Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange moteur,boite et pont sur 1150RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange moteur,boite et pont sur 1150RT Empty vidange moteur,boite et pont sur 1150RT Lun 7 Juil 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

hello
depuis peu inscit,je trouve votre site très bien fait. Je navigue de temps à autre pour trouver quelques astuces. Car en effet je suis tout nouveau dans le monde BM. Auparavant j'étais GTRistes avec beaucoup de km et maintenant 1150 RTiste. Kénavo
Une petite question: Quelle type de clé pour le filtre à huile. Le desserage se fait dans le sens horaire ou antihoraire.Idem pour le bouchon vidange moteur.Quel sens? et tps qu'on y est sur la vidange cardan et BV.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

peltier a écrit:
Le desserage se fait dans le sens horaire ou antihoraire.Idem pour le bouchon vidange moteur.Quel sens?
Ah oui quand même!
Le desserage c'est anti horaire.
C'est pas pour te vexer mais, la réponse est tellement évidente que je me demande si tu fais bien de faire les choses toi même.
Bon courage tout de même.

Invité

Anonymous
Invité

peltier a écrit:hello
depuis peu inscit,je trouve votre site très bien fait. Je navigue de temps à autre pour trouver quelques astuces. Car en effet je suis tout nouveau dans le monde BM. Auparavant j'étais GTRistes avec beaucoup de km et maintenant 1150 RTiste. Kénavo
Une petite question: Quelle type de clé pour le filtre à huile. Le desserage se fait dans le sens horaire ou antihoraire.Idem pour le bouchon vidange moteur.Quel sens? et tps qu'on y est sur la vidange cardan et BV.


Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
peltier a écrit:
Le desserage se fait dans le sens horaire ou antihoraire.Idem pour le bouchon vidange moteur.Quel sens?
Ah oui quand même!
Le desserage c'est anti horaire.
C'est pas pour te vexer mais, la réponse est tellement évidente que je me demande si tu fais bien de faire les choses toi même.
Bon courage tout de même.
La question ne me semblait pas saugrenue car sur mes GTR le désserage se faisait dans le sens horaire.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

peltier a écrit:La question ne me semblait pas saugrenue car sur mes GTR le désserage se faisait dans le sens horaire.
Un filtre à huile avec un pas à gauche hein

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
peltier a écrit:La question ne me semblait pas saugrenue car sur mes GTR le désserage se faisait dans le sens horaire.
Un filtre à huile avec un pas à gauche hein
conduisent bien à gauche les japs!!! :laughing: :laughing:

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
peltier a écrit:La question ne me semblait pas saugrenue car sur mes GTR le désserage se faisait dans le sens horaire.
Un filtre à huile avec un pas à gauche hein

Oui ça me surprend aussi Shocked .... sauf si ça depend comment on regarde le filtre : pas de vis en bas si tu traces une flèche au feutre sur le filtre dans le sens du dévissage c'est anti-horaire et si le pas de vis est en haut ton filtre est retourné et la flèche passe on peut dire en sens horaire Suspect .... mais ça c'est pas de la mécanique No c'est de relativité et la y faut voir avec M. Einstein et sa théorie ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est peut-être ça que notre nouvel ami à voulu dire Question Question Question

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

peltier a écrit:
SBM a écrit:
peltier a écrit:
Le desserage se fait dans le sens horaire ou antihoraire.Idem pour le bouchon vidange moteur.Quel sens?
Ah oui quand même!
Le desserage c'est anti horaire.
C'est pas pour te vexer mais, la réponse est tellement évidente que je me demande si tu fais bien de faire les choses toi même.
Bon courage tout de même.
La question ne me semblait pas saugrenue car sur mes GTR le désserage se faisait dans le sens horaire.

Je suis surpirs. Si c'est sur Kawa 1000 GTR, que kjai eu, le desserage était anti-horaire.

On ne retrouve l'anti-horaire uniquement pour des élements qui riquent de se desserer avec le mouvement. Exemple les pedales de velo, une pedale est en sens horaire et l'autre en sens anti-horaire.

A+

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

euh ... moi j'ai une montre sans aiguille ... je vais dans quel sens ? :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui ça me surprend aussi Shocked .... sauf si ça depend comment on regarde le filtre : pas de vis en bas si tu traces une flèche au feutre sur le filtre dans le sens du dévissage c'est anti-horaire et si le pas de vis est en haut ton filtre est retourné et la flèche passe on peut dire en sens horaire Suspect .... mais ça c'est pas de la mécanique No c'est de relativité et la y faut voir avec M. Einstein et sa théorie ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est peut-être ça que notre nouvel ami à voulu dire Question Question Question[/quote]
Ta théorie, cher Yellow penguin est tout à fait juste.Bon allez,autant pour moi,la prochaine fois je me ferai un petit schéma et je tounerai ma "tongue" 5,voire 6 fois avant de la poser sur le forum. Ce qui est génial,c'est que les membres réagissent très vite. Génial.A vous tous, n'ayez aucune crainte sur la réalisation de mes vidanges. A bientot et Kenavo.

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gonzo a écrit:euh ... moi j'ai une montre sans aiguille ... je vais dans quel sens ? :laughing: :laughing: :laughing:

Si tu visses et que ça visse .... c'est que tu visses et si tu devisses et que ça devisse ..... c'est que tu devisses ..... !!!!!:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dehors:

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Yellow_Penguin a écrit:
Gonzo a écrit:euh ... moi j'ai une montre sans aiguille ... je vais dans quel sens ? :laughing: :laughing: :laughing:

Si tu visses et que ça visse .... c'est que tu visses et si tu devisses et que ça devisse ..... c'est que tu devisses ..... !!!!!:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dehors:

:bien: ah ... mais alors comment je vois si je visse ... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: dès que ça devient dure ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum