Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage couple conique.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage couple conique. Empty Démontage couple conique. Mar 29 Juil 2008 - 15:22

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hey.

Pour faire refaire mes filetages il faut que je tombe le couple conique.

C'est compliqué ou pas ?

Il y a des trucs à savoir ?

C'est plus dur que d'enlever le pont en entier ou pas ?

Merci !

2Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mar 29 Juil 2008 - 21:24

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pov' ray ... pas de réponses ... faut dire que peut etre tu n'as pas été assez précis dur le coup... tu veux ouvrir ton pont ? si c'est le cas, il faut que tu puisses immobilier l'écrou qui retient le pignon de sortie, et là, c'est pas une mince affaire... je sais que mick13 essaie de se faire l'outil pour bloquer le pignon avec une vieille cloche de cardan foutue, mais encore faut il trouver un vieux cardan foutu ... sinon, aller chez l'atelier bmw du coin pour qu'ils te débloquent l'écrou. je ne vois que ça . courage, mon ami, la lumière va jaillir !!!

3Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mar 29 Juil 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Tu te lance dans une galére, je t'avais donné une solution simple, à condition de te faire préter un tareau, enfin, comme on dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bon courage...

4Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mar 29 Juil 2008 - 23:14

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Sorry me suis mal exprimé.

J'ai trouvé un garage qui me pose les filets rapportés. Le gars m'a demandé de n'amener que la partie arrière du pont, en ne démontant donc pas le bras oscillant : juste lui amener ce qu'il y a entre la roue arrière et le bras en lui-même.

Mais, réflexion faite, je vais faore comme suit (ce qui est une sorte de best-of de vos réponses) :

1/ Je remets mon bouchon de vidange avec une bonne tartine de frein filet n°2 (j'en ai), j'attends que ça séche, je mets de l'huile et si ça fuit je passe au numéro 2.

2/ J'achète le nécessaire à poser des hélicoils et je m'y coil. Pas de raison que je n'y arrive pas, suis pas (beaucoup) plus con qu'un autre.

Dans les deux cas ça coûtera beaucoup moins cher qu'une intervention chez ce garagiste, qui, au fond, souhaiterait que je ne lui amène que le trou à agrandir...

;-)

Vous tiens au jus.

Wop !

5Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 30 Juil 2008 - 1:16

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais ce problème sur le trou de vidange de mon couple conique ( pas de vis foutu par trop gros serrage). J'ai apporté le couple conique sans démonter l'intérieur dans un atelier de mécanique générale et je l'ai fait tarauder un peu plus gros ( 16 au lieu de 14 si ma mémoire est bonne); Bouchon de vidange de voiture et ca marche. Payé 20 roros. Cher le trou mais moins cher qu'un couple conique entier ou qu'un ensemble à Hélicoil je crois...

6Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 30 Juil 2008 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Exactement ce que je conseillait...

7Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 6 Aoû 2008 - 12:41

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Rayredsum,
je ne sais pas ou tu en es mais demonter le CC n'est pas trop compliqué.
Tu vidanges CC + arbre de transmission
Tu immobilises ta becane en premiere sur bequille centrale.
Tu enleves les ammortos droit et gauche
Tu degonfles ton pneu AR
Tu desseres coté gauche le blocage de l'axe
Puis avec une clef de 22 mm tu desseres l'ecrou coté droit
une fois l'axe degagé tu tapes avec un marteau ou maillet pour sortir l'axe par la gauche.
Maintenant tu as defait l'axe, il ne te reste plus qu'à defaire roue et là attention sur la RMT il te conseil de pencher ta machine du coté droit pour enlever la roue, mais fais toi aider par qqun qui supporte du coté ou ça penche surtout du coté ou ça penche sinon gamelle assurée !(je viens de gameler ma becane à cause de ça)
c'est pour ça que pour aider à sortir ta roue je te conseille d'enlever aussi amorto gauche et droit et degonfler le pneu pour que tu ne forces pas sur qqchose qui te gêne pour la sortir.
aprés c'est un jeu d'enfant tu defait l'assemblage CC+arbre (4écrous) et HOP!
à + WILORD

8Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 6 Aoû 2008 - 13:41

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wilord ... ne pas confondre le pont et le couple conique tout seul. le pont, c'est l'ensemble qui s'enlève facilement (ce que tu as fait) alors que le couple conique, ce sont les deux pignons perpendiculaires à l'intérieur du pont.

9Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 6 Aoû 2008 - 18:46

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Arnaud tu m'as deja repris sur le post de joint de BV HS
mais peux tu m'expliquer le couple conique je supposerais que c'est 2 pignons coniques qui dirige un axe de rotation dans un autre plan et je suppose encore que c'est à l'interieur du pont............mais en fait tu as deja tout dit avant ! hum hum à+ WILORD

10Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Mer 6 Aoû 2008 - 19:39

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars !

Merci pour la réponse détaillée, mais vu que j'ai un monobras (sur ma moto, heein), les instructions commencent à :

"aprés c'est un jeu d'enfant tu defait l'assemblage CC+arbre (4écrous) et HOP!"

Mais en attendant, j'ai mis du frein filet. Si ça refuit je verrai avec pierval08 pour tarauder le biniou.

Honnêtement ça me défrise de lâcher 100 euros pour faire faire un truc que je devrais arriver à faire moi-même... mais n'est-ce pas là toute l'histoire des passionés de ce forum ?

11Démontage couple conique. Empty Re: Démontage couple conique. Jeu 7 Aoû 2008 - 9:49

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut RayRedsum,
Je disais jeu d'enfant pour demonter le pont du bras oscillant aprés plus difficile pour moi de demonter le CC vu que je ne l'ai jamais fait. J'ai entendu dire que pour demonter cette assemblage il faut chauffer une piéce mais là je ne dis plus rien car je ne sais pas à+ WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum