Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS : roue libre démarreur ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS : roue libre démarreur  ® Empty K100RS : roue libre démarreur ® Dim 20 Juin 2010, 15:39

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
je viens de voir un plan de cette fameuse roue libre, en fait la roue libre est mon tée sur l'arbre de l'alternateur, j'ai essayé de spritzé du degrippant par le passage du démarreur mais ça ne change rien, est ce que si je démonte l'alternateur (deja fait pour des question d'accessibilité et que je demonte l'accouplement eleastique de l'alternateur ça va m'ouvrir un accés aisé sur cette fameuse roue libre ???

j'ai lu dans d'autre post, que en vidangeant l'huile et en remplaçant par un mélange gasoil + huile, on pouvait débloquer cette roue libre ?? mais pour démarrer la bete qui n'a pas tournée depuis plusieurs année, en la poussant ça va marcher ??
sinon j'ai un peu regardé, il faut désacoupler la boite du moteur pour faire quelque chose??

2K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Dim 20 Juin 2010, 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Par l'alternateur tu ne l'auras pas, si elle n'a pas tournée depuis des années, avec de l'huile-GO je ne pense pas que tu l'ais.

IL faut tomber la boite et la cloche d'enbrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS : roue libre démarreur  ® Jura_218

3K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Dim 20 Juin 2010, 21:27

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Le démarreur ne sert qu'a faire tourner le moteur à l'arrêt. Si la roue libre est HS, tu peux toujours la démarrer en poussant. ( en seconde )
J'ai utilisé un nettoyant avant vidange, avant ma vidange, évidemment, et ça à bien réduit les problèmes de roue libre qui tourne dans le vide.

Tu as quoi comme symptômes ?

http://www.supertooth.net

4K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Dim 20 Juin 2010, 23:22

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben ça tourne dans le vide

5K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Lun 21 Juin 2010, 08:32

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Essaye de la démarrer en poussant, met le liquide de rinçage ( kérosène ou gasoil ), fait tourner au ralenti 20 minutes, vidange, et.... avec un peu de chance ce sera mieux qu'avant.

http://www.supertooth.net

6K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Dim 15 Aoû 2010, 11:30

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
probleme résolu : démontage de la boite, démontage du carter intermédiaire, démontage de la roue libre, nettoyage, remontage, RAS tout fonctionne, environ 6 heures de MO et c'est tout

7K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Lun 16 Aoû 2010, 11:44

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Tant mieux si ça marche. Pour la suite, il faut éviter les dépôts, donc utiliser de l'huile diesel par exemple.

http://www.supertooth.net

8K100RS : roue libre démarreur  ® Empty Re: K100RS : roue libre démarreur ® Lun 16 Aoû 2010, 11:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans la rubrique rechercher taper "roue libre" tout y est. Certains n'ont même pas eu à démonter avec leur mélange huile diesel/gasoil :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum