Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ®

+2
SWEETY
bessonien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut tout le monde . comme il fait frisquet cet hiver je voudrais remettre en marche mes poignées chauffantes . La gauche fonctionne , la droite non parceque les fils coupés au niveau du bout de la poignée et impossible de les ressouder sans enlever le caoutchouc . J'ai donc essayé de le virer ( c'est con j'aurais du le retrousser simplement ... ) mais même dans l'eau chaude ça ne vient pas et à force de le triturer c'est parti en morceaux ... donc j'ai plus de caoutchouc et en plus j'ai cassé le fil résistif en plein milieu du bobinage . J'ai fait une soudure , un bout de scotch d'électricien et ça devrait aller . j'espère trouver un caoutchouc d'occaz mais le problème c'est comment le remettre sans arracher ma soudure et mon scotch qui font une petite épaisseur quand même ? vu comment était agrippée l'ancienne c'était vraiment serré ... je ne me vois pas mettre de l'huile non plus pour faire passer ... vous avez une technique ?

Invité

Anonymous
Invité

salut
fait gaffe à ton scotch,qu'il soit bien isolant thermique et electrique sinon sa va sentir le cramer.
sinon pour la poignée neuve essaye de la chauffer au décapeur ou au seche cheveu.
tu peux aussi mettre une goute de wd 40 à l'endroit du scotche pour l'aider un peu.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un peu de graisse silicone devrairt faciliter la mise en place , mais après ?????
faire comme en euduro , un lien métallique pour tenir le tout et empècher le caoutchouc de tourner


_____________________________
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Mousta10 remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , c'est bien ce que je pensais , un lubrifiant et après on prie pour que ça ne dérape pas quand on accélère ... je ne trouve que des poignées d'occaz pour d'autres bm du genre les K1 ou K11 déjà montée , donc j'ai peur d'éclater la gomme en les désenmmanchant ... commence à me prendre la tête ce petit truc scratch

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le soucis c'est qu'avec l'occaz sur ce ype de matos...bonjour les dégats ou le prix

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

au remontage, enfin quand tu auras fini de prendre la tête à les démonter, utilises un peu d'eau savonneuse. Contrairement à la graisse, l'eau ça s'évapore si, si.........

Invité

Anonymous
Invité

sinon pour récupérer les anciennes poignées l'idéale est d'avoir une soufflette avec un bon compresseur,tu mets le bout de la soufflette sous le caoutchouc t'envoie la sauce et sa sort tout seul :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bob91520 a écrit:sinon pour récupérer les anciennes poignées l'idéale est d'avoir une soufflette avec un bon compresseur,tu mets le bout de la soufflette sous le caoutchouc t'envoie la sauce et sa sort tout seul :wink:
ce n'est pas collé ????


_____________________________
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Mousta10 remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

et bien je viens d'avoir le meme probleme que bessonien il y a quelque temps.
j'ais réussi à le réparer mais le scotch d'électricien n'a pas apprécier la monté en température de la résistance.

  1. de plus avec la soudure sa cassait régulièrement donc j'en ai acheter une que cedriM m'a vendu et depuis j'ais chaud au 2 mimines. Very Happy :wink:

et les caoutchouc n'était pas collé cool

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai essayé pour enfiler la poignée c'est parfait avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle.
Bonne route à tous, peut être à l'enduropale?
Béhémistement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas de silicone : on ne peut pas s'en débarrasser.


_____________________________
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® 354459_5
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

tu achete une bombe de nettayant frein 5 et tu en pulverise plein ds ta poignée en caoutchouc avant de la remettre et sa va rentré comme papa ds maman et avec le sourrir a bientot et t inquiete pas j suis mecano sur c est modele et je pratique casiment tout les jour la méthode bon courrage.
J oubli laisse evaporer 5 minutes avant d essayé qd sa seche sa adhere a+

13remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Empty poignée chauffante Dim 4 Avr 2010 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Je ressorts un vieux post car j'ai un petit problème, hier alors que je venais de remplacer mes ampoules de compteur et mes joints spy de fourche et que tout c'était bien passé (merci le tuto du forum!! tafume ), j'ai eu l'orgeuil de vouloir changer mes caoutchouc de poignées chauffantes.
La suite bein Embarassed ... pas glorieux, en tirant sur le caoutchouc (un peu fort) elle a fini par venir mais je me suis retrouvé avec 2 fils dénudés sortant du guidon!! pale
Le problème, je ne sais pas du tout ou ils se soudent et ça va vraiment me manquer si il n'y a pas de solution.
Si quelqu'un peut me venir en aide, ou si il y a des photos je suis preneur, merci d'avance.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lolo27 a écrit:Je ressorts un vieux post car j'ai un petit problème, hier alors que je venais de remplacer mes ampoules de compteur et mes joints spy de fourche et que tout c'était bien passé (merci le tuto du forum!! tafume ), j'ai eu l'orgeuil de vouloir changer mes caoutchouc de poignées chauffantes.
La suite bein Embarassed ... pas glorieux, en tirant sur le caoutchouc (un peu fort) elle a fini par venir mais je me suis retrouvé avec 2 fils dénudés sortant du guidon!! pale
Le problème, je ne sais pas du tout ou ils se soudent et ça va vraiment me manquer si il n'y a pas de solution.
Si quelqu'un peut me venir en aide, ou si il y a des photos je suis preneur, merci d'avance.
il y a un tuto pour la réparation des poignées,
faut juste le retrouver


_____________________________
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Mousta10 remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le voilà :

au boulot, bon courage


_____________________________
remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Mousta10 remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10remplacement caoutchouc sur poignée chauffante droite ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

julien77 a écrit:tu achete une bombe de nettayant frein 5 et tu en pulverise plein ds ta poignée en caoutchouc avant de la remettre et sa va rentré comme papa ds maman et avec le sourrir a bientot et t inquiete pas j suis mecano sur c est modele et je pratique casiment tout les jour la méthode bon courrage.
J oubli laisse evaporer 5 minutes avant d essayé qd sa seche sa adhere a+



Super !!! merci pour ce conseil, je viens de l'essayer et c'est super !!!!!
Sans forcer, c'est surprenant, changement effectué en deux minutes pour les deux poignées sur ma 1150rt .
Je conseil à tout le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum