Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'où poussez-vous vos rapports?

+15
Géant Jaune
paf la bm
olijack
denis
Gotha
Tof
Galopin
KIP58
Spawn
Cousinhub
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : pivert
nik0
pompom
Sinclair
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Jeu 31 Juil 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Comme c'est indiqué en dessous de mon avatar, je roule en 1200RT.
Je me posais la question, ce matin, en roulant vers le taf': quelle est le bon moment pour changer de rapport?

Jusqu'où poussez-vous le rapport avant de monter à la vitesse supérieure?

La question peut paraître idiote pour des experts, mais ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'on explique dans les motos écoles.

De plus, vu le prix du carburant, j'imagine que monter très haut explose la facture essence.


51Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Sam 9 Aoû 2008 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Je ne suis pas un pressé, ni un énervé à moto... Cela se traduit par des changements de rapports à 3000 tr/min.
Si la charge (passager, bagages) et le relief de la route l'exigent je pousse davantage vers 4000 tr/min.
+1

52Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Sam 9 Aoû 2008 - 22:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Je ne suis pas un pressé, ni un énervé à moto... Cela se traduit par des changements de rapports à 3000 tr/min.
Si la charge (passager, bagages) et le relief de la route l'exigent je pousse davantage vers 4000 tr/min.

on dit ça mais je t'ai vu à l'oeuvre en Auvergne...


_____________________________
Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 354459_5
Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

53Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Dim 10 Aoû 2008 - 8:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
stephlet a écrit:Je ne suis pas un pressé, ni un énervé à moto... Cela se traduit par des changements de rapports à 3000 tr/min.
Si la charge (passager, bagages) et le relief de la route l'exigent je pousse davantage vers 4000 tr/min.

on dit ça mais je t'ai vu à l'oeuvre en Auvergne...

Eh bien non ! Je n'ai pas dépassé 4000 tr/min sur les intermédiaires. J'enroule dans les virages.
Je me souviens de la remarque, d'un couple du 31 ou 33 en R1150RT bleue de la bande d'assoifés... de bitume : il va falloir que l'on change de moto... La 1200RT a vraiment de la puissance en plus.

Qu'à t'elle en plus ?
A peine 50 cm3 (courbe de puissance et de couple plus favorable). 20 kilos de moins. A peine 11 chevaux de plus en version française...
Rare sont les pilotes, que nous sommes utilisant la pleine capacité de nos machines sur routes ouvertes : 60 % est déjà un bon score.
Quand je vois ce que font certains avec des motos d'un autre temps et moins puissante... (devinez qui scratch ?)

54Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Dim 10 Aoû 2008 - 9:01

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Rare sont les pilotes, que nous sommes utilisant la pleine capacité de nos machines sur routes ouvertes : 60 % est déjà un bon score.
Quand je vois ce que font certains avec des motos d'un autre temps et moins puissante... (devinez qui scratch ?)
Mmhhh voyons voir ... Ce ne serait pas un lyonnais par hasard ?... Sur un bourdon jaune ?... Avec une passagère ?... :ptdr: :ptdr:

55Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Dim 10 Aoû 2008 - 9:04

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:Rare sont les pilotes, que nous sommes utilisant la pleine capacité de nos machines sur routes ouvertes : 60 % est déjà un bon score.
Quand je vois ce que font certains avec des motos d'un autre temps et moins puissante... (devinez qui scratch ?)
Mmhhh voyons voir ... Ce ne serait pas un lyonnais par hasard ?... Sur un bourdon jaune ?... Avec une passagère ?... :ptdr: :ptdr:
Tu brûles sauf pour la couleur du bourdon... Il est dans les tons orangers, me semble-t-il ?

56Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Dim 10 Aoû 2008 - 9:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:Rare sont les pilotes, que nous sommes utilisant la pleine capacité de nos machines sur routes ouvertes : 60 % est déjà un bon score.
Quand je vois ce que font certains avec des motos d'un autre temps et moins puissante... (devinez qui scratch ?)
Mmhhh voyons voir ... Ce ne serait pas un lyonnais par hasard ?... Sur un bourdon jaune ?... Avec une passagère ?... :ptdr: :ptdr:
Tu brûles sauf pour la couleur du bourdon... Il est dans les tons orangers, me semble-t-il ?
Chipoteur ! Dégradé jaune orangé allez ! :ptdr: :ptdr:

57Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Dim 10 Aoû 2008 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:Rare sont les pilotes, que nous sommes utilisant la pleine capacité de nos machines sur routes ouvertes : 60 % est déjà un bon score.
Quand je vois ce que font certains avec des motos d'un autre temps et moins puissante... (devinez qui scratch ?)
Mmhhh voyons voir ... Ce ne serait pas un lyonnais par hasard ?... Sur un bourdon jaune ?... Avec une passagère ?... :ptdr: :ptdr:
Tu brûles sauf pour la couleur du bourdon... Il est dans les tons orangers, me semble-t-il ?
Chipoteur ! Dégradé jaune orangé allez ! :ptdr: :ptdr:
daytona pour etre plus precis tirelalangue

58Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Mer 27 Aoû 2008 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Vu le prix du carburant je dépasse rarement les 4000 tours

59Jusqu'où poussez-vous vos rapports? - Page 2 Empty Re: Jusqu'où poussez-vous vos rapports? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

piong59 a écrit:Vu le prix du carburant je dépasse rarement les 4000 tours

... une conduite économe ne se mesure pas uniquement sur le régime maxi, il faut savoir jouer sur l'énergie cinétique et ne pas hésiter à "lancer" le "mobile" pour avoir besoin de moins d'énergie ensuite.

Invité

Anonymous
Invité

Le meilleur rapport, c'est le rapport humain, pas trop de tours, pas trop de gas, et cool en toutes circonstances.
cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum