Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat k 100 lt avec des bornes ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat k 100 lt avec des bornes ® Empty achat k 100 lt avec des bornes ® Ven 30 Mai 2008 - 23:14

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous

Est ce une bonne opération d'acheter un k 100 lt avec 160000 kms pour 1000 euros avec un problème de frein avant et une fuite moteur?La bête est de 91 et d'aspect moyen,je ne sais rien sur son entretien.Merci pour vos conseils avisés qui seront les biens venus.
Bien amicalement à tous.

2achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Ven 30 Mai 2008 - 23:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

une fuite moteur ou ça ??
sinon tarif , pas facile , à 1000 euro t'as rien sur le marché , pis 160 000 ; le rodage est fini sans plus :wink:

3achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Sam 31 Mai 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Faut voir le problème de frein et la fuite, mais vu le prix si tu répare toi-même, n'hésite pas. Une petite mesure de compressions serait aussi bienvenue mais si elle a été correctement entretenue, elle peut rouler encore pas mal...

4achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Sam 31 Mai 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

160 000 pour une machine entretenue c'est rien , si mal entretenue , mefiance ...

5achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Sam 31 Mai 2008 - 17:46

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est une loterie si tu n'y connais rien.
Amène quelqu'un avec toi qui s'y connais.
Ecoute le moteur a froid puis a chaud, regarde d'ou vient la fuite,
tourne le guidon pour voir s'il y a un point dur au centre.

Bref, à 1000 euros c'est surement une bonne base de restauration.....

NicolasH

6achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Sam 31 Mai 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

bon allez ,
je vais te faire un petit historique et détails de mon achat, similaire:k100rs de 87 avec 149500km au compteur.
La bête n'ayant pas tournée depuis deux ans , démarrée avec des cables de batterie, j'ai pu l'essayer elle roulait bien, pas de jeux de direction ou de train arrière, testés à l'arrêt et en roulant, mais moteur qui ne tournait pas rond a bas régime , "boitait", mais avait la santé passé 3000 tours. Je me suis dit qu'un bon réglage , bougies, filtres neuf feraient l'affaire.
En fait,le moteur doit tourner rond avec un ralenti régulier à 1000 tours environ. Si ces conditions d'essai ne sont pas réunies , tu ne pourra pas détecter un problème majeur sur ces motos, c'est l'arbre moteur intermédiaire qui prends du jeu, et fait un bruit de ferraille au ralenti, à froid et à chaud. C'est une réparation qui peut attendre... mais pas trop et puis si tu le fait toi, c'est 20 à 30 heures de boulot, plus le prix des pièces.Chez le concessionnaire, c'est 1000€ l'arbre et les 20 heures, tu multiplie par 50.
Autrement dit, passe ton chemin , tu trouvera entre 2000 et 3000
des modèles entretenus sans problèmes de remise en état qui te feront gagner du temps et de l'argent.
Maintenant si ton modèle tourne vraiment rond, avec un bruit "onctueux", les freins ne posent guère de problèmes pour être refaits et la fuite regarde bien ou elle se situe, mais ce n'est sans doute pas majeur. pale

7achat k 100 lt avec des bornes ® Empty Re: achat k 100 lt avec des bornes ® Dim 1 Juin 2008 - 20:27

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Forum vraiment extra,j'ai les éléments de réponse,le message est bien reçu.Je ne manquerai pas de vérifier si la moto a des factures d'entretien et le ralenti à froid et à chaud.Je suis impressionné par les kilométrages que peuvent avaler ces motos si elles sont bien entretenues.
Merci à tous A+.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum