Salut,
bon voila, premiere panne apres 68000km de bon services sur ma R1150RT.
En roulant, sans prevenir, aucun signe precurseur, pof le moteur s'est arreté et impossible de redemarrer.
Coup de pot, je rentrais chez moi et c'est arrivé 500m avant que j'arrive hier soir.
J'ai soupconné la pompe a essence, car aucune odeur en sortie de pot quand je tente de demarrer, et plus de bruit de pompe au demarrage (il me semble que je l'entendais avant)
Ce soir demontage, check electrique, tout est bon du courant arrive bien jusqu'a l'entrée de la pompe mais manifestement ca donne rien, pas un bruit meme l'orreille collée sur le reservoir.
Alors j'ai mesurer la resistance au borne de la pompe et là on trouve une resitance infinie !
Ca pourrait vouloir dire qu'elle est morte ou alors elle ne peut qu'etre debranchée dans le reservoir ?
Normalement un moteur n'a jamais une resistance infinie non ?
Bon dimanche je demonte tout pour voir.
Au fait ca se repare une pompe ou quand c'est mort c'est mort ? parceque a 220€ le morceau ca fait un peu mal quand meme...
Encore une question, les prises rapide de durite du reservoir sur la 1150, elles se ferment automatiquement ou alors l'essence va degouliner partout des que je vais debrancher les durites ? (parceque pas de chance j'avais fait le plein la veille....)
Tom
bon voila, premiere panne apres 68000km de bon services sur ma R1150RT.
En roulant, sans prevenir, aucun signe precurseur, pof le moteur s'est arreté et impossible de redemarrer.
Coup de pot, je rentrais chez moi et c'est arrivé 500m avant que j'arrive hier soir.
J'ai soupconné la pompe a essence, car aucune odeur en sortie de pot quand je tente de demarrer, et plus de bruit de pompe au demarrage (il me semble que je l'entendais avant)
Ce soir demontage, check electrique, tout est bon du courant arrive bien jusqu'a l'entrée de la pompe mais manifestement ca donne rien, pas un bruit meme l'orreille collée sur le reservoir.
Alors j'ai mesurer la resistance au borne de la pompe et là on trouve une resitance infinie !
Ca pourrait vouloir dire qu'elle est morte ou alors elle ne peut qu'etre debranchée dans le reservoir ?
Normalement un moteur n'a jamais une resistance infinie non ?
Bon dimanche je demonte tout pour voir.
Au fait ca se repare une pompe ou quand c'est mort c'est mort ? parceque a 220€ le morceau ca fait un peu mal quand meme...
Encore une question, les prises rapide de durite du reservoir sur la 1150, elles se ferment automatiquement ou alors l'essence va degouliner partout des que je vais debrancher les durites ? (parceque pas de chance j'avais fait le plein la veille....)
Tom