Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culbuteurs trés bruyants sur ma 900

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens tout juste de remonter les cylindres/culasses de ma 900, je ne suis pas du tout satisfait du resultat, les culbus sont trés bruyants.
J'ai souvent entendu les gens se plaindre de la meme chose, alors voila mon experience.
Ce que j'ai changé: les soupapes, les guides des soupapes d'echappements, les segments et un deglaçage des cylindres et les joints.
Je pense savoir d'ou vient le probléme.
Ma moto est un premier modele,01/75, donc montée avec les supports d'axes de culbuteurs comme les /5.
Pour le remontage j'ai suivi la RMT, seulement ils ne parlent pas des montages des premiers modeles /6, et je n'ai donc pas utilise l'outil de centrage BMW N° 200.
J'ai donc remis le nez dans la RMT HAYNES, qui eux en parlent, et qui disent que si les culbus ne sont pas bien centres, le resultat sera bruyant et risque de deteriorer les soupapes et les tiges de culbus.
Je vais donc fabriquer cette outil de centrage, redesserer mes culasses et aligner correctement les supports et refaire le serrage de culasse au couple en esperant ne pas avoir de fuite par la suite, mais je ne pense pas si je dessere moderement.
Il ya eu tellement de changements au fil des annees qu'il est tres important de bien savoir ce qui est monte sur sa moto.
Je vous tiens au courant de la suite la semaine prochaine.
Didier

Invité

Anonymous
Invité

Peut être as- tu déjà cet outil , ou ses dimensions , sinon il y a ce sujet ou joe flat donne les cotes de l'outil : ...... :wink:



Dernière édition par lou le Ven 5 Sep - 20:41, édité 2 fois

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai déjà lu que cet outil ne servait pas a grand chose.... avec un bon serre joint, on arrive au même résultat. Quelqu'un peut confirmer ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oups désolé lou, j'avais pas vu ton lien....

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lou a écrit:Peux-être as tu déjà cet outil , ou ses dimensions , sinon il y a ce sujet ou joe flat donne les cotes de l'outil : ...... :wink:

j'ai les cotes dans la RMT HAYNES
J'ai deja lu tout ce post et justement, certains disaient qu'ils ne fallait pas trop s'emmerder pour le remontage, c'est pour ça que j'ai ecrit ce post.
Did

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bendicott a écrit:j'ai déjà lu que cet outil ne servait pas a grand chose.... avec un bon serre joint, on arrive au même résultat. Quelqu'un peut confirmer ?

L'outil ne sert pas à regler le jeu axial du culbu, il sert à centrer les supports et donc les culbus puisque c'est un ensemble
Did

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca sert pas a grand chose. l'essentiel étant, au remontage, de serrer les deux cotés du culbuteur entre le pouce et l'index, pas la meine de serrer comme un malade avec un serre joint (tu risques surtout de limiter le débattement de tes culbus).
donc, essaie déja de desserrer à froid tes quatres ecrous de culasse et de resserrer au couple en ayant au préalable serrer entre tes doigts les culbu. tu ne dois pas avoir de jeu latéral.
sinon, il faudra voir des rondelles de calages vendues chez bmw, mais je m'en suis toujours sorti comme ca.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ca sert pas a grand chose. l'essentiel étant, au remontage, de serrer les deux cotés du culbuteur entre le pouce et l'index, pas la meine de serrer comme un malade avec un serre joint (tu risques surtout de limiter le débattement de tes culbus).
je suis bien d'accord avec toi, la methode du serre joint est à mon avis completement inutile, voire nul,c'est evident qu'il ne faut que ça reste libre et c'est bien un serrage avec les doigts que j'ai fait.
donc, essaie déja de desserrer à froid tes quatres ecrous de culasse et de resserrer au couple
c'est ce que j'ai l'intention de faire.
S'il existe un gabarit de montage, c'est pas fait pour faire bien non plus, donc je vais m'en servir et je verrai s'il y a une difference.
La cote exterieur des supports avec le gabarit est de 114.5 et moi j'ai environ 118, beaucoup plus quand même.
Did

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hé bien j'ai tout faux!
Je me suis fabriqué un beau gabarit, seulement il n'est pas fait pour ma moto, meme si j'ai le montage(je suppose) des /5, la cote exterieur des supports est plus grande, comme j'ai dit dans mon post precedent.
J'ai quand meme redesserré une culasse pour eliminer un maximum le jeu axial des culbus et voir s'il y avait quelque chose qui m'aurait echappé, tout semble à sa place et je n'ai plus rien dans mes boites.
J'ai remonté, redemarré et toujours trés bruyant.
Je ne comprends pas, faut-il que je roule pour que tout se rode ensemble (pas bien normal).
J'avoue que ça m'inquiete beaucoup et j'ai un peu peur de rouler comme ça.
Quand pensez-vous?
Did

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

joe-flat a écrit:salut aurais tu une photo de tes culbus
Culbuteurs trés bruyants sur ma 900 Culbut13
dans le meme angle que celle la
ta photo ne s'ouvre pas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est bon c'est ouvert
je n'ai pas les memes, j'ai le meme modele que toi sur ma 75/6 ,10/76.
Voila ceux de ma 900
Culbuteurs trés bruyants sur ma 900 Img_0010

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et une autre de face
Culbuteurs trés bruyants sur ma 900 Img_0012[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Il est recommandé dans la RTM de mettrela fente des pontets d'axe vers l'exterieur,de plus je crois qu'un (léger) serrage des pontets avec un serre joint permet de supprimer le jeu latéral. MAais ton bruit vient peut-être d'ailleurs.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La nuit porte conseil et je vous le prouve.
Reglage des culbus: on se met au PMH, repere OT dans le hublot et on fait les jeux d'un coté, seulement voilà, si on fait pas le bon coté, c'est à dire si on regle les culbus qui sont en haut des cames et bien l'autre coté, ça se balade et là, ça fait beaucoup de bruit quand on demarre.
J'etais focalisé sur une erreur de montage.
Bon je ne vais pas demarrer maintenant car avec les vattiers, ça va faire vilain dans les chaumieres.

Voila, maintenant, vous pouvez me huer.
Merci à ceux qui ont participé.
Did

Invité

Anonymous
Invité

houuuu!!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllll !!!!!!
tu parles, nous on fait encore pire, y'en a meme sur le forum qui les montent à l'envers ... pas vrai Benoit ??? et moi, l'autre jour, j'ai commencé a remonter ma culasse a l'envers !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Y a t-il une maison de retraite spéciale vieux motards liquides,de préférence dans le sud?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulagnier a écrit:Y a t-il une maison de retraite spéciale vieux motards liquides,de préférence dans le sud?

geek

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laulagnier a écrit:Y a t-il une maison de retraite spéciale vieux motards liquides,de préférence dans le sud?

je vais peut-etre m'y inscrire bientot, ca a l'air de se degrader plus vite que j'esperais
si on est pas mal, on pourrai envisager d'en acheter une.

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans l'etat de liquidification que nous sommes, nous ,vieux motard comme le sous- entends Laulagnier. C'est vrai que l'on pourrait envisagé d'en acheter une maison de retraite et en plus casch car le liquide ça va pas nous manquer dans l'avenir . :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:nnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllll !!!!!!
tu parles, nous on fait encore pire, y'en a meme sur le forum qui les montent à l'envers ... pas vrai Benoit ??? et moi, l'autre jour, j'ai commencé a remonter ma culasse a l'envers !!!!!
Hein? Qui me parle ???
j'ai entendu parlé d'un mangeur de joints toriques ???

Allo ! Allo ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Toi tu n'iras pas,t'as encore de la mémoire (vive?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum