Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand je coupe ça petarade sur mon 1150gs

+3
philgood
stephlet
PHIPHI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne trouve pas de sujet similaire,alors je pose encore une question,lorsque je met des gaz a l'arret et que je coupe...ça petarade un peu...en roulant aussi d'ailleur;
y aurait il un rapport avec mon cliquetti??
scratch

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ma 12GS et maintenant 12RT font la même chose.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers j' avais ça sur mon RT , une bonne synchro s' impose et normalement , ça ira mieux et au pire tu consommeras moins . :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La machine est elle d'origine?
Pot, filtre à air, etc...

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Ma 12GS et maintenant 12RT font la même chose.

non tu d'econne Question

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

oui elle est d'origine, sauf le filtre,qui est un KN...je ne sais pas si ça fait quelque chose mon vendeur ma dit que c'est mieux ???

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
stephlet a écrit:Ma 12GS et maintenant 12RT font la même chose.

non tu d'econne Question

Oui, mais cela ne m'inquiète pas. En fonction de la qualité d'essence, c'est plus ou moins prononcé. Le prochain entretien est dans un mois, je verrai à ce moment là.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

PHIPHI a écrit:oui elle est d'origine, sauf le filtre,qui est un KN...je ne sais pas si ça fait quelque chose mon vendeur ma dit que c'est mieux ???

Bah moi je remonterais l'origine pour voir. On sait trés bien que le changement de filtre ou d'échapement modifit le fonctionnement moteur en mieux et/ou moins bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

D'accord avec Philgood, c'est la synchro des papillons (expérience vécue )

Invité

Anonymous
Invité

Suite: J'ai un KN , un pot Sebring et une bonne synchro et elle ne pétarade pas. Un détail cependant, est ce que tu relaches complètement la poignée de gaz à la décélération ? Si tu gardes de la tension sur la poignée, alors là, ça risque de "pétouiller".

Invité

Anonymous
Invité

mon 12gs tout neuf fait pareil ... et avec l'akra qui est au bout ... hum ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

synchro, tension des câbles de gaz, fin de course des papillons... j'ai vu un type faire le réglage, avec juste un tournevis et à l'oreille, sur un 1100 transformé en fusil de chasse. Il a fait taire les explosion, juste en réglant la tension des câbles.

quand ça pête à la décélération c'est que la coupure d'injection ne se fait pas sur l'un des cylindres.

Essaye de bien repousser la poignée de gaz quand tu décélère, pour voir.

Ah oui... aussi... Le KN donne plus d'air, fait tourner la machine plus pauvre... et laisse passer davantage d'impuretés.


_____________________________
quand je coupe ça petarade sur mon 1150gs 354459_5
quand je coupe ça petarade sur mon 1150gs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:quand ça pête à la décélération c'est que la coupure d'injection ne se fait pas sur l'un des cylindres.
.

Salut,
Je vais peu être te contrarier un peu, mais je vois pas pourquoi l'injection, qui est un boitier commandant l'ensemble des injecteurs, continuerai à injecter sur un cylindre, tout en coupant l'essence sur l'autre....

Puis c'est des motos qu'on conduit, donc que ça pétarade un peu, ça fait parti du jeu, des styles de conduites, de la courtesse de la ligne d'échappement par rapport à une caisse, etc.
Ca peu aussi venir du fait qu'en décelérant sur une grosse vitesse, l'air froid aspiré par le moulin, passe dans la ligne d'échappement, et air froid + air chaud et un peu d'essence non brulé = boum.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum