Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crise de nerf sur mon allumage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crise de nerf sur mon allumage Empty crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

sur R65 de 1986, je ratatouille sévère entre 2200 tr/mn et 2700 tr/mn, avec une perte de puissance énorme, que l'on sent même sur la béquille.

après un remontage minutieux de mes carburateurs, dont tout fut changé, les manchons de pipes d'admission....

j'ai démonté mon allumeur et tout est bon...

tout est neuf et les règlages sont au poil (bougies caramel, faible consommation).

si la moto en roulant passe ce cap, elle roule super bien, dans cette maudite plage rien n'y fait et à 2500 tr/mn c'est la catastrosphe....d'autant plus que c'est la zone que je solicite souvent (ville et route de campagne)

AIDEZ MOI!!!!



Dernière édition par gillesj le Lun 14 Juil 2008 - 19:52, édité 1 fois

2crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 15:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

a tout hasard (je ne connais pas les carbus de R65) tu n'aurais pas des gicleurs de mi-régime ?
tu as un allumage electronique la dessus ? sinon, le mecanisme d'avance est peut etre a vérifier ?
ce ne sont que quelques pistes (don patillo !!!)

3crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

non, pas de gicleurs de mi régime, en effet l'allumage est électronique, le mécanisme d'allumage est bon....

bouuuuuuhhhhhhhh!!!!!snif snif!

4crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 17:30

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Un petit resserrage des cosses de batterie (il m'est arrivé la même chose...) ?

5crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 17:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu as un allumage electronique, il se peut que le boitier d'allumage soit défaillant. comme il est sensé calculer l'avance ...

6crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Excuses-moi gilles j, est-ce qu'il te serait possible de modifier ton titre ,qu'il soit plus en rapport avec ton soucis....

C'est surtout pour que le forum soit plus lisible par la suite et que la fonction "recherche" serve à quelque chose......... :wink:

https://bmist.forumpro.fr/charte-du-forum-et-informations-generales-f1/precision-dans-le-titre-des-sujets-t4549.htm

7crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce-que les deux cylindres sont en cause ou n'y en a-t-il qu'un qui m'herde?

8crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

les deux, ils marchent étrangement comme s'ils coupaient alternativement.

j'ai serré les cosses.... pareil, rien ne change.

sorcellerie ou électronique en panne?

9crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

les fils HT par hasard: bien branchés, pas coupés ou fatigués... ?

10crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

neuf, je vais remettre les vieux demain, ce soir je vais sortir un peu ( feux d'artifice) pour oublier ce désespoir...

merci pour les réponses les gars!

11crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Lun 14 Juil 2008 - 22:30

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas ininteressant a lire dans ton cas : voir "fichiers" en en tete des posts ... ca pourrait etre un souci de carburation malgré tout

4 Carburation – Circuit de carburant
401 Un Boxer lent est souvent un moteur qui a reçu récemment de nouvelles aiguilles de flotteur et dont les flotteurs ont été ajustés selon la méthode BMW. La méthode non officielle suivante fonctionne pour tous les Boxers. Avec les carburateurs sur la machine et les flotteurs complètement levés, ouvrir l’arrivée d’essence. Descendre lentement le flotteur jusqu’à ce que l’essence commence juste à couler. Le support métallique du flotteur et la ligne moulée sur le flotteur devraient être alignées avec le plan de joint de la cuve. A ce moment s’assurer que le languette de commande de l’aiguille est à 90°. Il se peut qu’il faille tout réaligner. Si c’est le cas répéter la procédure ci-dessus.
402 Des carburateurs fuyards ? Les aiguilles des flotteurs devraient être remplacées tous les 10 ans environ car leur extrémité en caoutchouc durci. C’est cela qui provoque la fuite.
403 Les gicleurs s’usent car les aiguilles y vibrent à l’intérieur. Plus de carburant y passe et la consommation augmente. Les aiguilles s’usent aussi, en particulier les modèles récents en laiton. En cas de doute les changer. L’intervalle de remplacement varie en fonction de la vitesse moyenne du moteur, d’environ 25000 km sur les moteurs à forte réduction comme les R45/65 jusqu’à environ 55000 km sur les R100 tournant moins vite.
OM 4 dernière mise à jour 22DEC05
Boxer 2V
404 Les problèmes de démarrage à froid peuvent souvent être réglés en remplaçant le joint de la cuve de carburateur. S’ils ne sont pas absolument étanches autour du tube de starter, le niveau de carburant dans la chambre auxiliaire ne montera pas et le mélange ne sera pas enrichi. Le carburateur auxiliaire [?] peut souvent être branlant ce qui le court-circuite et le rend inopérant. La prise d’air résultante provoquera aussi un léger effet Yo-yo vers 65 km/h sous faible charge. Changer le joint tous les 2-3 années et assurez-vous que les vis soient bien serrées.
405 Une forte consommation peut être due à un gicleur d’air bouché par un débris provenant du reniflard moteur qui crache dans le tube d’admission gauche. Souffler de l’air comprimé dans tous les gicleurs du carburateur.
406 Ne pas essayer de changer les aiguilles des gicleurs principaux sur un carburateur Bing CV [NDR : ça veut dire constant velocity] tant que celui-ci est monté sur le moteur. Tout est facilement démontable sur moteur mais l’aiguille du gicleur ne peut être centrée correctement en la poussant du bas vers son alésage. Dans un cas pareil, le serrage du gicleur principal va tordre l’aiguille ou fendre le corps du carburateur. Enlever le carburateur et monter les pièces avec ce dernier tête en bas.
407 Un démarrage à froid facile suivi d’un arrêt immédiat est souvent causé par un gicleur de démarrage à froid partiellement bouché. Le démonter pour le nettoyer surtout si la cuve présente des traces de corrosion due à l’eau, etc.
408 De mauvaises reprises sont souvent dues à des gicleurs de reprise bouchés. Il s’agit d’une paire de petits trous situés au bas du venturi principal du carburateur, juste après le papillon. Bien les nettoyer.
409 Bouchon de réservoir indémontable ? Ce n’est pas rare. Le bouchon tourne mais ne se dévisse pas. On peut le retirer sans dommage pour la peinture en passant une sangle dans sa boucle. Monter sur la moto et passer la sangle autour du cou. En poussant fort sur les cale-pieds, le bouchon « sautera ».
410 Les robinets d’essence doivent être lubrifiés de temps à autre. Il est étonnant de voir avec quelle facilité on les manipule une fois qu’ils ont été démontés, nettoyés et que leur plaque d’indexation a été lubrifiée.
411 Les propriétaires de R45/65/65 LS/80 ST souhaitent souvent 4 à 5 litres de carburant en plus, de la protection aux genoux en hiver et deux robinets d’essence. Un réservoir de R100 GS s’adapte parfaitement mais il est plus court de 2.5 cm. Il faudra un peu modifier la selle, mais cela peut également être intéressant pour les personnes aux bras courts.

12crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mar 15 Juil 2008 - 0:21

Invité

Anonymous
Invité

merci, je les avais pas ceux là....

13crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mar 15 Juil 2008 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai regardé la RMT hier soir, et ils disent (au moins pour les modèles 81) que l'avance à l'allumage est toujours mécanique.
Donc il faudrait vérifier si sur cette machine de 1986, si cette avance est toujours "mécanique" ( grosse canette style coca sous le capot avant, sur la mienne de 81 il y a bien cette "boîte") vérifier que ce n'est pas grippé.

Dans le doute lui mettre une bonne giclée de WD40.

Une avance automattique grippée nuit aux performances, mais jusque'à faire "ratatouiller" le moteur ? Faut essayer cette piste et voir si cela s'améliore.

A+

Capitaine (de mer)

14crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mar 15 Juil 2008 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

après avoir regardé mon allumeur (électronique avec l'effet "hole"), mais surtout les câmes de l'avance, une est légèrement tordue vers l'intérieur...

lorsque celui ci tourne est il possible que la montée en régime soit gènée par une câme retardataire , car la partie fixe sur lequel s'accrochent les ressorts est tordue???

15crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Sûrement.

16crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 9:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ne cherche pas plus loin ...

17crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

bon, je vais fouiller tout les endroits possibles (EBAY) mais au préalable je vais essayer de redresser cette chose pour qu'elle ressemble à l'autre.

Merci de votre aide!!!

18crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour gillesJ
J'ai eu un jour une panne intermittente qui s'est avérée être une connexion pourrie, sous le caoutchouc, dans la grosse broche du bloc électronique logé sous le réservoir; un fil était coupé et touchais sa connexion par moment
ce n'est pas très dur à vérifier; il y a un circlip métallique qui entoure la broche et la vérouille sur le bloc électronique.
Bon courage

19crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

ça , j'ai pas vérifié non plus.....je vais y jeter un oeil, merci!!

J'ai redressé cette petite patte qui tient le ressort: le résultat est positif mais je n'ai pas encore le top....

de plus mon allumeur à une des "oreilles" de fixation qui est bien fendue, et comme je suis du sud, on va dire que j'exagère mais celle ci est même un peu voilée.

jespère que je n'ai pas besoin de la changer....seulement pour cela...

20crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 22:20

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu l'a redressé et que ca va mieux, tu es sur la bonne voie .....

21crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Mer 16 Juil 2008 - 23:50

Invité

Anonymous
Invité

j'ai trouvé un allumeur et des bobines pour un système à rupteur, je retenterai de redresser encore un peu (mieux) cette fichue patte, pour les connections, elles sont bonnes et sans coupures...je suis près du but!

merci

22crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Jeu 17 Juil 2008 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Attention l'allumeur à rupteur est différent, ton allumeur dit "électronique" possède des petites masses magnétiques qui dévlenchent un signal sur le récepteur.

Ce n'est pas la même chose que la came de l'allumeur à rupteur.

Peut-être que le système mécanique de l'avance est idem et récupérable sur le modèle à rupteur, je ne sais pas.

Avant de se lancer là-dedans essaie en le remettant en état "à la main" cela risque d'être OK comme ça.

23crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Jeu 17 Juil 2008 - 10:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
attention aux mélanges des genres ...

24crise de nerf sur mon allumage Empty Re: crise de nerf sur mon allumage Jeu 17 Juil 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

je vais rien mélanger, je suis très près du but, à vrai dire la montée en régime fait une légère vibration plus importante à 2500 tr/mn mais elle demeure linéaire et coffreuse (carburateurs dellorto)...

la consommation est bonne et les bougies ont une couleur bien caramel...je dois manquer d'essence à haut régime, elle plafonne un peu.

encore merci les gars de m'avoir aidé!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum