Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le kit crevaison BMW et son utilisataion?

+3
nik0
Migul
broxy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai depuis peu une K1100LT ES et l'ancien proprio. m'a remis les documents et avec notamment un kit de réparation de crevaisons, décrit également sur la notice de la moto et donc livré avec enfin, je suppose???
Mais quelqu'un a t-il déjà réparé une crevaison avec ce kit composé de méches en cahoutchou ainsi que de cartouches à gaz et divers adaptateurs pour insérer les méches et vider ce gaz par les valves.
Ma K11 est du 04/98, est ce que ces cartouches sont périmées ou non?
Certes j'ai avec moi deux bombes anticrevaison mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ce kit...

Invité

Anonymous
Invité

Le problème de ce kit est que l'on a rarement l'occasion de s'entraîner avant le cas réel...
J'ai déjà réparé au bord de la route avec ce kit! Il suffit de retirer le clou ayant occasionné la fuite, de bien utiliser la rape afin d'agrandire le trou et placer la mèche en arrosant bien de colle! Les cartouches permette de rejoindre la première station service pour regonler correctement le pneu!
Ce système de mèche tient bien le coup à lusage si la fuite n'est pas apparue dans un des sillons du pneu !!!

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comment réparer un pneu crevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce tuto complet et je crois que si je dois avoir une crevaison un jour( croisons les doigts et touchons du bois) je pense que j'utiliserai mes bombes plutôt que de me lancer dans de la réparation "chirurgicale" ou alors à la maison si çà arrive...

Invité

Anonymous
Invité

Une petite pensée à ceux qui démontent le pneu après l'utilisation d'une bome anti-crevaison... :bien:
De plus, cette dernière n'est que temporaire alors qu'une réparation à la mèche peut tenir des milliers de kilomètres...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Pneu neuf (120km) et un clou dedans… Je sors le kit de réparation, retire le clou, agrandis le trou, mets la mèche, utilise les bouteilles d’air comprimé, et gonfle à trois kilos à la première station.
Je rentre à la maison impeccable… seulement le pneu n’a pas aimé le gros trou… et re-pneu neuf…
La solution est d’avoir quelques vis à bois ou tôle de différents diamètres.
Retirer l’objet du pneu et choisir une vis d’un diamètre approchant.
Enduire la vis de colle du kit de réparation et l’introduire à la place de l’objet puis regonfler avec les bouteilles d’air ( il faut les trois pour le pneu arrière) rouler doucement jusqu'à la prochaine station et faire le complément d’air.
De cette façon le pneu est réparable sans problème, alors qu’avec la mèche la réparation est plus délicate voir impossible et aucun professionnel ne prendra de risque et puis rouler avec le doute !!!
Les mèches pour une déchirure importante, genre silex dans le pneu, ça dépanne bien mais le pneu est foutu…
Jean Paul.

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour le retour d'expérience ce qui me fait penser que si je dois me dépanner un jour sur le bord de la route je commencerez d'abord par mes bombes anticrevaison et si cela ne marche pas je sortirai alors mon fameux kit 007...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'avais utilisé des mèches textiles par deux fois. A chaque fois, j'ai à peine agrandi le trou. La mèche est bien passée. le pneu a ensuite été réparé avec un champignon et j'ai gardé mon pneu jusqu'à la fin. Le seul souci est l'utilisation du CO2... pas évident. Une pompe à vélo peut être utile.


_____________________________
Le kit crevaison BMW et son utilisataion? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'ami calliope a un article tout en photo là dessus
va voir son site


_____________________________
Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Mousta10 Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Gaz 83 a écrit:Bonjour à tous,
Pneu neuf (120km) et un clou dedans… Je sors le kit de réparation, retire le clou, agrandis le trou, mets la mèche, utilise les bouteilles d’air comprimé, et gonfle à trois kilos à la première station.
Je rentre à la maison impeccable… seulement le pneu n’a pas aimé le gros trou… et re-pneu neuf…
La solution est d’avoir quelques vis à bois ou tôle de différents diamètres.
Retirer l’objet du pneu et choisir une vis d’un diamètre approchant.
Enduire la vis de colle du kit de réparation et l’introduire à la place de l’objet puis regonfler avec les bouteilles d’air ( il faut les trois pour le pneu arrière) rouler doucement jusqu'à la prochaine station et faire le complément d’air.
De cette façon le pneu est réparable sans problème, alors qu’avec la mèche la réparation est plus délicate voir impossible et aucun professionnel ne prendra de risque et puis rouler avec le doute !!!
Les mèches pour une déchirure importante, genre silex dans le pneu, ça dépanne bien mais le pneu est foutu…
Jean Paul.
Bonjour,
clique ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Les bombes anti crevaison sont la plupart du temps inefficaces, alors que le kit à mèches BM est au contraire surprenant de facilité d'utilisation et d'efficacité.
alors qu’avec la mèche la réparation est plus
délicate voir impossible et aucun professionnel ne prendra de risque et
puis rouler avec le doute !!!
En théorie, la réparation est provisoire, il faudrait ensuite remplacer la mèche par un champignon placé depuis l'intérieur du pneu. Donc on peut bel et bien l'extraire et la remplacer. Mais le rôle du professionnel est de gagner du pognon, donc de vendre un pneu neuf. Mais ils sont tout à fait capables de remplacer une meche par un champignon...
Mais j'ai vu de ces réparations tenir 5 ou 6000km...avant que le pneu soit usé, pas avec une fuite à la fin.
Donc balance tes bombes anti crevaison, en plus, trimballer ça en moto représente un réel risque, ça n'est pas pour rien que ça s'appelle une bombe...
Pour l'usure avec le temps du kit, pas de risque avec les petites cartouches de gaz, le CO2 est stable, c'est plus la colle qui risque si elle est mal rebouchée de sécher.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jbt a écrit:Les bombes anti crevaison sont la plupart du temps inefficaces, alors que le kit à mèches BM est au contraire surprenant de facilité d'utilisation et d'efficacité.
alors qu’avec la mèche la réparation est plus
délicate voir impossible et aucun professionnel ne prendra de risque et
puis rouler avec le doute !!!
En théorie, la réparation est provisoire, il faudrait ensuite remplacer la mèche par un champignon placé depuis l'intérieur du pneu. Donc on peut bel et bien l'extraire et la remplacer. Mais le rôle du professionnel est de gagner du pognon, donc de vendre un pneu neuf. Mais ils sont tout à fait capables de remplacer une meche par un champignon...
Mais j'ai vu de ces réparations tenir 5 ou 6000km...avant que le pneu soit usé, pas avec une fuite à la fin.
Donc balance tes bombes anti crevaison, en plus, trimballer ça en moto représente un réel risque, ça n'est pas pour rien que ça s'appelle une bombe...Pour l'usure avec le temps du kit, pas de risque avec les petites cartouches de gaz, le CO2 est stable, c'est plus la colle qui risque si elle est mal rebouchée de sécher.

et surtout avec la chaleur, tu risque de ne plus avoir de gaz lorque tu voudras t'en servir , idem un extincteur de voiture


_____________________________
Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Mousta10 Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit: Donc on peut bel et bien l'extraire et la remplacer. Mais le rôle du professionnel est de gagner du pognon, donc de vendre un pneu neuf. Mais ils sont tout à fait capables de remplacer une meche par un champignon...
Grumpf avait fait faire le travail - pneu arrière 12RT - dans un garage de France voisine (de Genève) pour 36 Euros.

14Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Empty où acheter un kit crevaison ? Mar 23 Mar 2010 - 1:33

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
la notice d'utilisation du kit crevaison est super bien expliquée mais où je peux acheter le kit en question ? (j'habite sur une île et y'a pas grand chose au niveau magasin, surtout moto !)
peut-on faire une commande internet ?
merci
boupitch

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

boupitch a écrit:bonjour,
la notice d'utilisation du kit crevaison est super bien expliquée mais où je peux acheter le kit en question ? (j'habite sur une île et y'a pas grand chose au niveau magasin, surtout moto !)
peut-on faire une commande internet ?
merci
boupitch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

boupitch a écrit:bonjour,
la notice d'utilisation du kit crevaison est super bien expliquée mais où je peux acheter le kit en question ? (j'habite sur une île et y'a pas grand chose au niveau magasin, surtout moto !)
peut-on faire une commande internet ?
merci
boupitch

sur EBAY, ou dafy ou cardy

n'oublie pas d'aller te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Mousta10 Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10Le kit crevaison BMW et son utilisataion? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà réparer un pneu avec les mèches, le tout est de ne pas agrandir de trop le trou avec la râpe,je l'ai fini tel quel sans réparation avec un champignon.Si c'est bien fait ça peut tenir longtemps le tout c'est de vérifier plus régulièrement la pression .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum