Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ®

+3
meca-syl
SWEETY
Décédé : K'wet
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Jeu 10 Juil 2008, 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,
y a t'il une manière particulière pour mettre la pate à joint et surtout pour qu'elle tienne et soit bien étanche
Merci


51PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ernstleitz a écrit:Joint de culasse sur une becane de 76 000 Km, c'est fréquent ou j'ai en plus pas de chance ?

moutarde ou pas au bouchon ou partout ??

moi , j'y crois pas ; mais ce n'est que mon avis Exclamation

52PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:03

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Marco pour le moral !!!

Ce qui est sur c'est qu'elle ne fume pas (enfin, pas encore !!) et qu'elle roule normalement (patate et tout...)

53PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est facilement comprehensible
puisque tes joints de pompe étaient morts et que tu n'as pas été prévenu à cause du trou qui était bouché,les deux fluides se sont mélangés et à mon avis depuis quelques temps déja,ce qui fait que ta bécane a chauffée et surchauffée pour finir par pêter le joint de culasse.
d'autant plus que les joints de culasse sur modèle d'avant 94 sont plus fragiles que ceux qui ont suivis.
ceci dit entendons nous bien,il est toujours difficile d'établir un pronostic fiable par clavier interposé,je peux me tromper et c'est tout ce que je te souhaite,je me fie simplement à ce que tu nous dit.

54PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:05

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Moutarde ! Excatement, ça ressemble à ça !

Moutarde au bouchon de remplissage et comme j'ai du remettre un bon litre de liquide hier, j'en ai peut-être mis un peu trop (en prévision de la fuite des 100 bornes que j'avais à faire) et en arrivant, le vase d'expansion avait dégorgé de la moutarde partout !

55PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:15

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Et si je répars d'abord la pompe, et que le join de culasse est effectivement mort, je vais retrouver la même M.... dans mon circuit et dans le moteur ? Celà risque de faire pêter à nouveau les joints de pompe et j'aurais bossé pour rien ou c'est un risque à tenter de faire par étapes ?

En même temps, procéder par étapes quand on n'a pas bcp de temps !?

56PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

la question est importante

ta bécane ne ratatouille qu'à froid?
a froid,pas de fumée blanchâtre?

57PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:32

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

Maintenant que je sais que j'ai de l'huile dans le circuit de refroidissement, comment je peux vérifier qu'à l'opposé j'ai du liquide dans les cylindres ? C'est pas systématique, non ? Si elle fume pas, ma dernière vidange paraissait clean (enfin, noire quoi !)

Si je purge le circuit de refroidissement, maintenant que le drain est dégagé, je ne vais peut être plus avoir d'huile dans le circuit et si ça fuit pas trop, je peux refaire le niveau à chaque étape ?

Ou ça vous parait pas jouable ? J'essaye de sauver mes vacances !!

58PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 17:34

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:la question est importante

ta bécane ne ratatouille qu'à froid?
a froid,pas de fumée blanchâtre?

1/ Non, elle a eu du mal à redemarre à chaud aussi !
2/ Non aucune fumée !

59PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Lun 21 Juil 2008, 21:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Didier 1 a écrit:Bon, on ne va pas baisser les bras, après un joint de culasse, un rodage de souppapes, un pastillage, les deux commodos, on va s'attaquer au joint de pompe.
Je démonte dès demain matin.
Et encore merci pour les tuyaux.

la dépose et pose des joints ne representent pas de difficultés majeures.
en revanche,la mise en place de l'arbre(de preference neuf,selon l'état) demande un protocole particulier auxquel il faut être trés attentif, au risque de pêter le joint mécanique d'eau. :wink:

c'est ben vrai ca (c) mere denis

j'ai niké mon premier joint de pompe a eau au montage, c'est pas compliqué, fautr l'avoir foirré une fois pour savoir

60PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® - Page 2 Empty Re: PATE A JOINT SUR CARTER D'HUILE ® Mar 22 Juil 2008, 10:03

ernstleitz

ernstleitz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai suivi vos conseils, la mauvaise nouvelle c'est que la fuite est bcp trop importante pour rouler en refaisant le niveau à chaque étape.

Ce matin, j'ai presque 2 litres de liquide de refroidissement dans la bassine sous la moto.

Hier soir, j'ai roulé 2 fois 30 mns, la moto a stationné 1 heure sur le trottoir à Bastille, résultat : une marre énorme sous la moto !

C'est pas jouable !

Faut absolument que je fasse la réparation de la pompe à eau avant mon départ en vacances le 4 Août !

Si quelqu'un connaît une adresse autre que L'Atelier du Roule Toujours ou MPB sur la RN3, je suis preneur, parce que les agendas des ateliers sont tels que je suis parti pour rester en rade jusqu'en Septembre (fermeture des ateliers en Août) et pour annoncer à ma moitié que finalement on part en train !!

Merci d'avance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum