Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

indicateur de rapports

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1indicateur de rapports Empty indicateur de rapports Dim 22 Jan 2012 - 9:24

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous et meilleurs vieux pour 2012,
J'ai un souci avec mon indicateur de rapports sur ma 1100gs. Il n'y a plus que le rapport "5" affiché qui est correct, pour les autres, le chiffre ne correspond pas à la réalité !! Je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus important; mais je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème et si il faut ouvrir la boite ou virer l'embrayage pour remédier .
merci

2indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Lun 23 Jan 2012 - 7:24

Invité

Anonymous
Invité

Dans mes souvenirs, le capteur en question se trouve dans le carter d'embrayage et nécessite donc la dépose de l'ensemble bras oscillant/boite.
J'ai eu les mêmes symptômes sur feu mon 1150 Adventure et la solution fut le remplacement dudit capteur.

3indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Lun 23 Jan 2012 - 9:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le capteur est derriere la boite, il est facilement accessible apres la depose du bras oscillant

mais si l'ecran affiche l'importequoi, je pencherais pour l'ecran du fid
si l'ecran affiche des chiffres qui ne correspondent pas au rapport en question, regarder cote capteur

4indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Lun 23 Jan 2012 - 11:55

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui oui capteur derriere la boite

5indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Lun 23 Jan 2012 - 15:32

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les infos, en fait quand je dis "n'importe quoi", c'est que je suis par exemple en 1ère et il m'indique "2" , en 2ème, c'est "0"...y'a qu'en 5ème ou le chiffre est bien "5".
Pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est galère de retirer le bras oscillant ??

6indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Lun 23 Jan 2012 - 19:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moto sur la centrale
attacher la centrale avec un sangle à la roue avant, pour eviter que la bequille ne se replie accidentelement

un pack d'eau sur le guidon pour lester l'avant

enlever l'etrier, la roue arr
attacher le bras, au cadre avec une sangle, pour pas qu'il descende brusquement lorsque l'on enlevera l'amortisseur
enlever l'amortisseur
detacher la durite de frein
cote gauche, il y a un contre ecrou au pivot du bras oscilant
chauffer les deux cotés l'un apres l'autre bien sur) au decapeur thermique
enlever le contre ecrou, et le pivot gauche (btr de 12)
enlever le pivot droit

le reste de la procedure est la meme que pour les roulement du paralever
http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article40
attention au remontage du cardan, il faut bien l'aligner.....

7indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Mar 24 Jan 2012 - 12:04

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

EUHHHHHHHHHHHHH voila popov a tout dit mais sinon je crois que en enlevant que le pot est en te glissant dessous la moto si tu peux tu peux avoir acces au capteur deja fait mais connait moto par coeur alors ???!!!!!!

8indicateur de rapports Empty Re: indicateur de rapports Mar 24 Jan 2012 - 16:09

phil59

phil59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous.
Je vais essayer en virant le pot et si pas possible, je passe à l'option "Popov".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum