Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage qui commence mal

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage qui commence mal Empty remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 12:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai commencé le remontage du cadre... je ne sais pas si, a la peinture, ils ont voulu mettre des vis dans le filetage des vis de bras oscillant ... impossible de remttre les pivots. des deux cotés, quelle que soit le pivot utilisé. pale pourtant j'avais bien protégé avec les bouchons graissés...
demain, j'irai chez le rectifieur pour qu'il me passe un coup de taraud dedans, en espérant qu'il ait cette dimension. je crois que c'est du 20x125. sur les camions peut etre ????
bah .. patience et longueur de temps ..... Suspect n'empeche .... bom 2 doigts Evil or Very Mad

2remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 12:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai de nettoyer les filetage au trichlo par exemple.

3remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 13:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, les pivots prennent bien au debut, des deux cotés, et puis après c'est de plus en plus dur. ca donne l'impression qu'ils ont forcé avec une vis en filetage en 100 ou 150, enfin, pas le bon ...

4remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 13:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:Ca donne l'impression qu'ils ont forcé avec une vis en filetage en 100 ou 150, enfin, pas le bon ...
C'est pas serieux cela

5remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:Ca donne l'impression qu'ils ont forcé avec une vis en filetage en 100 ou 150, enfin, pas le bon ...

En es tu sûr??????????
Si c'est le cas même si cela retarde ton remontage il faut qu'ils te paie les frais de réparation non ?

6remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 13:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je ne comprends pas. pourtant il n'y a pas trace de peinture a l'interieur, ni de marques suspectes ...

7remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

tu as essayé de visser tes pivots et il n'entrent que sur une partie de leur filetage , c'est bien ça ?
tu n'as remarqué aucune trace suspecte sur les filetages qui pourrait faire penser à l'utilisation d'une vis d'un pas différent, c'est encore bien ça ?

t'sais arnaud dés fois j'suis un peu dur de la comprenette mais :

1/ tu parles bien du cadre là, pas du bras oscillant (question idiote )

2/ tu dis que tu les as bouchés avec les bouchons, ok ; tu as donc mis 4 bouchons ; c'est bien ça ?

A tout hasard essaye de les rentrer par l'intérieur et observe ce qui se passe
malgré ton observation tu es sur qu'il n'y a pas une mince couche d'epoxy qui se serait déposée par endroits.(sournoisement tapie au fond des filets par exemple )

8remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 17:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai vérifié les filetage de mes pivots grace a l'écrou de blocage. impeccable. j'ai passé un peigne en 125, sans forcer, pour etre sur qu'il n'y a pas peinture au fond des filets... rien n'y fait. j'espere que le rectifieur aura ce taraud, sinon je sacrifierai un pivot pour le transformer en taraud. ca fait raler, une journée de perdue a cause de cette m..... ! j'aurai déja remonté toute la partie arriere.... j'arrive pas piger ce qu'ils ont fait. c'est eux qui se sont occuppé de tout boucher. peut etre qu'un gougnafier a tenté de mettre la vis qui va bien ? en tout ca, c'est bibi qui est dans les choux !!!

9remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

y aurait pas non plus d un coté un pas a gauche et de l autre un pas a droite?

10remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 18:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

que neni, c'est les memes.

11remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

T'as essayé en passant par l'intérieur du cadre?

12remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Jeu 1 Mai 2008 - 23:18

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

itou. pareil.
demain matin je porte le cadre chez un copain qui est vrai dieu en mecanique et super equipé. j'espere qu'il pourra faire quelquechose car un taraud en 20x125 ... ca court pas les chaumieres....

13remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Ven 2 Mai 2008 - 11:41

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Après avoir fait reperindre mon cadre en epoxy, les passages de vis étaient peints.

Un bon coup de dremmel avec la petite brosse métallique et c'est rentré comme dans du beurre.

14remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Ven 2 Mai 2008 - 22:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca y est, le probleme est resolu. c'etait du vernis qui avait coulé dans les filets, mélangé a de la poussiere du sablage, ce qui fait qu'on ne le voyait pas bien. grosse galere pour tout enlever....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

16remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Ven 2 Mai 2008 - 22:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:plus de peur que de mal, tu nous a fait peur quand meme, mais ce n'est plus q'un mauvais souvenir, bon courage pour la suite, ont suit ça de pres

remontage qui commence mal Outil_10
merci joe, j'ai commencé a alimenter mon post, au dessus de celui ci ou je montre des tofs du remontage.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18remontage qui commence mal Empty Re: remontage qui commence mal Sam 3 Mai 2008 - 5:49

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
malgré ton observation tu es sur qu'il n'y a pas une mince couche d'epoxy qui se serait déposée par endroits.(sournoisement tapie au fond des filets par exemple )

.......................... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum