Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème consommation R100gs

+6
mickie
Dr.X
berberel
k75roadster
spookie
bmwR100gs
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème consommation R100gs Empty problème consommation R100gs Ven 8 Mai 2020 - 22:58

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

Bonjour,

j'ai récupéré la R100gs de mon beau père, ce dernier victime d'un AVC ne pouvait plus s'en servir.
Elle n'avait pas roulé depuis 4 ans, lorsque que je m'en suis occupé.
pour la remettre en route j'ai fait changer les élements suivants:
membranes, pointeaux, bougies, préfiltre robinet,batterie, filtre à air, filtre a huile, 2 joints cache culbuteurs, joints carbu, joints spi fourches, toutes les durites essences, antiparasites, 1 syncro;

Après plusieurs mois de conduite, je suis tombé amoureux de cette moto et la pilote chaque jour pour aller travailler. Le problème que je rencontre se situe au niveau de la conso d'essence, en effet avec mon réservoir de 35L je fais à peine 380km réserve comprise..mon beau père me certifiait en faire au moins 450 voir 500.
Alors bien entendu, je me doute que je ne ferais jamais du 5L/100km!!, néanmoins je trouve la conso excessive car elle tourne à environ 10L/100 avec une conduite souple.
Je me demande donc si c'est normal et si toutefois cela est anormal, quelle piste pouvez vous me conseiller pour y remédier? on m 'a parlé des jeux de soupapes, de nettoyage des carbu etc.. je ne veux pas m"éparpiller et faire des frais inutiles.
c'est pourquoi je me retourne vers vous afin de recueillir les conseils et préconisations de connaisseurs.

merci d'avance

2problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Ven 8 Mai 2020 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

La consommation est certainement excessive.

Tout ce qui t'a été proposé rentre dans les possibilités de dysfonctionnement constaté...

Attendons les réponses de ceux qui ont déjà eu ce problème et qui l'ont résolu...

3problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 8:13

spookie

spookie
En rodage
En rodage

salut,
tes enrichisseurs (starter) reviennent bien à 0 ? c'est le plus simple à voir sans démontage
sinon ça peut être pas mal de choses, soupapes, aiguilles avec les puits, réglages etc

4problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 9:24

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

Bonjour,

merci pour vos réponses, oui les enrichisseurs reviennent à O.
je pense aussi qu'il faut se concentrer sur les carburateurs, j'aimerais juste être certain que cela proviennent des carbu..
donc c'est bien anormal selon vous ?

5problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 12:01

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis comme toi, je tourne à 9 litres en ville et pourtant mes carbus ont été réglés. Je n'ai pas fait de calcul de consommation sur route

6problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 17:34

spookie

spookie
En rodage
En rodage

9 litres ça me semble beaucoup
la mienne tourne entre 6,5 et 7, mon ex rs sensiblement pareil en roulant presque comme la loi

7problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 18:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme je l'ai indiqué en répondant sur ta présentation, je suis prêt à parier que lors de la réfection, les axes des starters ont été remontés à l'envers, ou intervertis entre les deux carbus.
Vérifie d'abord ça, il suffit de basculer les carbus de 90°, le coup de pointeau doit être vers le bas de l'axe.

Si ça n'est pas ça, tu as toutes les pistes sur le post de ta présentation;
Une R100GS a une conso d'environ 6.5L/100

8problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 21:51

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Comme je l'ai indiqué en répondant sur ta présentation, je suis prêt à parier que lors de la réfection, les axes des starters ont été remontés à l'envers, ou intervertis entre les deux carbus.
Vérifie d'abord ça, il suffit de basculer les carbus de 90°,  le coup de pointeau doit être vers le bas de l'axe.

Si ça n'est pas ça, tu as toutes les pistes sur le post de ta présentation;
Une R100GS a une conso d'environ 6.5L/100
Mes starters ont un fonctionnement normal, nécessaires pour démarrer à froid puis inutiles très vite quand le moteur commence à chauffer.
Ralenti normal quand le moteur est chaud.
N'est-ce pas suffisant pour en déduire qu'ils sont bien montés ?

9problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Sam 9 Mai 2020 - 22:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Homme de peu de foi... K75roadster en a démonté et remonté "un certain nombre" de ces flats 2 soupapes, s'il est prêt à parier, c'est que ça doit s'être déjà produit et avoir eu le même effet : une moto qui a l'air de fonctionner normalement... et consommer anormalement...
Tu demandes des pistes, c'en est une de plus, à toi de voir ce que tu en fais, comme des autres.

10problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Dim 10 Mai 2020 - 21:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JE vois que tu es dans les coins de NICE, vas voir Jean de ma part, il me connait en tant que Paf la BM et Willy.
https://www.marsellus-bikes.com

C'est un très bon avec de très bon prix

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11problème consommation R100gs Empty prblème consommation R100gs Dim 10 Mai 2020 - 22:24

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

Merci pour l'infos, j'appel dés demain.

12problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Dim 10 Mai 2020 - 23:37

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:JE vois que tu es dans les coins de NICE, vas voir Jean de ma part, il me connait en tant que Paf la BM et Willy.
https://www.marsellus-bikes.com

C'est un très bon avec de très bon prix
Le seul souci c'est qu'il a bcp de succès (mérité) et donc bcp de délai

13problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 8:03

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les starters sont aussi repérés R et L sur leurs axes. 9l, c'est beaucoup trop: 6 sur route, aux allures légales.

14problème consommation R100gs Empty pb conso Lun 11 Mai 2020 - 9:44

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

d'accord, je vais parler de tout cela au mécano. Mais pour vérifier le soucis des starters au niveau des carbus, vous me confirmer, il faut bien les déposer ?

15problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 14:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmwR100gs a écrit:d'accord, je vais parler de tout cela au mécano. Mais pour vérifier le soucis des starters au niveau des carbus, vous me confirmer, il faut bien les déposer ?

Tu n'as pas lu cette réponse, au message n° 7? Sinon, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la réponse?

k75roadster a écrit:je suis prêt à parier que lors de la réfection, les axes des starters ont été remontés à l'envers, ou intervertis entre les deux carbus.
Vérifie d'abord ça, il suffit de basculer les carbus de 90°,  le coup de pointeau doit être vers le bas de l'axe.

16problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 18:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bmwR100gs a écrit:d'accord, je vais parler de tout cela au mécano. Mais pour vérifier le soucis des starters au niveau des carbus, vous me confirmer, il faut bien les déposer ?


Appelles Jean, il te dira ce qu'il en est

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17problème consommation R100gs Empty pb conso Lun 11 Mai 2020 - 19:33

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

Dr.X a écrit:
bmwR100gs a écrit:d'accord, je vais parler de tout cela au mécano. Mais pour vérifier le soucis des starters au niveau des carbus, vous me confirmer, il faut bien les déposer ?

Tu n'as pas lu cette réponse, au message n° 7? Sinon, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la réponse?

k75roadster a écrit:je suis prêt à parier que lors de la réfection, les axes des starters ont été remontés à l'envers, ou intervertis entre les deux carbus.
Vérifie d'abord ça, il suffit de basculer les carbus de 90°,  le coup de pointeau doit être vers le bas de l'axe.

Je ne suis pas mécano et je n'ai jamais touché aux Carbus, basculer les carbu a 90 ca veut dire quoi ? les démonter pour constater l'anomalie?

voilà ma question

18problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'es pas mécano, ça va être compliqué de rouler en R100GS.
Ou ça va te coûter très cher...

19problème consommation R100gs Empty pb conso Lun 11 Mai 2020 - 20:10

bmwR100gs

bmwR100gs
Apprenti

k75roadster a écrit:Si tu n'es pas mécano, ça va être compliqué de rouler en R100GS.
Ou ça va te coûter très cher...

une fois que j'aurai résolu ce pb de conso çà ira mieux. je ne pense pas que les prérequis pour posséder une r100gs sont d'être mécano.

la moto est en bon état, elle ne m'a rien coûté car donné par mon beau père, j’essaierai néanmoins d'apprendre via ce forum a faire les entretiens.
En revanche, toucher aux Carbus lorsqu'on a aucune notions me parait pas raisonnable. je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

20problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 20:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Effectivement, la montrer à Marsellus est sûrement ta meilleure option.
C'est juste que ta demande initiale est un peu trompeuse, elle donnait l'idée de quelqu'un cherchant les bonnes pistes pour justement, pouvoir y regarder, sans forcément passer par la case "pro" + "facture de pro" ni perdre trop de temps à tâtonner...
Mais si ta limite est déjà dépassée, à faire pivoter un carburateur de 1/4 de tour pour vérifier un axe, surtout ne touche à rien et choisis les bons professionnels, dont Jean est un digne représentant.

21problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Lun 11 Mai 2020 - 20:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Excellent rectificatif Dan :bien:
Le mieux étant de faire soi même bien entendu :wink:

22problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Mer 1 Juil 2020 - 19:32

K974

K974
Apprenti

Alors cette conso est devenue raisonnable ??
Je viens de lire le post et personnellement j’aurais ramené la moto au mécano qui a changé les pièces des carbus car visiblement il y a un souci .

23problème consommation R100gs Empty Re: problème consommation R100gs Jeu 6 Aoû 2020 - 17:07

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

K974 a écrit:Alors cette conso est devenue raisonnable ??
Je viens de lire le post et personnellement j’aurais ramené la moto au mécano qui a changé les pièces des carbus car visiblement il y a un souci .

Je suis interesse aussi... mais ramener la moto a un incompetent c'est pas ideal :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum