Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein arrière qui freine comme un pet sur de la toile cirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Ouais, mon frein arrière a perdu son grip très rapidement.
L'ancien proprio me dit que c'est pas possible que les garnitures soient déjà finies.
J'ai mis plus de tension sur la tige de réglage mais rien n'y change.

Une idée sur la cause ? Faut-il que je tombe la roue arrière et jetter un oeil.
Quelques conseils pour la dépose de la roue et vérif frein seraient les bienvenus....
Merci !

K'wet

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Thierry R75 a écrit:Ouais, mon frein arrière a perdu son grip très rapidement.
L'ancien proprio me dit que c'est pas possible que les garnitures soient déjà finies.
J'ai mis plus de tension sur la tige de réglage mais rien n'y change.

Une idée sur la cause ? Faut-il que je tombe la roue arrière et jetter un oeil.
Quelques conseils pour la dépose de la roue et vérif frein seraient les bienvenus....
Merci !

Tu as jeté un oeil sur le réglage du tirant ou au niveau de la pédale ? peut que c'est desséré...........
Ou si les machoires sont récentes regarder l'état de la came dans le tambour

Dédé08


En rodage
En rodage
Bonjour,
Il est possible qu'un produit gras (huile, graisse) soit parvenu sur les garnitures de frein. Tu démontes la roue, c'est pas compliqué, moto sur la béquille centrale tu desserres les 3 boulons et la roue s'enlève. Tu regardes tes plaquettes si elles sont grasses, pas trop tu peux les nettoyer avec un dégraissant, autrement il faut les changer.

arnaud13

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
+1 du gras a l'intérieur .... allez, on démonte !!!!! mais si trop gras, c'est mort. tu peux essayer de nettoyer avec un substitut de triclho, mais souvent c'est trop tard .

Invité

avatar
Invité
Merci les pros !
Vous savez tout, je suis toujours impressioné !
Y a vraiment rien de compliqué pour tomber la roue arrière ? Je voudrais éviter de faire une connerie :wink:

arnaud13

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Thierry R75 a écrit:Merci les pros !
Vous savez tout, je suis toujours impressioné !
Y a vraiment rien de compliqué pour tomber la roue arrière ? Je voudrais éviter de faire une connerie :wink:

a part te faire tomber la moto sur la tete ..... tirelalangue
blague a part, c'est sympa d'etre deux car ca permet de pencher la moto sur coté et c'est plus commode pour sortir la roue. mais seul, ca le fait aussi :bien:

Invité

avatar
Invité
OK Arnaud.
Juste pour être sûr...Je dessere le boulon côté gauche qui serre l'axe de la roue sur le bras oscillant. Je dessère l'autre côté aussi et l'axe doit sortir, c'est ça ?
Faut-il sortir le flasque chromé côté gauche avant aussi ?

Pour remonter, tout pareil en ordre inverse ? Y a pas d'histoire de calage de la roue au milieu du bras etc...

popov1100

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ton lamier est il bouché ?

Invité

avatar
Invité
quézaquo un lamier ? confused

lou

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben il y a le lamier blanc , le lamier jaune , le lamier pourpre , dont voiçi un magnifique exemplaire

mais le lamier bouché , connais pô.... confused study

..ya quelqu'un qui sait ????

http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/forum.htm

K'wet

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Vous êtes vaches les gars, il a oublié le r: LARMIER

not' pauv Popov qui se remet tranquille de son accident Crying or Very sad

lou

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
K'wet , comme ce nom ne me disait rien , j'ai fait une recherche google , et sur des dizaines de pages ils ne parlent que de cette plante.... confused

Larmier , c'est déjà -un peu- plus parlant , mais c'est quoi exactement et surtout , ou se trouve-t'il ?
( Et enfin, vu sa connaissance des flats , comparée à la mienne il ne me viendrait jamais à l'esprit de taquiner Popov sur des détails techniques... No )
..................................... :wink:

http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/forum.htm

arnaud13

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
pareil, je ne vois pas ....

Invité

avatar
Invité
Problème réglé, il y avait de la graisse sur les machoires, sûrement un surplus venant des "spines".
Ca freine très bien après nettoyage et un passage à la toile emerie des garnitures.
Merci !

tofgasp


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
lou a écrit:Larmier , c'est déjà -un peu- plus parlant , mais c'est quoi exactement et surtout , ou se trouve-t'il ?

un larmier, c'est un joint de queue de soupape, mais là je vois pas le rapport avec un problème de frein arrière :laughing:

concernant le "lamier", hormis les espèces de gros porte lames (style de grosse tronçonneuse montée sur les tracteurs), je vois vraiment pas confused

Invité

avatar
Invité
Les larmiers, ce sont les deux trous qu'il y a sous le couple conique et qui permettent à l'huile de pont ou du couple conique de s'échapper en cas de fuite des joints spi entre pont et couple conique ou entre couple conique et roue. Il y en a un au niveau de l'écrou de serrage de l'axe de roue, dessous, faut se pencher pour le voir, et un autre juste à côté du bouchon de vidange du couple conique. Si ce dernier est bouché, l'huile qui fuit au niveau du grand joint spi du couple conique se déverse au niveau des canelures de la roue, avant de couler gentiment sur les machoires de frein... :wink:

Gld90s

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Thierry R75 a écrit:Merci les pros !
Vous savez tout, je suis toujours impressioné !
Y a vraiment rien de compliqué pour tomber la roue arrière ? Je voudrais éviter de faire une connerie :wink:

Non, la preuve j'y parviens... :ptdr:

Invité

avatar
Invité
Thierry R75 a écrit:Merci les pros !
Vous savez tout, je suis toujours impressioné !
Y a vraiment rien de compliqué pour tomber la roue arrière ? Je voudrais éviter de faire une connerie :wink:

Slt,

Enlève l'amorto gauche, c'est plus facile pour tomber et remettre
la roue

Invité

avatar
Invité
Ok merci pour l'explication sur le larmier. Maintenant je sais ce que c'est ! A priori c'était pas de l'huile mais un surplus de graisse sur la roue à canelure d'entrainement (je connais pas le nom exact) qui est passé dans les machoires.
En fait j'ai pas eu à sortir la roue complètement, j'ai réussi à bien nettoyer les garnitures sans la sortir.

chien jaune

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
bravo tu t'en es très bien sorti !

et merci à Popov qui se remet peu à peu je suppose... :fleur3:

lou

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
chien jaune a écrit:bravo tu t'en es très bien sorti !

+1...... :bien:

http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum