Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100rs - clapet de reniflard

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100rs - clapet de reniflard Empty R100rs - clapet de reniflard Dim 20 Juil 2008 - 18:34

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je décrasse toujours et méthodiquement une R100rs de 78 et j'ai un petit souci sur le circuit du reniflard. Plus exactement sur ce que la RMT appelle le clapet du reniflard.

Le mien ressemble à celà sur la gauche de la photo) :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La plaquette noire est abimée, il manque des morceaux sur la circonférence (d'ailleurs où sont-ils ?? pale ) Je voudrais donc la changer, mais la seule pièce que je trouve est ceci :

(ref 11400 premiere ligne)
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=036&title=ENGINE+BREATHER+AND+BREATHER+HOSES

qui semble être un pièce en remplacement de l'ensemble
Voir ecorché :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47886
Moi j'ai la version de gauche n2

Une fois la plaquette enlevée on obtient cela,

Image hébergée par servimg.com

et là comment extraire le reste ??

Savez-vous démonter cette pièce ? Pensez vous qu'il soit nécessaire de remplacer la plaquette abimée ? La pièce de chez motobins vous parait-elle adéquate ?

Merci de vos conseils.

2R100rs - clapet de reniflard Empty Re: R100rs - clapet de reniflard Dim 20 Juil 2008 - 18:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu dois juste changer la membrane noire circulaire. la piece 11400 est un clapet qui me semble etre monté sur les series 7. la rs de 78 avait elle encore le clapet traditionnelle (celui sur ta moto) ? la, il faut voir la rtm. tu as regardé ? parce que, si tu veux tout changer pour mettre la 11400, il te faut un extracteur. il y a un post juste en dessous ou en en parle.

4R100rs - clapet de reniflard Empty Re: R100rs - clapet de reniflard Lun 21 Juil 2008 - 0:33

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

Quand j'ai changé mon reniflard j'ai même pas regardé si ils faisaient encore l'ancien modèle, et là en regardant sur real oem, ils ont l'air de ne plus détailler les pièces de l'ancien modèle donc montage du nouveau obligatoire.

Si tu changes tu verras c'est pas dur, regarde bien le schéma de l'extracteur et le plus important c'est d'avoir un bon appuie sur le carter moteur et que les trois griffes qui arrachent le reniflardsoit bien bloquées, en fait elles se bloquent d'elles même en serrant.

Ca vient tout seul.

5R100rs - clapet de reniflard Empty Re: R100rs - clapet de reniflard Lun 21 Juil 2008 - 17:59

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Merci de vos conseils, j'ai effectivement de bonnes infos dans les posts passé. YAPLUKA !!

6R100rs - clapet de reniflard Empty Re: R100rs - clapet de reniflard Lun 28 Juil 2008 - 12:22

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Çà y est, c'est sorti ! J'ai commandé la pièce en remplacement chez motobins. J'ai fabriqué un extracteur selon vos modèles, avec une base en bois (je n'ai pas trop d'outillage pour le métal et ça m'a paru plus simple) après un premier échec (les tiges filetées n'étaient pas suffisamment pliées et parvenaient à sortir sans extraire le clapet) le tout est sorti proprement.

Merci à vous tous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum