Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

révision des 100.000 kms sur K75? ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1révision des 100.000 kms sur K75? ® Empty révision des 100.000 kms sur K75? ® Jeu 26 Juin 2008 - 18:50

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les 100.000kms approchent et je m'interroge sur la révision. Les opérations suivantes doivent elle être faites obligatoirment:
- Distribution
- Pastillage.
- Le nombre d'heures.
- Roulement(s) quelconque(s)
- Autre point que vous jugez utile.
L'embrayage a été fait il y 6000kms.
Merci de vos infos.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je dirais que tout dépend de ce que tu entends comme bruits bizaroïdes !
A part le pastillage, j'ai fait tout çà à 125000 km par prévention

La distribution c'est du costaud, mais tu peux changer les guides et le patin tendeur.

Pastillage: là aussi tu peux vérifier avec un jeu de cales si c'est dans les tolérances.

Les roulements : si tu veux avoir l'esprit tranquille, mais n'oublies rien car y'a pas mal de démontage pour y revenir après. Attention au roulement à aiguilles dans le carter il ne vient pas aussi facilement qu'on le dit !

Je viens aussi de refaire l'embrayage qui était encore dans la tolérance, mais tant que c'est démonté ! et puis le tiens à 6000 alors.............
ça ne va pas t'avancer tout çà, mais juste pour dire que le K c'est du costaud et que si tout va bien ne te prends pas trop la tête, y'en a qui le font pour toi :siffle:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai jamais dit que la machine faisait des bruit bizaroïdes!!!!
Donc le pastillage après contrôle de la tolérance. Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération. Dans un premier temps du produit qui va bien pour nettoyer les injecteurs, voir les bougies dans quel état elles sont. La distrib, c'est une chaîne, le tendeur et les guides. A pparament ce n'est pas compliqué à faire. Le reste du classique si je comprend bien.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit: J'ai jamais dit que la machine faisait des bruit bizaroïdes!!!!

te fâches pas !!! c'est juste pour dire que si ta bécane ne produit pas plus de bruits étranges qu'auparavant, te casse pas la tête..........

bucheron08 a écrit:Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération.
ça c'est la synchro, tu verras comme ça change après réglage :bien:

bucheron08 a écrit: La distrib, c'est une chaîne, le tendeur et les guides. A pparament ce n'est pas compliqué à faire. Le reste du classique si je comprend bien.
Par précaution avant de faire la distib je m'étais renseigné chez BM de l'utilité de changer les pignons: le gars a presque rigolé...........

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne faches pas!!! Quand on écrit on a pas l'intonation et le sens que l'on veut donner aux propos. Je ne suis pas écrivain, mais je penses que nous avons le même tempérament!!!! tirelalangue
Plus séreiusement, tu me confortes dans mon idée de la révision.

Invité

Anonymous
Invité

Vérifier le jeu aux soupapes, c'est bien. La synchro aussi, car l'injection n'a pas directement de réglage.
Pour le patin de distribution, mon concessionnaire m' a dit "tant que ça ne fait pas de bruit, ça n'est pas la peine", alors que BMW préconise tous les 60000 km.
Par contre vidange moteur + boite + pont + liquide refroidissement + liquide de frein si ça n'a pas été fait récemment.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération.
K'wet a écrit:ça c'est la synchro, tu verras comme ça change après réglage :bien:

Ouais, à condition que se soit bien fait. La mienne a été réglée par BMW il y a 6000 bornes, et elle pête encore No C'est si dur à régler nos vieilles mémères ?

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
bucheron08 a écrit:Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération.
K'wet a écrit:ça c'est la synchro, tu verras comme ça change après réglage :bien:

Ouais, à condition que se soit bien fait. La mienne a été réglée par BMW il y a 6000 bornes, et elle pête encore No C'est si dur à régler nos vieilles mémères ?
Si elle ne pétait pas en sortant du garage, c'est qu'elle était bien réglée. Par contre elle s'est déréglée, est-ce que les vis bougent avec les vibrations ? Il faudrait peut-être les fixer au frein filet. Je suppose que BMW avait aussi vérifié ton jeu aux soupapes et changé le filtre à air ? Si c'est bien le cas, vérifie qu'il n'y a pas de fissure sur ton échappement.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
bucheron08 a écrit:Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération.
K'wet a écrit:ça c'est la synchro, tu verras comme ça change après réglage :bien:

Ouais, à condition que se soit bien fait. La mienne a été réglée par BMW il y a 6000 bornes, et elle pête encore No C'est si dur à régler nos vieilles mémères ?
Si elle ne pétait pas en sortant du garage, c'est qu'elle était bien réglée. Par contre elle s'est déréglée, est-ce que les vis bougent avec les vibrations ? Il faudrait peut-être les fixer au frein filet. Je suppose que BMW avait aussi vérifié ton jeu aux soupapes et changé le filtre à air ? Si c'est bien le cas, vérifie qu'il n'y a pas de fissure sur ton échappement.

Elle pétardait moins en sortant du garage, ça a repris pendant mes vacances. Tu as raison, quelqu'un en parlait aussi sur un autre post, je vais regarder l'échapement ou, à la prochaine révision, je demandrais de contrôler le jeu aux soupapes comme le suggérait meca-Syl. Mais bon, elle tourne bien alors je pense que je vais faire avec, c'est pas bien grâve.

Pardon, je ne voulais pas m'écarter du sujet du post de Bucheron08. Embarassed

http://www.jeromepanconi.com

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jeronimo66 a écrit:
hh78 a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
bucheron08 a écrit:Par contre il va falloir que je l'emmène chez BM por régler l'injection. Elle péradouille par moment à la décélération.
K'wet a écrit:ça c'est la synchro, tu verras comme ça change après réglage :bien:

Ouais, à condition que se soit bien fait. La mienne a été réglée par BMW il y a 6000 bornes, et elle pête encore No C'est si dur à régler nos vieilles mémères ?
Si elle ne pétait pas en sortant du garage, c'est qu'elle était bien réglée. Par contre elle s'est déréglée, est-ce que les vis bougent avec les vibrations ? Il faudrait peut-être les fixer au frein filet. Je suppose que BMW avait aussi vérifié ton jeu aux soupapes et changé le filtre à air ? Si c'est bien le cas, vérifie qu'il n'y a pas de fissure sur ton échappement.

Elle pétardait moins en sortant du garage, ça a repris pendant mes vacances. Tu as raison, quelqu'un en parlait aussi sur un autre post, je vais regarder l'échapement ou, à la prochaine révision, je demandrais de contrôler le jeu aux soupapes comme le suggérait meca-Syl. Mais bon, elle tourne bien alors je pense que je vais faire avec, c'est pas bien grâve.

Pardon, je ne voulais pas m'écarter du sujet du post de Bucheron08. Embarassed

Tu ne me gènes pas , au contraire. Grace à tes remarques bon nombre d'entre nous profite de ton expérience. Pour répondre à hh78, Le peu de fois que je l'ai amené chez BM et il n'était pas rare que c'était pire en sortant du garage qu'en entrant. CQFD. :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:c'est juste pour dire que si ta bécane ne produit pas plus de bruits étranges qu'auparavant, te casse pas la tête..........

alors là,tu me scotches!!! hein

c'est bien le même patrick que je connais qui parle ??
t'as changé,c'est bien.

sans dec,c'est vrai que ch'uis un peu partisan du "tant que ça marche,j'touche à rien".
j'ai remarqué que sur ces bécanes en general,moins t'en fais et mieux elles se portent et j'parle pas pour mon piège kilométrés.c'est un constat,voilà tout!
en principe,elles te prennent rarement en traite,ça prévient toujours quand y a quelque chose qui va pas,bien sûr,y a des K.
pour apporter une réponse à la question de départ,si tu n'as pas un suivi précis de la brêle.je dirais effectivement qu'un petit réglage soupape ne peut lui faire que du bien.
verifier si le système injection(pipes,manchons,injecteurs)est encore bien étanche avec un pinceau et de l'essence et y remédier auxquel cas.
cela va sans dire(bougies,filtre essence,air, huile)+vidanges selon quand ça était fait la derniere fois.

pour les pétarades,plusieurs possibilités:
-le joint de liaison collecteurs bouffé
-capteur papillons faussé
-jeu soupape hors tolérance
-prise d'air
-synchro envisageable

pour ce qui est de la distri,pas la peine de s'alarmer tant qu'elle n'est pas bruyante.
pour les roulements quelqu'ils soient,attends déja qu'ils se mettent à chanter,ensuite tu aviseras.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci meca-syl. La machine je l'ai acheté neuve et une grande partie de l'entretien a été fait chez M. BMW. Je fais ce que la majorité d'entre nous faisont c'est à dire les vidanges (moteur, boite, cardan, refroidissement, fourche et freins). Ca c'est dans mes cordes. Ensuite changer les joinrs spi, les disques, les plaquettes ça va. Le reste ça se corse. Ensuite faut du temps. Ma question avait du sens dans la mesure s'il y avait des points particuliers pour les 100 000. A priori non. Tant que ça tourne sans soucis je laisse.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
pour les petarades en deceleration, essaye de changer la petit durite coudee a 90° derriere la rampe d'injecteur en arriere gauche du moteur; 90% des petarades ont disparues sur la mienne de 95.
bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum