Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impressions après 4000 bornes avec ma bulle GSA

+6
Beep Beep
Dibling jean-claude
godobe
SBM
pompom
LeJediGris
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Résumé:

Je me suis mis une bulle GSA sur mon GS, préférant l'esthétique de ce modèle au coté économique du Givi.

Résultats: Attention, si vous prenez comme moi les déflecteurs additionnels (sur le coté du pare-brise) ils "frottent" assez sensiblement sur ledit pare-brise en position complètement relevée. Solution: vous mettez des petits patins en caoutchouc pour éviter l'usure...

Bref, super feeling, plus de pression sur le buste mais encore du bruit aero dans le casque, bruits dus à ma taille (1m86) de trois centimètres trop haute par rapport au profil aero dudit pare-brise. Qu'a cela ne tienne, j'ai vu en vacances une GSA avec un accessoire Touratech d'extension de pare brise et je l'ai monté aussi sec (non je ne l'ai pas volé. Maintenant c'est du top de chez top, plus de bruit, super confort.

Par contre:

1) Faites gaffe aux efforts aero supplémentaires, j'ai du serrer comme un bourrin les réglages du pare-brise pour éviter qu'il "laisse tomber" a des allures d'autoroutes allemandes....

2) Vous ne supporterez plus de rouler avec votre beau pot Krapo SANS LA CHICANE, c'est infernal on entend plus que ça et c'est le mal de tête assuré au bout de 20 minutes....

Voili voila mais en résumé je ne regrette pas !!

A+

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

merci pour tes impressions

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu as posé également le renfort métallique?

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu veux parler de la barre supplémentaire (qui coûte presque aussi cher que le pare-brise) oui, je l'ai posée. Mais je verrais bien un ou deux renforts vissés supplémentaires !!

A+

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour les infos.
J'hésite toujours sur le choix d'une bulle...quelqu'un a t il un autre témoignage?

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut moi j'ai monté une bulle de chez wunderlich ergo scraen cela va bien aussi et elle ne vibre pas elle est plus épaisse un peu plus haute et plus large et elle ressemble a l'adv.par contre pour les déflecteurs je ne sais pas si sur ton modèle tu avais les renforts sous le plastic ou tu les a fixé sinon je trouve que cela vibre beaucoup.

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comprends pas, vous voulez une moto avec du vent et puis quand il y en a vous mettez une bulle pour ne pas en avoir !. N'eut-il pas mieux valu acherter une RT directement? :ptdr:

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si vous souhaitez avoir la totale au sujet des bulles adaptables sur la 1200GS, le moto journal de ce mois ci y consacre 5 pages !

vous avez :

touratech Spoiler , www.touratech.fr
le modèle de la 1200 GS adventure , www.bmx-motorrad.fr
la puig 4331 , www.puig.tv
La bullster BB047HP , www.bullster.com
La GIVI 330DT , www.givi.fr
Le modèle Z technik V-stream Z2415 , www.ztechnik.com
le modèle aéroflow avec le demi carénage , www.aeroflowscreens.com

Meilleur modèle : GIVI avec 5 étoiles ,coût 98 euros...

à vos cartes bleue les GS'istes !

http://www.aufildurhin.com/

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui j'ai lu moto journal. La GIVI paraît bien, pour un très bon rapport qualité prix. Quelqu'un a il essayé?

Invité

Anonymous
Invité

godobe a écrit:oui j'ai lu moto journal. La GIVI paraît bien, pour un très bon rapport qualité prix. Quelqu'un a il essayé?

J'en ai une , de Givi, depuis 3 ans et 50.000 bornes avec... Que du bonheur pour environ 110 Euros....
Même pas besoin des déflecteurs d'Adv, plus aucune pression sur les épaules (1m82), plus de bruits parasites dans le casque, plus du tout de remous pour Madame (1m70)...

Le rédacteur essayeur des bulles dans moto journal n'est autre que Fabien Lecoutre, auteur du Guide Michelin "80 virées en France à moto". Plein de choses indispensables...et d'autres moins, mais des tonnes de lecture en perspective à savoir sur son forum
http://flatfab.wordpress.com/mon-parcours/

Super sympa avec sa 1150GSA ...Vrai baroudeur avec le portable, plein de matos photo,...déjà rencontré en RP (78) et en Corse (2A)

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour ton retour d'expérience. je pense que j'opterai pour cette bulle GIVI.

J'avais déjà en favoris le site" passion moto gt": à recommander!

eddie

eddie
En rodage
En rodage

salut a tous .éfféctivement je l est monté sur celle d un pote avec les défflécteur également adv cela fini bien la moto et plus d ai et de remou . mais pour répondre a Beep Beep je trouve être plus protégé sur ma GSA que sur un RT .pour enrevenir a la modif ADV cela coute 680€ .et en mèttant les entretoise de règlage cranté de L adv tu ne risque pas d allé au règlage le plus haut car il y a des buttoir justement pour évité que cela touche les défflécteur.

Invité

Anonymous
Invité

Je vends également une bulle gsa 2008 en excellent état. Je l'ai remplacé par une vstream qui me correspond mieux. Avis donc aux amateurs.
Thomas

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

tcraft a écrit:Je vends également une bulle gsa 2008 en excellent état. Je l'ai remplacé par une vstream qui me correspond mieux. Avis donc aux amateurs.
Thomas

Tu devrais mettre ton annonce dans la section qui va bien... Tu aurais plus de chance d'avoir un client. Impressions après 4000 bornes avec ma bulle GSA 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Impressions après 4000 bornes avec ma bulle GSA Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kowner a écrit:
tcraft a écrit:Je vends également une bulle gsa 2008 en excellent état. Je l'ai remplacé par une vstream qui me correspond mieux. Avis donc aux amateurs.
Thomas

Tu devrais mettre ton annonce dans la section qui va bien... Tu aurais plus de chance d'avoir un client. Impressions après 4000 bornes avec ma bulle GSA 34830

et si tu fais un tour sur le forum des GS (GSFR) tu es assuré de la vendre dans la journée...

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fais faire cette modif, bulle de GSA avec déflecteurs et ca ne frotte pas avec la bulle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum