Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échappement R1150rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échappement R1150rt Empty échappement R1150rt Mer 2 Juil 2008 - 21:56

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je viens de monter un pot Z4000 de chez Ztechnik sur ma r1150 rt.
Je sais que la philo de la machine n'est pas au pot "racing", mais je voulais: alléger l'ensemble échappement, améliorer le bruit sans être génant pour moi et les autres, gagner er agrément de conduite vers 3500 /4000 tr/mn, le tout sans altérer (trop) l'esthétique (encore que chacun à ses propores critères...).
Le résultat est tout simplement génial: 9 kg sur la balance (au lieu de 20), des reprises plus vives et un bruit fantastique, même de l'avis de non BM'istes et non motards...
DE plus j'ai mis un filtre JR, des bougies Brisk et recablé le shunt pour annuler le surging à 2500/3000 tr/mn.
Maintenant je retrouve presque la souplesse de mon K100.

2échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Mer 2 Juil 2008 - 22:21

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers une ch' tite photo ?

3échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 19:34

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec plaisir...mais je ne sais pas comment !!!

4échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

va voir ici , tout est expliqué

5échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

pis clique ---> ICI <--- et profites en pour faire ta presentation :wink:

6échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 21:54

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà...!

https://servimg.com/view/12638446/1

7échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 22:02

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups,...présentations:
même après plusieurs interventions, j'avais homis de me présenter (pas bien du tout !!!):
je suis Toulousain d'adoption et BM'iste depuis 19 ans.
Je travaille dans le domaine de l'ingénierie aero et saptial (pas très original sur Toulouse...) et j'utilise la moto surtout pour m'afranchir des bouchons sur la rocade !
J'ai une K100 RS de 1984 et la R 1150 RT .
Voilà, certains on pu me voir chez Alliance moto .

Bonjour à toutes et à toutes et longue vie au forum ...

8échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 22:02

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

tailliez a écrit:Voilà...!

https://servimg.com/view/12638446/1

merci , il est joli ce pot . , ça m' intéresse . :bien:

9échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 3 Juil 2008 - 22:11

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Contact M. Tardieu chez Dim tech (dimensia).
le service est super, et François Tardieu, le boss très sympa !

Si tu viens sur Toulouse je te le ferai essayer !!!

10échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Ven 25 Juil 2008 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours tailliez, pourrais-tu m'expliquer comment tu as recablé le shunt pour annuler le surging à 2500/3000 tr/mn. as tu modifié le relais du mobitec peux tu me faire parvenir un shéma avec explication de la modif te remerciant par avance a+

11échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Ven 25 Juil 2008 - 19:22

titou

avatar
En rodage
En rodage

salut, le pot à un coût , combien faut compter pour le pot ? et cote bruit ??? etant sur toulouse je serais interresse d'essayer ..
cote tranformation tu as tout fait toi-même ???
merci

12échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Sam 26 Juil 2008 - 22:05

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je réponds d'abord à Decouze:
le relais que j'ai modifié est à gauche dans la boite, je ne connais pas son petit nom... En tout cas on peut même rouler sans !
j'avais trouvé l'info sur un forum belge: normalement les pattes 30, 87 et 87a sont cablées (pour la France uniquement). Couper la 87a, ouvrir le boitier rouge à l'aide d'un petit tournevis, enlever la 87 et la placer en 86 (il faut retordre la liaison entre les 2); remettre le couvercle rouge et repluguer le relais (il y a des détompeurs!)...et le tour est joué.
Facile, économique et sans risque. Il parait que cala fait consommer plus, mais perso je tourne à 5,7 l en trajet quotidien.
Titou:
il faut compter 605 euros (plus transport...) pour le pot.
Coté bruit: vraiment pas bruyant , juste plus rauque et on sent que ça souffle derrière...
Même à haute vitesse pas de problème.
Coté montage rien de difficile: sauf débloquer la vis au collecteur (grippage!) et attention à la sonde lambda.
Coté agrément...que du bonheur!
La fabrication et le conditionnment sont vraiment au top !
Pour l'essayer, pas de pb, je passe à St orens tous les jours, je travaille à coté. Ce pourra se faire début aout, contact moi pour se voir (Chez alliance moto ou ailleurs...)

A+

13échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Dim 27 Juil 2008 - 9:15

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

salut tailliez ,
super le pot , c'est assez rare sur cette moto ! dite c'est quoi le surging ?

tu as trouvé ce pot sur le net ? :bien:

14échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Dim 27 Juil 2008 - 11:55

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai trouvé sur le site de Ztechnik:fabriquant américain de pièces pour BM. J'ai ensuite pris contact avec Dim tech, l'importateur (je pense que je suis le premier en France)
Le surging est une oscillantion du régime moteur aux alentour de 2500/300tr/mn. On a l'impression que la moto ne sait pas quel régime adopter.
Cherche surging d'autres messages sont écrits dessus.

A +

15échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Lun 28 Juil 2008 - 3:53

Invité

Anonymous
Invité

merci, pour tes infos tailliez a+

Edit modo Jean-Pierre :


Bonjour,
Comme tu peux le voir les réponses ne manquent pas, mais il ne faut pas
oublier l'article N°4 de la charte.

Tu cliques --->
ICI <--- c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum. échappement R1150rt Invision-Board-France-277

16échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Ven 1 Aoû 2008 - 12:08

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

ah j'ai jamais fais attention a ça .. le surging ? c'est pas un truc aphrodisiac ça ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

17échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Sam 2 Aoû 2008 - 10:35

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

of ocurse..c'est pour faire osciller ta passagère !!!!!!!!!!!!!!!!

18échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Sam 2 Aoû 2008 - 10:41

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

maintenant que tu maitrises l'ajout des photos, tu pourrais pas nous faire une petite vidéo pour qu'on ait le son ?

:ptdr: :bien:

19échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Sam 2 Aoû 2008 - 10:54

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé, mais je n'ai pas de quoi filmer...

20échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Lun 18 Aoû 2008 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Tailliez
Encore quelques questions. Pourquoi avoir choisi un Z4000 au lieu d'un Lazer Duotech (apparement ils se ressemblent et le prix est identique ).Un raccord pour la supression de la boite à fumer(ou cata ) est-il fourni, avec emplacement pour la sonde lambda.
Faut-il impérativement faire d'autres achats (bougies ,filtre ) et modifications électriques pour avoir un meilleur son ?( je veux supprimer ce bruit de 2CV )
Pour l'instant j'hésite entre un Laser et un Mécatig Vattier.
Laser,marque sérieuse et reconnue,mais forme échappement sportif ne correspond pas au look de la moto.Vattier,copie conforme origine,mais aucune garantie sur la qualité de fabrication. (Vattier a été rachetéé par Mécatig )
Il me serait très agréable ,si certains membres de ce forum ont des infos sur Mécatig.Merci d'avance.

21échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Mar 19 Aoû 2008 - 21:25

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
choix du Z4000: j'ai eu des échos mitigés sur le Lazer: bruit trop important et chauffe. Ensuite Ztechnik ne développe que des compsants pour BMW (Lazer, plus généraliste, donc le pot proprement dit n'est pas spécifique). Quant à Vattier (j'étais tout d'abord intéressé par ce pot), quelques mécontents: problèmes de montage, etc...
J'ai donc opté pour le Z4000 (en plus il est rare en France et j'aime les produits peu courants !) sans aucun regret: finition et composants exemplaires !
Tout est (très) complet (même la notice détaillée avec photos) pour le montage sans la boite à fumée et pose de la sonde Lamda.
le montage se fait en 15mn (si les écrous ne sont pas grippés!!) et facile.
Aucune autre modif n'est à faire si on veut simplement modifier le bruit. de 2 cv.

22échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Mer 20 Aoû 2008 - 5:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci pour cette réponse rapide et precise.
Après lecture, les arguments sur la qualité du Z4000 vont me décider à monter ce silencieux.Il me reste plus qu'à prendre contact avec Dimensia.Après montage et roulage,je ne manquerais pas de te tenir informé .
Encore merci.

23échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Ven 29 Aoû 2008 - 9:26

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

cambert.62 a écrit:Bonjour et merci pour cette réponse rapide et precise.
Après lecture, les arguments sur la qualité du Z4000 vont me décider à monter ce silencieux.Il me reste plus qu'à prendre contact avec Dimensia.Après montage et roulage,je ne manquerais pas de te tenir informé .
Encore merci.
oui on attend ça ... enfin moi ! :bien:

24échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Mar 16 Sep 2008 - 4:54

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

est ce qu'il est possible e monter juste le système qui supprime la grosse boite en dessous ? study

25échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Mar 16 Sep 2008 - 21:12

tailliez

tailliez
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne crois pas. Le pot (BMW ou Ztechnik) est d'une seule pièce !!!

26échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 18 Sep 2008 - 13:49

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

tailliez a écrit:je ne crois pas. Le pot (BMW ou Ztechnik) est d'une seule pièce !!!

Suspect c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation ! merci bien ! :bien:

27échappement R1150rt Empty quelqu'un a essayé cette manip ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

tailliez a écrit:Salut, je réponds d'abord à Decouze:
le relais que j'ai modifié est à gauche dans la boite, je ne connais pas son petit nom... En tout cas on peut même rouler sans !
j'avais trouvé l'info sur un forum belge: normalement les pattes 30, 87 et 87a sont cablées (pour la France uniquement). Couper la 87a, ouvrir le boitier rouge à l'aide d'un petit tournevis, enlever la 87 et la placer en 86 (il faut retordre la liaison entre les 2); remettre le couvercle rouge et repluguer le relais (il y a des détompeurs!)...et le tour est joué.
Facile, économique et sans risque. Il parait que cala fait consommer plus, mais perso je tourne à 5,7 l en trajet quotidien.
Titou:
il faut compter 605 euros (plus transport...) pour le pot.
Coté bruit: vraiment pas bruyant , juste plus rauque et on sent que ça souffle derrière...
Même à haute vitesse pas de problème.
Coté montage rien de difficile: sauf débloquer la vis au collecteur (grippage!) et attention à la sonde lambda.
Coté agrément...que du bonheur!
La fabrication et le conditionnment sont vraiment au top !
Pour l'essayer, pas de pb, je passe à St orens tous les jours, je travaille à coté. Ce pourra se faire début aout, contact moi pour se voir (Chez alliance moto ou ailleurs...)

A+

En fait si je comprends bien tu enlèves le relais rouge et tu relis la patte 30 à la 86. c'est bien ça ? j'ai demonté la petite boite rouge et j'ai été surpris du diamètre du fil !! on peut faire passer au moins 50 Amp la dedans !! il sert à quoi ce relais ? quelqu'un a-t-il la revue technique ? il doit bien y avoir un schéma electrique quelque part. Si quelqu'un a fait cette manip, ça donne quoi à la lonque ? pas d'autre problème ? merci de vos réponses.

28échappement R1150rt Empty Re: échappement R1150rt Jeu 29 Juil 2010 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

au passage : elle est où la patte 86 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum