Bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume, il fait beau et je ne peux pas rouler avec ma moto.
Je m'explique :
Certes elle n'a pas été réglée chez BMW depuis 2005 et je lui ai promis que ce printemps elle y avait le droit (surtout depuis qu'elle me fait aléatoirement des trous à l'accélération depuis octobre...)
Non je ne roule pas tous les jours avec mais que certains week-end puisqu'elle dort chez mes parents. Mais je roule quand même pas mal avec chaque année.
L'année dernière déjà au mois de janvier elle ne voulait pas partir, j'avais mis plusieurs heures à trouver un fil débranché dans une cosse, puis 10km plus loin était tombé en panne d'allumage pour diagnostiquer plusieurs semaines après un module d'allumage HS. C'est dingue tout ce qui peux se passer pendant l'hiver. Systématiquement je la range moteur tournant, systématiquement au redémarrage elle me dit non.
Cette année elle démarre (ouf), mais ne tourne pas longtemps, juste 20-25s le temps que les deux bougies se noient. Si j'insiste, de l'essence ressort par le reniflard de la boîte à air et c'est la marre sous la moto. Mieux, de l'huile ressort par le bouchon de remplissage. J'hallucine là!
Pas de panique, ma moto est costaud et elle m'en a déjà fait d'autres. Mais là c'est encore nouveau pour moi et je ne sais pas interpréter ces maux.
Autre indice la batterie est quasi morte, mais même branchée en parallèle sur la voiture, la moto a les mêmes réactions. J'ai une étincelle sur chaque bougie.
J'aurais penché pour un décalage de l'allumage, mais dans ce cas comment expliqué ce décalage et pourquoi elle démarrerait. Pouvez-vous m'aiguiller?
Cet après-midi je vais démonter et nettoyer les carbus, sans toucher aux réglages.
Merci par avance et profitez-bien du soleil.
Une fois n'est pas coutume, il fait beau et je ne peux pas rouler avec ma moto.
Je m'explique :
Certes elle n'a pas été réglée chez BMW depuis 2005 et je lui ai promis que ce printemps elle y avait le droit (surtout depuis qu'elle me fait aléatoirement des trous à l'accélération depuis octobre...)
Non je ne roule pas tous les jours avec mais que certains week-end puisqu'elle dort chez mes parents. Mais je roule quand même pas mal avec chaque année.
L'année dernière déjà au mois de janvier elle ne voulait pas partir, j'avais mis plusieurs heures à trouver un fil débranché dans une cosse, puis 10km plus loin était tombé en panne d'allumage pour diagnostiquer plusieurs semaines après un module d'allumage HS. C'est dingue tout ce qui peux se passer pendant l'hiver. Systématiquement je la range moteur tournant, systématiquement au redémarrage elle me dit non.
Cette année elle démarre (ouf), mais ne tourne pas longtemps, juste 20-25s le temps que les deux bougies se noient. Si j'insiste, de l'essence ressort par le reniflard de la boîte à air et c'est la marre sous la moto. Mieux, de l'huile ressort par le bouchon de remplissage. J'hallucine là!
Pas de panique, ma moto est costaud et elle m'en a déjà fait d'autres. Mais là c'est encore nouveau pour moi et je ne sais pas interpréter ces maux.
Autre indice la batterie est quasi morte, mais même branchée en parallèle sur la voiture, la moto a les mêmes réactions. J'ai une étincelle sur chaque bougie.
J'aurais penché pour un décalage de l'allumage, mais dans ce cas comment expliqué ce décalage et pourquoi elle démarrerait. Pouvez-vous m'aiguiller?
Cet après-midi je vais démonter et nettoyer les carbus, sans toucher aux réglages.
Merci par avance et profitez-bien du soleil.