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Soupape marquée

4 participants

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1Soupape marquée Empty Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 9:24

Pascual23

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Jeune pilote
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Bonjour a tous

Je viens de m' apercevoir que j'ai une soupape marqué par le culbu.
En premier je me demande pourquoi ?? J'ai toujours vérifié l'écartement .. Mes soupapes ont a peu près 50 000km et toujours conduite "souple" et ça m'embête de déja les changer.
Si j' y mets un p'tit coup de lime ??

Merci d'avance pour vos bon conseil.

2Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Es ce que c'est génant , cela génére un bruit ou une difficulté pour régler ? Sinon , laisse comme ca ! A la limite un 'tout petit' coup de lime mais, moi je n'y toucherai pas...

3Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 10:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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touche a rien, ca marche comme ca ... enfin, ca serait moi, je ne toucherais pas ... :wink:

4Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 11:09

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Non, pour le réglage ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, ça a le chic de m'inquiéter sur ma méthode de réglage.
J'explique comment je fais et vous me direz si c'est ok :

- je cherche PMH fin compression => repère OT après ouverture/fermeture soupape ADM

- 1 tour et OT suivant, je règle l'autre coté

Je règle en testant la cale supérieure qui ne doit pas passer. Je fais après 2 tours successifs pour juste vérifier que c'est ok des 2 cotés.

Voila, est-ce qu'il y a un hic ??
En tout cas, chapeau pour la réactivité. A se demander comment on faisait sans le forum avant ....

5Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 12:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Pascual23 a écrit:Non, pour le réglage ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, ça a le chic de m'inquiéter sur ma méthode de réglage.
J'explique comment je fais et vous me direz si c'est ok :

- je cherche PMH fin compression => repère OT après ouverture/fermeture soupape ADM

- 1 tour et OT suivant, je règle l'autre coté

Je règle en testant la cale supérieure qui ne doit pas passer. Je fais après 2 tours successifs pour juste vérifier que c'est ok des 2 cotés.

Voila, est-ce qu'il y a un hic ??
En tout cas, chapeau pour la réactivité. A se demander comment on faisait sans le forum avant ....

moi je ne fais meme pas aussi précis que toi !!!! :ptdr: je fais tourner le bourin pour avoir l'ouverture maxi et zou, un coup de cale. 0.20 et 0.15 ... c'est bien aussi de refaire un tour complet pour vérifier les reglages, comme pour l'allumage.
t'inquiete, c'est une getrude !!!

6Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 12:14

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je règle en testant la cale supérieure qui ne doit pas passer. Je fais après 2 tours successifs pour juste vérifier que c'est ok des 2 cotés.

Voila, est-ce qu'il y a un hic ??

oui je pense,
si ta cale maxi ne passe pas, qui te dit que la mini passe et si elle ne passe pas., tu es bride

7Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 14:32

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as la bonne méthode.
Ne lime pas, la cémentation est un traitement de surface, donc si tu lime, tu vas ateindre la couche non traitée, et l'usure vas être encore plus rapide

8Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 14:46

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense aussi que le coup de lime sera pire, par contre d'où vient le mal ??
Si réglage ok, quel est le problème ?? En plus, je crois me souvenir avoir déjà eu ce soucis sur les soupapes précédentes (j'avais mis ça sur le dos d'un mauvais réglage de ma part).

9Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 14:55

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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Ca peut être un défaut de lubrification
Goujons moteur mal montés ? Culbus idem ?
Filetage rapporté dans le bloc mal posé ?
La il faut tout inspecter

10Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 15:00

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hello micka !!! tirelalangue

11Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 15:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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arnaud13 a écrit:hello micka !!! tirelalangue
Travaille un peu !
Moi qui comptais aller faire des courses avec la RS... je la laisse sous la bâche !

12Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Ca peut être un défaut de lubrification

+ 1
moteur remonté avec excés de pate à joint et remontée d'huile vers le haut moteur par les goujons obstruée ?

13Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Lun 9 Juin 2008 - 23:13

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois pas trop ce que je dois vraiment vérifier au niveau du graissage??
L'huile remonte le long des tiges supérieures vers les culbus d'après le schéma de la RTM mais je vérifie quoi ??

14Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Mar 10 Juin 2008 - 3:50

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifier que l'huile coule bien de la même façon de chaque coté
faire tourner au ralenti avec deux basines sous les culasses, caches culbus enlevés
voir d'ou s'échappe l'huile, a quel niveau des culbus

15Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Mar 10 Juin 2008 - 9:15

Pascual23

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tu parles en démarrant le moteur ?? Moi, j'ai sorti culasse/cylindre pour refaire les joints.

16Soupape marquée Empty Re: Soupape marquée Mar 10 Juin 2008 - 14:50

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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oui, en démarant

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