Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 gs Suppression de l'assistance freinage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

N'aimant pas du tout le "ressenti" à la poignée, et ayant une confiance très très limitée dans le système d'assistance au freinage équipant la 1150, je souhaite le supprimer.
Quelqu'un a t'il fait cette opération, et est-il possible de garder tout de même l' ABS déconnectable ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis il doit falloir l'équiper avec le système de freinage des R1150R.
J'imagine que le système avec assistance est moins puissant une fois l'assistance neutralisée. Le rapport entre le (les) maitre cylindre et les étriers a du être calculé en tenant compte de l'assistance ce qui ne doit pas être le cas des modèles dépourvus d'assistance.

Mais je me demande tout de même si tout les R1150 qui ont l'ABS n'ont pas obligatoirement l'assistance.

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part sur ma GS de 2002, j'ai l'ABS avec les étriers BREMBO 4 pistons et sans l'assistance de freinage.

a plouf :coquin:

Invité

Anonymous
Invité

salut oui moi sur une de mes motos sur un 1150rt j'ai ete oblige de virer l'abs car la centrale etait hs donc durite avia en direct et cela freine bien un peu moins qu'avec l'assistance quand meme mais mieux que les 1100 avec etrier brembo

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

comme disait HH78 dans un autre post, cette modification demande un passage à la DRIRE car elle modifie notablement les caractéristiques des organes de sécurité.

http://www.vwn-aufbaurichtlinien.de/fr/modelle/crafter/3-carrosseries-rapportees-et-amenagements/324-systeme-de-freinage-ralentisseur/

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162


_____________________________
1150 gs Suppression de l'assistance freinage 354459_5
1150 gs Suppression de l'assistance freinage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut oui moi sur une de mes motos sur un 1150rt j'ai ete oblige de virer l'abs car la centrale etait hs donc durite avia en direct et cela freine bien un peu moins qu'avec l'assistance quand meme mais mieux que les 1100 avec etrier brembo

Alors cela sera terrrrrrible ! car ma 1100 avec juste des durites tressées
freine très très bien ! C'est exactement ce que je veux !
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière ?
Est-ce que tu as dû changer les contacteurs "stop" ? (poignée et pédale)

pour Nik0 :
Pour un passage aux "mines", je ne pense pas la présenter.
Leur faire comprendre que c'est pour justement être en sécurité, c'est pas gagné ! No
Peut-être devrais-je par contre le déclarer à mon assureur, je paye moins cher pour la 1150 que pour la 1100 au prétexte que le 1150 à l'ABS.
Merci déjà pour ces réponses. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum