Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vent de face lève avant de ma GS

+3
xavlan
Spawn
flattwin66
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vent de face lève avant de ma GS Empty Vent de face lève avant de ma GS Mar 3 Juin 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

30 à tous,
ancien rouleur sur japonaise, j'ai franchie le pas, et acheté la dernière 1200GS.
Roulant souvent par grand vent, je me suis apperçu que le vent fort de face à tendance à faire lever la roue: 200kms pas très agréables, couché sur le guidon pour calmer le phénomène, qui se rajoutait à du vent latéral, vive les PO.
Je suppose que cela est dû au "bec" avant.
Y aurait il une modif à apporter sur ma BM pour éviter, réduire ce phénomène? Me refusant toujours à utiliser une voiture!

Merci d'avance

2Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mar 3 Juin 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 8:37

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tient c'est une première ça ....

t'affole pas, c'est une impression que tu as, le vent ne leve pas ta moto, enfin j'ai jamais ressenti ça meme avec une tramontanne de face a 130 km/h.
j'ai pas eu l'occasion d'essayer la 1200 avec un gros vent mais bon j'ai eu la 800dr la 650gs et la 1150gs qui avait elles aussi un apendice nazal et j'ai pas eu de lever de roue avant du au vent et je suis ici depuis 1998 ...

4Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 10:19

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

La prise au vent est importanter sur les GS du fait de la position très droite, du guidon large, des pare mains et de la hauteur de la moto (et pour les options, les valises offrent également une prise au vent conséquente). En cas de grand vent, ne pas s'accrocher au guidon permet de limiter certaines oscillations désagréables, mais en aucun cas je n'ai vu aucune de mes 3GS lever sa roue avant même sur de grosses bourrasques !

5Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 12:14

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

...jamais fait de "wheeling" avec la GS... No

6Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 17:09

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourtant sa leve bien ;o)
surtout sur piste quand ça raccroche fort :o(

7Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai jamais ressenti ce que tu décris sur mes 2 R12GS. Pourtant il m'est arrivé de rouler par gros vent sur plusieurs long trajets autoroutier.

8Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

salut garand,
ta remarque me surprend un peu..
le "bec" est trop incliné pour avoir une prise au vent !
je suis novice comme toi sur GS1200...mais je l'ai déjà "titillée" vent de face (et dans le 13 il n'en manque pas vraiment !!! ) et je n'ai jamais eu l'impression de "décoller"....
t'aurais pas l'option "profilage aile d'avion" sur tes cylindres ... tafume
bonne route et ....bon vol :ptdr:
en tout cas, t'inquiète pas trop.... :wink:

9Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Mer 4 Juin 2008 - 23:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense pour un mauvaise accord de suspension

10Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Jeu 5 Juin 2008 - 0:17

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

popov1100 a écrit:je pense pour un mauvaise accord de suspension

+1.

J'ai eu cette même impression de délestage de la roue avant lorsque mon amortisseur arrière a rendu l'âme. Pour pouvoir rentrer, la mule chargée, j'avais dû régler le tarage de l'amortisseur arrière en position souple.

L'impression est assez désagréable, en effet.

11Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Jeu 5 Juin 2008 - 20:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

xavlan a écrit:...jamais fait de "wheeling" avec la GS... No

A que si, en sommet de cote sur un rapport intermédiaire à 110-120 km/h, elle ne se fait pas prier. :face:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Vent de face lève avant de ma GS Empty Re: Vent de face lève avant de ma GS Jeu 5 Juin 2008 - 20:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

amortisseur :

pose un rilsan sur la tige d'amorto pour en vérifier le débattement. ça aide pour les réglages.

http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/suspension.htm


_____________________________
Vent de face lève avant de ma GS 354459_5
Vent de face lève avant de ma GS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum