Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat 1100 rt avec problème ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Achat 1100 rt avec problème ABS Mar 17 Fév 2009 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous!!!

Voilà je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'avis de béhemiste avertis, car je n'ai pour l'instant pas de BM moto....

Je vous raconte la petit histoire, très courte...

Un collègue vend sa R 1100 RT (et la j'espère que je suis dans la bonne catégorie ouille ouille ouille)
Elle est de 2000, 18 000 KM, état nickel pour 5 000€, il la vend car il roule très très peu avec.

J'ai regardé toutes les annonces, cette moto à ce prix la a généralement beaucoup plus de kilomètres... Mais bon, il y a un hic... Il y a un problème d'abs.

Alors il m'a dit qu'il l'ors de la révision, chez BM bien sur car le carnet est a jour, ils lui ont fait un reset (ou un truc dans le genre, je ne sais pas trop) et l'abs a refonctionné 6 mois sans probleme, mais la de nouveau les voyants clignotent...
Il me dit rouler sans ABS, avec un freinage classique.

Alors est ce que je peut malgré tout l'acheter? Il faut dire que j'adore cette moto... Mais je ne voudrais pas avoir pleins de galères avec...

Après est ce que je peut rouler comme ça avec ou alors je pourrais remettre l'abs en état? Vous en pensez quoi???

D'avance merci!!!!

Jérôme

2Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Mar 17 Fév 2009 - 22:23

EH RICO

EH RICO
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jérôme!!
Personnellement, à ce prix là, je me permettrai de changer l'abs même si le coup est déraisonnable!!! Le plus pro confirmerons: Pas loin de 1500€ un abs de 2000?!!! je crois...
Si tu ne la prends pas envoie donc moi un MP et le téléphone de ton pot....
Je plaisante trop fan de ma vieille GS...
Bonne route Eric

3Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Mar 17 Fév 2009 - 22:46

phaser13

avatar
Apprenti

Salut,

Avant d'envisager le changement de l'ABS, il faut tout tester. Le boitier est solide et souvent les concessionnaires BMW préfèrent le changer plutot que de chercher la panne (c'est plus simple et la facture est plus lourde).

Perso, j'ai vecu ça sur mon Rt et c'est le relais qui etait collé.

Tu peux faire un diag toi meme à partir d'un connecteur bleu situé sous la selle.

Et puis, en attendant de trouver la panne, tu peux rouler sans probleme sans l'ABS, le systeme de freinage reste classique (contrairement à la R1150rt).
A+

4Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Mar 17 Fév 2009 - 22:51

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut harleyrock,
Dans un premier temps assure toi que la batterie est OK !

5Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Mar 17 Fév 2009 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai qu'un abs mort à 18000 km c'est curieux

par contre comme dit plus haut l'abs ne fonctionne bien que si la batterie est au top, si les voyant rouges du tableau restent clignotants en roulant c'est peut etre effectivement vers la batterie qu'il faut se pencher
faut dire que 18000 km pour l'age de la becane , elle a peu roulé
si c'est le cas ça coute entre 150 et 200 €
c'est mieux çà :bien:

6Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Mer 18 Fév 2009 - 8:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as un abs II
donc c'est quazi indestructible

fait qq reset
controle les capteurs
purge les freins et la centrale
puis qq reset
et c'est reparti

s'il veut toutjours pas, controle le gros relais abs
pas celui dans la boite a fusible
celui contre la centrale

toute les infos sur le site d'isatis

7Achat 1100 rt avec problème ABS Empty Re: Achat 1100 rt avec problème ABS Sam 21 Fév 2009 - 17:56

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord avec la batterie,
Essaye de partir, faire qq centaine de m et de redémarrer.
Sur ma RT ça marche a tous les coups.
Souvent entendu parlé du pb du a une trop faible tension au démarrage.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum