Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détonation échappement chaud r1150rt

+9
Alain57
cytu59
marcok
Dr.X
Laharpe
THE FOX
Freddy29
Albatros89
SEGAFREDO
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Détonation échappement chaud r1150rt Empty Détonation échappement chaud r1150rt Sam 30 Mai 2020 - 20:17

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Le sujet à peut Être été traité mais je n’ai pas trouver de réponse qui m’éclaire.
J’ai une 1150rt de 2001 et à chaud (très chaud) j’ai une détonation à la décélération en 1ere.
Lisant les avis j’ai amené la moto chez bmw
A été effectué :
-sychro moteur
-vidange
-remplacement filtre essence
-vérification jeu de soupape
Je ne vois pas trop quoi faire d autre et d’où ça vient...
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Par avance merci
Bien à vous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassure moi, tu avais bien indiqué le but de ta visite au concessionnaire ?

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j lui ai dit ça fait poc a chaud

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Cyril

Indice d'octane d'essence Question

A suivre ...

Albatros

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu pense que j dois mettre du 98

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cytu59 a écrit:Tu pense que j dois mettre du 98


Que mets tu à l'heure actuelle quotidiennement Question

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Du 95 comme on me l’a dit j’avoue j suis un peut bête et discipliné

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

circuit d'échappement étanche Question
Consommation d'huile ok Question

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Consommation d huile ok échappement ça m’a l air ok mais je ne serais pas sur. Le garage l’aurait vue en cas de fuite non ?

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais ça ne se produit qu en roulant à très chaud et quand je coupe en 1ere

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut aussi vérifier le circuit d'admission d'air.à la décélération il y a une forte dépression dans le moteur. si tu as la possibilité, vérifier la valeur des compressions moteur bien chaud. il peut y avoir aussi d'autres causes don moteur très chaud à la coupure des gaz,une consommation d'huile via les joints de queues de soupapes. il faut tout investiguer.c'est pas très facile à diagnostiquer. Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cytu59 a écrit:Mais ça ne se produit qu en roulant à très chaud et quand je coupe en 1ere

Je suis étonné que du décélère en 1ère , moi je décélère en 2eme , si je dois repasser la 1ere c'est pour ré-accélérer , sinon je m'arrête en 2eme et je passe la 1ère après l'arrêt.

THE FOX a écrit: il peut y avoir aussi d'autres causes don moteur très chaud à la coupure des gaz,une consommation d'huile via les joints de queues de soupapes. il faut tout investiguer.c'est pas très facile à diagnostiquer. Rolling Eyes

en général il se produit un petit panache de fumée bleue lors de la coupure des gazz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Détonation échappement chaud r1150rt Jura_218

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:

en général il se produit un petit panache de fumée bleue lors de la coupure des gazz

 
c'est juste freddy mais c'est pas toujours facile de voir ce qui se passe derrière toi Smile

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement je ne vois pas trop comment regarder derrière moi quand je roule.
Pour la 1ere particularité de ma commune 3 stop à 10m d intervalle... donc première stop première stop première stop. Pas le temps de mettre la 2nd.
Le joint de queue de soupape ça sent le démontage du moteur cette histoire mon portefeuille pâlie rien que d’y penser 🤔.
Je sens que cette panne va me reconduire chez le concessionnaire...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cytu59 a écrit:
Le joint de queue de soupape ça sent le démontage du moteur cette histoire mon portefeuille pâlie rien que d’y penser 🤔.
Je sens que cette panne va me reconduire chez le concessionnaire...

Pas sur que c'est le problème mais si c'est les joints de queue de soupape,tu devrais aussi consommer de l'huile.

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:
cytu59 a écrit:
Le joint de queue de soupape ça sent le démontage du moteur cette histoire mon portefeuille pâlie rien que d’y penser 🤔.
Je sens que cette panne va me reconduire chez le concessionnaire...

Pas sur que c'est le problème mais si c'est les joints de queue de soupape,tu devrais aussi consommer de l'huile.


Pas de consommation d’huile

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça ne se produit que dans cette situation spécifique, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter. Sur ma 1100 avec le pot remus, ça peut arriver de temps en temps à chaud aussi.
Avant j'avais une Honda ntv650 et c'était pareil, d'ailleurs tous les v2 Honda sont réputés pour ça malgré 2 bougies par cylindre et une consommation faible.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui pour les V2 Honda, la 600 Transalp de mon frère le fait depuis 11 ans, ça n'a pas l'air de gêner quoi que ce soit...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:circuit d'échappement étanche Question

:bien: , c'est là que je fouillerais

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Rajout de quelques précisions :
- quelques soit le rapport
- température supérieur à 6 barres
- relâche des gaz à plus de 4000
Mais depuis ce « réglage » je trouve en plus que la moto est plus bruyante et vibre pas mal au dessus de 5000 tours après visiblement le réglage était très mauvais avant donc peut être que mes sensations sont tronquées...
ça me désespère cette moto commence à me coûter les yeux de la tête Crying or Very sad

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voilà le verdict du garage: Gamelle d’échappement en fin de vie à l’intérieur tout bouge se qui justifie les vibrations et la détonation...

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne suis pas convaincu
Rolling Eyes

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais voir demain les solutions qu’ils me propose ...

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

pour moi réglages mal fait , mais sans etre devant ta belle pas facil a dire

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Il a été fait chez bmw par le technicien y a 4 jours. J espère qu’il sait ce qu’il fait tout de même

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors suite :
- changement de la ligne complète pour une gpr homologuée catalysée et chicanée = 0 effet Ca pétarade tjs à la décélération mais plus grave
Selon le technicien bmw c’est pas grave mais c’est quand même désagréable au possible

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de mécano.

Trouves-en un qui sait faire une synchro.


(ou bien fais-la toi-même)


_____________________________
Détonation échappement chaud r1150rt 354459_5
Détonation échappement chaud r1150rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pense pas avoir les capacités pour...
je pense que je vais aller dans une autre concession bm
L’avantage dans la région c’est qu il y en a 3

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Quand le jeu aux soupapes a-t-il été vérifié la dernière fois ?

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Jeu de soupapes, synchro vidange remplacement de filtre tout à été fait quand j ai entendu ces petites explosions ... le 15 mai
Selon le technicien bmw tout était niquel pour les soupapes et pour la synchro une asymétrie entre les deux côtés qui a été réglée. Donc pour eux c’était la gamelle qui n’est pas de tout première fraicheur d’où le changement de la ligne

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Salut, roule un moment au sans plomb 98 pour voir

Invité

Anonymous
Invité

Ne te fais pas de soucis pour ça...ce sont des gaz imbrûlés qui s’allument dans l’échappement chaud..

Aucune importance , même des voitures le font...et cela ne les empêchent pas de vivre plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , je viens de relire le sujet depuis le début et je me demande s'il n'y aurait pas trop peu de jeu à une soupape d'échappement . Si cela devait être le cas , attention parce quelle va griller.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum