Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durite d'aspiration de la pompe a essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hier après un passage a niveau (bien relevé, vitesse 30 km/ h obligatoire), ma moto a eu comme un manque d'essence (trou d'air!), c'est vrai que le réservoir était au 3/4 vide.
Petite inspection a la maison de l'interieur du réservoir apès démontage de la trappe d'accés, je remarque que la durite d'aspiration de l'essence connectée a la crépine n'est pas dans le fond de la cuve mais remonte le long du support de la pompe...Cela ne me parait pas très logique, car avec un réservoir presque vide la pompe peut aspirer le l'air, ce qui n'est pas recommandé pour un moteur fonctionnant a l'essence. Cet dirite a-elle vraiment un role car l'aspiration de la pompe se fait déja en partie basse du réservoir...
Seconde interrogation, la crépine de la pompe doit-elle se démonter périodiquement pour être nettoyée?
Je vous remercie de vos réponses comme toujours éclairées pour ne pas dire très éclairées !, merci.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour la crépine , je fais un nettoyage tous les ans au printemps
mais rien de spécial de remarqué, c'est plus du préventif et l'envie de bricoler


_____________________________
Durite d'aspiration de la pompe a essence Mousta10 Durite d'aspiration de la pompe a essence Idf10Durite d'aspiration de la pompe a essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

... sauf que c'est la pompe qui est "collée au fond" sur la crépine et que la durite va vers le filtre à essence et ensuite le tuyau rigide ... Donc pas de souci pour ta durite, c'est pas elle !

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La durite dont je parle ce n'est pas c'elle qui alimente le filtre mais c'elle qui est fixée a la base de la pompe au niveau de la crépine...donc qui peut -être le role d'aspiration ???
merci pour les réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum