Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ®

+8
SWEETY
damst
SBM
achil33
belgissimo
nik0
BM92
Cousinhub
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

qui peut me dire a quoi sert le fil de masse qui est fixé sur la poignée de frein avant sur un k100 ? cette masse n'existe pas sur le k1100 pourtant ce sont les memes comodos

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Fil de masse ?.. Où ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:Fil de masse ?.. Où ça ?
tu ne l'as peut etre pas sur le rs /1 vu que ca ressemble beaucoup au k11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:cette masse n'existe pas sur le k1100 pourtant ce sont les memes comodos
Ni sur le K75, du moin pas sur la mienne

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une photo?


_____________________________
Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® 354459_5
Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

sur les k75 je sais pas , mais sur mes 3 k100 il y est , il est pris sur une vis juste en dessous de la sortie du cable d'accelerateur

Invité

Anonymous
Invité

voila la bete
Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® Cable10

belgissimo

belgissimo
Apprenti

Quand tu mets ta machine en route, il y a un témoin au tableau de bord qui reste allumé jusqu'à ce que tu freines de l'avant et de l'arrière en même temps. C'est le contacteur pour éteindre ce témoin si je ne m'abuse.
J'ai une façon assez confuse de m'exprimer, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Invité

Anonymous
Invité

belgissimo a écrit:Quand tu mets ta machine en route, il y a un témoin au tableau de bord qui reste allumé jusqu'à ce que tu freines de l'avant et de l'arrière en même temps. C'est le contacteur pour éteindre ce témoin si je ne m'abuse.
J'ai une façon assez confuse de m'exprimer, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
non non , ce n'est pas un contacteur , c'est juste un fil branché directement sur l'alu de la poignée , donc une masse
le detecteur d'ampoule grillées c'est autre chose

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Marc tu le débranches et tu regarde ce qu'il ne fonctionne plus :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

D'après toi, un fil relié à la masse ça sert à quoi?
Mettre la pièce sur laquelle il est relié à la masse.
Pourquoi?
Certainement parceque cette pièce est isolée de la masse par sa fixation par exemple (genre silent bloc de guidon).

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:D'après toi, un fil relié à la masse ça sert à quoi?
Mettre la pièce sur laquelle il est relié à la masse.
Pourquoi?
Certainement parceque cette pièce est isolée de la masse par sa fixation par exemple (genre silent bloc de guidon).
le probleme c'est qu'apparement cette masse ne sert a rien , tout fonctionne quand c'est debranché , mais d'un autre coté ils n'auraient pas mis ca si ca servait a rien , donc je tourne en rond , j'ai suivi ce fil , mais il se perd dans le faisceau sous le reservoir , donc je ne sais pas ou il est branché a l'autre bout

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit: donc je ne sais pas ou il est branché a l'autre bout
Après l'avoir débranché du guidon, as tu regardé si c'était vraiment une masse ou un fil optionnel qui ne serait pas branché à l'autre extrémité.
S'il s'agit réellement d'un fil relié à la masse, c'est que le constructeur à jugé bon d'assurer une bonne masse au guidon autrement que par la fixation de celui ci.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SBM a écrit:D'après toi, un fil relié à la masse ça sert à quoi?
Mettre la pièce sur laquelle il est relié à la masse.
Pourquoi?
Certainement parceque cette pièce est isolée de la masse par sa fixation par exemple (genre silent bloc de guidon).
le probleme c'est qu'apparement cette masse ne sert a rien , tout fonctionne quand c'est debranché , mais d'un autre coté ils n'auraient pas mis ca si ca servait a rien , donc je tourne en rond , j'ai suivi ce fil , mais il se perd dans le faisceau sous le reservoir , donc je ne sais pas ou il est branché a l'autre bout

je compati j'ai lever mon réservoir pour voir le dit faisceaux pour mes codes/phares bas quand j'ai vu j'ai refermer pale pale pale

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
abarthh a écrit:
SBM a écrit:D'après toi, un fil relié à la masse ça sert à quoi?
Mettre la pièce sur laquelle il est relié à la masse.
Pourquoi?
Certainement parceque cette pièce est isolée de la masse par sa fixation par exemple (genre silent bloc de guidon).
le probleme c'est qu'apparement cette masse ne sert a rien , tout fonctionne quand c'est debranché , mais d'un autre coté ils n'auraient pas mis ca si ca servait a rien , donc je tourne en rond , j'ai suivi ce fil , mais il se perd dans le faisceau sous le reservoir , donc je ne sais pas ou il est branché a l'autre bout

je compati j'ai lever mon réservoir pour voir le dit faisceaux pour mes codes/phares bas quand j'ai vu j'ai refermer pale pale pale
chercher quelque chose c'est pas un probleme , le soucis c'est que sur le schema electrique ce fil n'apparait nulle part

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as -tu le schèma électrique en couleur, si tu veux je peux te l'envoyer
envoie moi ton adresse email par MP


_____________________________
Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® Mousta10 Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® Idf10Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
S'il s'agit réellement d'un fil relié à la masse, c'est que le constructeur à jugé bon d'assurer une bonne masse au guidon autrement que par la fixation de celui ci.
je ne vois que cette solution , pourtant il n'y a rien sur le guidon qui ai besoin d'une masse , bizarre ce truc

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit: le soucis c'est que sur le schema electrique ce fil n'apparait nulle part
Ce qui dans le cas où ce fil servirait effectivement à assurer une bonne masse sur le guidon serait normal car les tresses (fils) de masses ne sont pas représentées sur les schémas électriques.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
SBM a écrit:
S'il s'agit réellement d'un fil relié à la masse, c'est que le constructeur à jugé bon d'assurer une bonne masse au guidon autrement que par la fixation de celui ci.
je ne vois que cette solution , pourtant il n'y a rien sur le guidon qui ai besoin d'une masse , bizarre ce truc
Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier mais ne serait ce que l'inter de l'avertisseur sonore ce n'est pas une coupure de négatif?

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être pour éviter l'électricité statique Question

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit: le soucis c'est que sur le schema electrique ce fil n'apparait nulle part
Ce qui dans le cas où ce fil servirait effectivement à assurer une bonne masse sur le guidon serait normal car les tresses (fils) de masses ne sont pas représentées sur les schémas électriques.
ouais , mais je suis pas convaincu quand meme , mettre une masse quand il n'y en a pas besoin ...

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:C'est peut-être pour éviter l'électricité statique Question
C'est également une éventualité.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM

bon bas le chef la un problème sur ça moto y dit qu'il ne la pas confused confused

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM
Peut être parceque, à cause des poignées chauffantes de la K1100 la masse se fait différement.

Invité

Anonymous
Invité

ou aussi eviter une corrosion electrolytique entre la poignée en alu et le guidon en acier. au pire ça pourrait meme casser par corrosion!

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM
Peut être parceque, à cause des poignées chauffantes de la K1100 la masse se fait différement.

j'ai les poignées chauffante mauvaise piste No

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM

bon bas le chef la un problème sur ça moto y dit qu'il ne la pas confused confused
Le chef est à la masse donc son cas est différent.

Invité

Anonymous
Invité

Grrrr , j'aime pas quand je trouve pas !!!!

ca va me gacher mes vacances :laughing:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM
Peut être parceque, à cause des poignées chauffantes de la K1100 la masse se fait différement.

ben j'allais le dire , j'ai aussi sur mon K 75 RT de 94 :gnii:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:Grrrr , j'aime pas quand je trouve pas !!!!

ca va me gacher mes vacances :laughing:

c'est pareil je vais chercher aussi pour savoir à quoi ça sert mais pas ce soir :laughing:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
SBM a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM
Peut être parceque, à cause des poignées chauffantes de la K1100 la masse se fait différement.

ben j'allais le dire , j'ai aussi sur mon K 75 RT de 94 :gnii:

bon on est trois déjà :laughing: :laughing: :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
abarthh a écrit:
damst a écrit:Bon si je ne dit pas de bêtise je l'ai aussi :

Fil de masse poignée droite (question masse ...) ® P1000255
voila c'est ca !!
donc k75 et k100 l'ont et pas les k 11 , pourquoi donc ? pfff l'est compliqué le pere BM

bon bas le chef la un problème sur ça moto y dit qu'il ne la pas confused confused

Erreur il y est également sur le K75 sur la vis de fixation du maître cylindre comme abarth.
J'arrive donc pour l'instant pas de tuyau sur la chose mais je vais chercher

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

donc question a poser à votre concess:

la veille de fermer pour se barrer on Holidays , il aura de quoi cogiter sur le sable chaud :laughing: :laughing: :laughing:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Plus personne ???
on est tous en train de chercher à quoi sert ce p... 2 doigts 2 doigts cherry

de fil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

si tu veux mon soucis c'est que comme j'ai viré la poignée du k100 pour en mettre une de k1100 , je n'ai plus cette vis pour rebrancher ce fil , donc j'aurais voulu savoir si il etait vraiment indispensable et tant que je ne sais pas a quoi il sert vraiment ...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:si tu veux mon soucis c'est que comme j'ai viré la poignée du k100 pour en mettre une de k1100 , je n'ai plus cette vis pour rebrancher ce fil , donc j'aurais voulu savoir si il etait vraiment indispensable et tant que je ne sais pas a quoi il sert vraiment ...

J'avais bien compris le pourquoi du comment pas de soucis :wink:
je dois t'avouer que si je n'avais pas mis le nez dans la moto jusqu'à 2h du mat hier je serais bien allé voir si j'arrive à le suivre mais la je n'ai point le courage j'ai passer trop de temps dans les fils déjà

belgissimo

belgissimo
Apprenti

Voici ce que j'ai trouvé :
https://bmist.forumpro.fr/test-et-fonctionnement-du-forum-f23/liens-vers-manuels-bmw-t11900.htm
Sur la page de téléchargement, dans le fichier PDF K75_partie 1, dans la partie "Contrôle des lampes", il me semble qu'il y a l'explication que tu cherches.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison

et encore et encore K'wet le sauveur :laughing: :laughing: :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
K'wet a écrit:Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison

et encore et encore K'wet le sauveur :laughing: :laughing: :laughing:

y'avait pas péril en la demeure, n'exagères pas Rolling Eyes
un pote demande un tuyau, je ne connais pas la réponse et du coup je me la pose aussi et voilà.....c'est pas compliqué la vie sur le forum tafume

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
damst a écrit:
K'wet a écrit:Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison

et encore et encore K'wet le sauveur :laughing: :laughing: :laughing:

y'avait pas péril en la demeure, n'exagères pas Rolling Eyes
un pote demande un tuyau, je ne connais pas la réponse et du coup je me la pose aussi et voilà.....c'est pas compliqué la vie sur le forum tafume

Non pas péril en la demeure comme tu dit mais abarthh aurait mal dormi sans la réponse :laughing: :laughing: :wink:
enfin encore une affaire résolu c'est déjà ça

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison
je m'en doutais un peu , c'est bien la premiere fois que je vois ca sur une becane , pour les tresses de pare-chute , je les ai sur le k11
ma question maintenant , qu'est ce que je vais en faire de ce fil ? :ptdr:

ben oui je ne peux pas le rebrancher sur la poignée de k11 !!!

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:Bon je viens d'aller voir sur pepette, ce fil est bien relié à la masse générale du cadre. Enlevé, tout fonctionne normalement (lumières, clignos, warning, stop, démarreur, jauges etc.........)
çà ressemble effectiment à une masse de protection antistatique.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les pares carters il devrait normalemet y avoir des tresses de masse montées entre les pare-carters et la base des silent-bloc côté carter moteur certainement pour la même raison
je m'en doutais un peu , c'est bien la premiere fois que je vois ca sur une becane , pour les tresses de pare-chute , je les ai sur le k11
ma question maintenant , qu'est ce que je vais en faire de ce fil ? :ptdr:

ben oui je ne peux pas le rebrancher sur la poignée de k11 !!!

tu accroche une belle fleur au bout :laughing: :laughing: :laughing:

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il serait préferable de trouver a mettre ce guidon a la masse d'une manière fiable. Il n'est pas vraiment souhaitable de risquer des étincelles a proximité d'un réservoir rempli d'essence (ou en cours de remplissage).
Même si on est en période de feu d'artifice...
Bonne journée

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
ma question maintenant , qu'est ce que je vais en faire de ce fil ? :ptdr:


vires là,ça sert juste à faire chier le mecano qui bosse sur la brêle.
encore une des multiples merdouilles qui servent à que dalle et qui ont été abandonnées sur les k11.
j'l'ai toujours viré sans savoir à quoi elle servait.
une masse de protection antistatique,fallait y penser tout de même,j'dormirais moins con ce soir.
toujours est il,vires là quand même;ta moto prendra pas feu! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

tiens Sylvain , a quoi sert la petite vis qui est derriere le maitre cylindre avant sur le k11 , purge ? vidange ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:tiens Sylvain , a quoi sert la petite vis qui est derriere le maitre cylindre avant sur le k11 , purge ? vidange ?

elle sert simplement de butée pour que le piston ne se fasse pas la malle.
lorsque tu la devisses,elle libère le piston.
elle est d'ailleurs livrée munie de sa rondelle d'etanchéité avec le kit piston de rechange. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:tiens Sylvain , a quoi sert la petite vis qui est derriere le maitre cylindre avant sur le k11 , purge ? vidange ?

elle sert simplement de butée pour que le piston ne se fasse pas la malle.
lorsque tu la devisses,elle libère le piston.
elle est d'ailleurs livrée munie de sa rondelle d'etanchéité avec le kit piston de rechange. :wink:
Merci Sylvain , moi qui voulais brancher ce fil dessus , ben c'est raté , sinon ca risque de fuir ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum