce n'est que l'hypothèse d'un mécano!!! je doute simplement que le cata soit mort!!! La plupart du temps quand le taux de co2 ne baisse pas cathalysé ou pas, c'est parceque le petit potentiomètre est mort (idem k1100 et autres)Sinon, suffit de supprimer la cathalyse: débrancher la sonde lamba et enlever le petit relais de couleur dans le boitier à relais.La moto marchera aussi bien. Si là le co2 ne peut etre fait, changer d'urgence de conc, vu que la moto ne sera plus cathalysée!!!!! ( sur toutes les k11 de la garde républicaine, c'était fait d'office)

148850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 22:02

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

voila donc je vous donnerai la suite de l affaire , le probleme qui a fait chauffé le pot a ete trouvé par ma pomme (rigolez pas ) grace aux conseils de PAF LA BM ,donc ne roulant pas souvent le vendeur a du charger sa batterie et comme il n avait pas un chargeur bm il soulevait le reservoir ce qui a fait sortir la gaine qui va au cylindre droit ,donc celui ci etait plus "ouvert " que l autre, a bas regime elle tournait comme une patate ça je l avait remarquer chez le vendeur qui m a dit que ça allait etre mieux lorsque la moto serait chaude je n avais plus remarquer ce probleme en rentrant puisque je roulais entre 3000 et 4500 T ce n est que le lendemain soir lorsque ma femme est aller l essayer que j ai vu, lorsqu elle l a stationné sur le trotoir d enface, que le pot cata. au niveau du selecteur etait rouge vif , le remede au probleme a ete de remettre la gaine a sa place (ça m a pris 3 secondes) mais faut le savoir et je ne suis pas mecano . d ailleurs il y a deux semaines j ai eu le meme probleme avec la gs , j allume elle tourne comme une patate , je commence a chercher et la veille j avais laver la moto et j ai utiliser le compresseur avec la soufflette pour enlever l eau qui etait dans les recoins et un petit cailloux bloquait le" papillon gauche"je l ai fait tourné a vide c est tombé et le probleme etait regler .maintenant moi j ai fait 260km avec ce probleme mais je ne sais pas combien le vendeur a fait avec .... c est sympa d entendre les avis (ou plutot lire ) de chacun

149850 r de 98 ça vaut le coup ? - Page 3 Empty Re: 850 r de 98 ça vaut le coup ? Jeu 23 Oct 2008 - 22:09

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:voila donc je vous donnerai la suite de l affaire , le probleme qui a fait chauffé le pot a ete trouvé par ma pomme (rigolez pas ) grace aux conseils de PAF LA BM ,donc ne roulant pas souvent le vendeur a du charger sa batterie et comme il n avait pas un chargeur bm il soulevait le reservoir ce qui a fait sortir la gaine qui va au cylindre droit ,donc celui ci etait plus "ouvert " que l autre, a bas regime elle tournait comme une patate ça je l avait remarquer chez le vendeur qui m a dit que ça allait etre mieux lorsque la moto serait chaude je n avais plus remarquer ce probleme en rentrant puisque je roulais entre 3000 et 4500 T ce n est que le lendemain soir lorsque ma femme est aller l essayer que j ai vu, lorsqu elle l a stationné sur le trotoir d enface, que le pot cata. au niveau du selecteur etait rouge vif , le remede au probleme a ete de remettre la gaine a sa place (ça m a pris 3 secondes) mais faut le savoir et je ne suis pas mecano . d ailleurs il y a deux semaines j ai eu le meme probleme avec la gs , j allume elle tourne comme une patate , je commence a chercher et la veille j avais laver la moto et j ai utiliser le compresseur avec la soufflette pour enlever l eau qui etait dans les recoins et un petit cailloux bloquait le" papillon gauche"je l ai fait tourné a vide c est tombé et le probleme etait regler .maintenant moi j ai fait 260km avec ce probleme mais je ne sais pas combien le vendeur a fait avec .... c est sympa d entendre les avis (ou plutot lire ) de chacun
fait donc comme j'ai dis juste au dessus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum