Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 Frottements carénage/réservoir sur R80RT (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Voulant faire repeindre mon R80RT dans quelques semaines je voulais savoir si il y avait une solution pour éviter les frottements carénage/réservoir qui esquintent la peinture du révervoir
Et de plus quel produit utiliser pour réparer le carénage j'ai en effet 2 ou 3 fissure et unu petit morceau cassé en partie inférieure
Merci

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sylvain R80RT a écrit:Voulant faire repeindre mon R80RT dans quelques semaines je voulais savoir si il y avait une solution pour éviter les frottements carénage/réservoir qui esquintent la peinture du révervoir
Et de plus quel produit utiliser pour réparer le carénage j'ai en effet 2 ou 3 fissure et unu petit morceau cassé en partie inférieure
Merci
Pour éviter les frottements, peut-être qu'en collant un bout de caoutchouc (tube de pneu ?) sur ton réservoir, cela fera l'affaire...

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

tu enlèves le carénage! :laughing:

si non tu mets deux tampons en feutre du style de ceux qu'on mets sous les pieds de chaise
A+JC en Dordogne

Invité

Anonymous
Invité

Les tampons existent chez BM, j'en ai acheté, et ils diminuent aussi les vibrations du carénage en le "solidarisant" avec le réservoir.
ils se collent sur le carénage, verticalement sur toute la portée du réservoir, je n'ai plus le prix en tête, mais c'est de l'ordre de 20/30€ les deux (tu n'auras pas de mal à en faire pour moins cher...)

Invité

Anonymous
Invité

Dis moi Daffy tu pourrais pas mettre une petite photo pour voir à quoi ils ressemblents desfois STP
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Sylvain R80RT a écrit:Dis moi Daffy tu pourrais pas mettre une petite photo pour voir à quoi ils ressemblents desfois STP
Merci

Arf, c'est domage, j'avais justement mon réservoir déposé hier soir, j'aurais pu facilement.

En fait, il s'agit de 2 (une de chaque coté) bandes de mousse molles (qui restent déformées si on appuie dessus) de 1,5 cm de large environ, sur 15 cm de long, et épaisses d'environ 1cm avec une face autocollante.

Collées verticalement contre le carénage (au bord), le réservoir s'insère entre les deux bandes et les écrase. du coup le carénage touche le réservoir en permance sans en subir les vibrations.

Si je peux je prendrais une photo, mais on ne verra pas grand chose avec le réservoir...

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sylvain R80RT a écrit:Et de plus quel produit utiliser pour réparer le carénage j'ai en effet 2 ou 3 fissure et unu petit morceau cassé en partie inférieure
Merci
Je suppose que les carénages de R sont de même facture que ceux de K; auquel cas tu peux utiliser la bonne vieille choucroute (tissu de verre+résine) que tu trouveras à Norauto ou même à Auchan, je crois...
quelques couches, un bon "gel coat" par dessus, un ponçage aux ptits oignons et c'est reparti! Par contre si tu travailles sur la face visible,tu en seras quitte pour repeindre sinon tu peux travailler sur l'envers du carénage, afin de ne faire qu'un renfort... toujours bien poncer le support!
S'il t'en faut vraiment beaucoup, prends contact avec un club de Kayak: on continue à fabriquer des bateaux en résine...
Dans ce cas, fais moi signe :wink:

Invité

Anonymous
Invité

attention les fissures reviennent facilement, (je sais de quoi je parle j'avais du recollé des morceaux apres une chute, avec de la colle bi composant, fibre de verre derriere et finir au mastic de carrosserie souple bien aussi de fixer le carrenage sur l'araignée avec des silent blocs (j'ai utilisé des pass fils pour voitures passés dans les "u" de l'araignée, on m'a dit un truc aussi, faire de tout petits trous ds le carrenage a plusieurs endroits ce qui a pour effet d'absorber les vibrations
voili voilou:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

côté interieur : dépolir,

appliquer deux couches de tissu de verre à l'aide de résine
époxy (plus souple mais plus délicat à utiliser) ou polyesther (plus rigide et plus facile à mettre en oeuvre) Penser à trouver ou à fabriquer un petit rouleau à débuller pour bien appliquer le tissu ou le mat de verre (non tissé) sur la pièce.

côté extérieur si la fissure est très marquée il faut renforcer donc meuler, combler au mat, poser une bande de tissu, mastiquer, poncer peindre, poncer peindre et vernir.


_____________________________
R80 Frottements carénage/réservoir sur R80RT (R2VR80) ® 354459_5
R80 Frottements carénage/réservoir sur R80RT (R2VR80) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

pour la reparation de carenages il y'a beaucoup plus simple et bien moins onereux enfin si tes carenages sont en plastique (abs)
il te faut juste un fer a souder avec une panne plate....
tu travail sur l'interieur de ton carenage par points. tu fais fondre ton plastique en plaçant ta panne en travers par rapport a ta fissure et tu appose tes points aussi rapproches les uns des autres que tu peux.... attention de ne pas laisser ton fer trop longtemps. il faut juste que le plastique fonde en surface un fois que tu as fais ça sur toute la longueur de ta fissure tu repasse ton fer pour applanir tes points .... et hop tu as un carenage presque tout neuf :wink:

Invité

Anonymous
Invité

zode a écrit:pour la reparation de carenages il y'a beaucoup plus simple et bien moins onereux enfin si tes carenages sont en plastique (abs)
il te faut juste un fer a souder avec une panne plate....
tu travail sur l'interieur de ton carenage par points. tu fais fondre ton plastique en plaçant ta panne en travers par rapport a ta fissure et tu appose tes points aussi rapproches les uns des autres que tu peux.... attention de ne pas laisser ton fer trop longtemps. il faut juste que le plastique fonde en surface un fois que tu as fais ça sur toute la longueur de ta fissure tu repasse ton fer pour applanir tes points .... et hop tu as un carenage presque tout neuf :wink:

je crois que certains font fondre des légos ....:wink:

Invité

Anonymous
Invité

et d'autres utilisent une mixture a base de morceaux de carenage et d'acetone.... et s'en servent de colle....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum