Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi je fais mieux : 11.5 l aux 100 kms !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Mon titre dit tout.
2 explications :
-soit mon compteur sous-estime la distance (ce à quoi je crois pas trop)
-soit mes carbus sont très malades

...pourtant la moto ne broutte pas, ne fume pas, démarre au quart de tour, tient très bien le ralenti.
Les seuls signes sont de temps en temps le carbu gauche qui perd quelques gouttes d'essence moteur arrêté lorsque je béquille sur la centrale et parfois un bruit/son/musique Smile caverneux qui vient du carbu gauche au ralenti (comme si le son venait de la boite à air).

est ce qu'un filtre à air sale/vieux peut expliquer une telle consommation ?

Avez vous des idées sur les causes ?
Au prix du gaz, faut que je fasse quelque chose ! Shocked

Merci !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Thierry R75 a écrit:Mon titre dit tout.
2 explications :
-soit mon compteur sous-estime la distance (ce à quoi je crois pas trop)
-soit mes carbus sont très malades

est ce qu'un filtre à air sale/vieux peut expliquer une telle consommation ?

Avez vous des idées sur les causes ?
Au prix du gaz, faut que je fasse quelque chose ! Shocked

Merci !

oui, en grande partie


_____________________________
Moi je fais mieux : 11.5 l aux 100 kms ! Mousta10 Moi je fais mieux : 11.5 l aux 100 kms ! Idf10Moi je fais mieux : 11.5 l aux 100 kms ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci SWEETY, je vais commencer par ouvrir la boite à air et jetter un oeil au filtre.

Invité

Anonymous
Invité

Souvent un bruit caverneux est synonyme de non explosion, tu sais comme quand tu essaies d'accélérer le moteur à peine chaud et que la moto s'engorge, un bruit du genre "GRRRrrrrooooaaahhhh"

Si c'est un truc comme ça, avec des retours d'essence dans le carbu, via les trous d'air, ça expliquerait tes quelques pertes d'essence.

Est ce que ta moto donne toujours autant de puissance? Il se peut que ce carbu ne fonctionne pas correctement sur toute sa plage, donc, la moto tournerait sur une patte par moment, d'où une augmentation de conso.

Jette un coup d'oeil au niveau du cornet qui va sur la boite à air, si c'est plein d'essence, ne cherche pas plus loin, et démonte le carbu pour un nettoyage complet et un gros coup de soufflette partout (au mieux un bain ultrason).

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jette aussi un coup d'oeil au voisin ... des fois qu'il te siphonne ton réservoir la nuit !!! solution : pittbull attaché a la moto !!!

Invité

Anonymous
Invité

Cafe Spirit : c'est exactement ce bruit caverneux que le carbu fait "Grrooaahhh" :bien:
Mais ça n'est que par intermittence au ralenti et pas tous les jours. Pour les autres régimes, je n'ai senti aucune perte de puissance. Je vais jeter un oeil au cornet du filtre à air.
J'ai contacté l'ancien proprio qui m'a dit qu'il préférait rouler avec un réglage plutôt riche pour éviter les surchauffes...

Arnaud : J'y avais pas pensé à ça ! et vu que je n'ai pas de bouchon à clé...qui sait ?!

De toute façon un nettoyage carbu et changement filtre à air fera pas de mal.
Merci les gars !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dis donc cousin, ca va pas, ca !!! une moto si respectable, picoler autant !!! sans blague, tu dois avoir un ivrogne dans un carbu. tu les as démonté recement ? moi je dois faire 6 litres/cent a tout casser... mais c'est vrai que j'aime rouler sur le couple, sans la forcer. en tout cas, depuis que j'ai entierement démonté mes carbus et changé tous les joints, meme ceux d'axe de papillons, c'est le jour et la nuit. en plus j'ai bien graissé tous les cables, levier de starter compris, qu'on ne démonte pas si souvent, c'est une autre moto. peut etre que ca ne lui ferait pas de mal ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben ça été fait il y a pas longtemps, juste avant que je l'achète y a 4 mois. Je sais que le filtre à air lui est vieux donc je vais commencer par ça. L'ancien proprio avait fait un réglage "riche " des carbus. Mais bon quand même 11l c'est débile !
Le seul hic c'est que mes compétences sont limitées et je me sens pas de me lancer dans le démontage, seul en tout cas.
Et je n'ai bcp de mécanos qualifiés dans le coin et ils chargent les yeux de la tête. Y a pas beaucoup de motards au Québec (saison de 6 mois) et encore moins de motards sur de vieilles bécanes.
Mais je suis patient :wink: et profiterai de l'hiver pour titiller la bête

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu peux largement faire ca tout seul cet hiver avec l'aide du forum. il n'y a rien dedans de compliqué. mais regarde quand meme ton réglage de richesse, la vis qui se trouve verticale sous le carbu. vissée a fond, elle doit etre deserrée d'un tour plus ou moins. sinon, sur un carbu en mauvais état, elle peut etre deserrée de plusieurs tours et là bonjour la conso !!!

Invité

Anonymous
Invité

Filtre à air changé. Bilan après la ride d'aujourd'hui 6.4l/100 kms donc ca va bien mieux ! En ville je m'attends à plus mais au moins y a du progrès.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Thierry R75,
je confirme tu peux le faire avec l'aide du forum.
Un truc pour huiler les cables accelerateur embrayage et starter,
tu mets de l'huile trés fluide (genre huile de machine à coudre) et tu pends chaque cable la tete en haut et tu remplis d'huile par le haut et tu attends que ça tombe par l'autre extremité.
Deux choix ou ils sont vraiment grippé ( meme apres leur petit bain d'huile) et là tu les change ou ça repart comme l'an 40 !.
Ne t'inquietes pas moi aussi je ne suis pas trés mecanique mais ici il y a des bons mecanos ! à + WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum