Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflet arbre de transmission

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soufflet arbre de transmission Empty Soufflet arbre de transmission Lun 11 Mai 2020 - 11:54

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Bonjour,

En lavant ma GSA 2016 j'ai remarqué une trace blanche au niveau de la jointure entre le soufflet et le carter de l'arbre de transmission en sortie de boite.
Je ne pense pas que ce soit d'origine, je pense plutot que le soufflet a été remonté et collé avec un produit genre Arajoint.
A priori il ne me semble pas que ce soit bien grave l'arbre étant juste graissé et le carter sert juste à protéger de la poussière.
Comme la moto à 23000 km je ne vois pas bien pourquoi on aurait pu avoir besoin de démonter cette partie pour un entretien courant.

Maintenant la moto achetée d'occasion il y a presque six mois arrive en fin de garantie par le concessionnaire et s'il y a un risque il faut que je m'en occupe rapidement.
Vos avis experts sont les bienvenus pour calmer ma paranoîa.

Thierry
[right]Soufflet arbre de transmission Img_2011

2Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Lun 11 Mai 2020 - 12:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le soufflet devait bailler un peu , sur ma DOHC , j'ai mis du mastic de pare brise noir , il reste souple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet arbre de transmission Jura_218

3Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Lun 11 Mai 2020 - 13:25

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Merci Freddy,
C'est effectivement ce qui me semble le plus probable.
Dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec un produit comme le tien. Je n'aurais rien vu.

A+

Thierry

4Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Mer 13 Mai 2020 - 8:07

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai le même chose (je l'ai acheté d'occasion, elle avait 13 mois, donc pas sur que le soufflet ait été démonté un jour) et elle a toujours eu cette "colle" d'étanchéité (je suppose)

5Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Mer 13 Mai 2020 - 8:26

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Intéressant.

Ce serait d'origine ! Une nouvelle version des filets bavarois ? :wink:

6Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Mer 13 Mai 2020 - 8:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est d'origine , le faire en blanc est une faute de goût :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet arbre de transmission Jura_218

7Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Mer 13 Mai 2020 - 11:17

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A moins de repeindre le cardan en blanc, ça ce verrais moins... :laughing:

8Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Mer 13 Mai 2020 - 19:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque la bride de roue a été remplacée suite au rappel, il est vraisemblable que le mécanicien ait mis une pâte à joint sur le soufflet, afin d'en améliorer l'étanchéité. Il aurait été préférable d'utiliser un produit de couleur noire.

9Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Jeu 14 Mai 2020 - 12:08

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La colle à bois, c'est toujours blanc ? non ? :laughing:

10Soufflet arbre de transmission Empty Re: Soufflet arbre de transmission Jeu 14 Mai 2020 - 12:42

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai exactement la même chose sur ma 1200RS de 2016, cela ressemble soit à de la graisse blanche, ou un produit d'étanchéité?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum