Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT Pompe essence HS

+7
Jean-pierre
marcgs
popov1100
olivier_999
BM92
Décédé : K'wet
tomrt
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT Pompe essence HS Empty R1150RT Pompe essence HS Ven 25 Avr 2008 - 22:30

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

bon voila, premiere panne apres 68000km de bon services sur ma R1150RT. Crying or Very sad

En roulant, sans prevenir, aucun signe precurseur, pof le moteur s'est arreté et impossible de redemarrer.
Coup de pot, je rentrais chez moi et c'est arrivé 500m avant que j'arrive hier soir.

J'ai soupconné la pompe a essence, car aucune odeur en sortie de pot quand je tente de demarrer, et plus de bruit de pompe au demarrage (il me semble que je l'entendais avant)

Ce soir demontage, check electrique, tout est bon du courant arrive bien jusqu'a l'entrée de la pompe mais manifestement ca donne rien, pas un bruit meme l'orreille collée sur le reservoir.

Alors j'ai mesurer la resistance au borne de la pompe et là on trouve une resitance infinie !
Ca pourrait vouloir dire qu'elle est morte ou alors elle ne peut qu'etre debranchée dans le reservoir ?
Normalement un moteur n'a jamais une resistance infinie non ?

Bon dimanche je demonte tout pour voir.

Au fait ca se repare une pompe ou quand c'est mort c'est mort ? parceque a 220€ le morceau ca fait un peu mal quand meme...

Encore une question, les prises rapide de durite du reservoir sur la 1150, elles se ferment automatiquement ou alors l'essence va degouliner partout des que je vais debrancher les durites ? (parceque pas de chance j'avais fait le plein la veille....)

Tom

2R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Ven 25 Avr 2008 - 22:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je peux juste te répondre pour la résistance du moteur: non la résistance ne doit pas être infinie, quelques Ohm peut-être mais tu devrais mesurer un truc. Vérifies tout de même que tu sois sur le bon calibre de mesure, la résistance étant faible si tu es caibré sur 1 Mohm tu ne verras rien.

3R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Ven 25 Avr 2008 - 23:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Tom,

tomrt a écrit:Encore une question, les prises rapide de durite du reservoir sur la 1150, elles se ferment automatiquement ou alors l'essence va degouliner partout des que je vais debrancher les durites ? (parceque pas de chance j'avais fait le plein la veille....)
Tom
Tant que la pompe tourne pas je pense que ca degouline pas.
Sur ma K75 c'est comme cela
Il va couler un peu d'essence, celle qui est dans les tuyaux

4R1150RT Pompe essence HS Empty Sujet: R1150RT Pompe essence HS Ven 25 Avr 2008 - 23:11

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Concernant les prises rapides, ce sont des connection avec obturateur.
Tu appuis sur le genre de poussoir en tirant :siffle: délicatement les 2 cotés du tuyau (à faire sur l'aller et retour). Fais gaffe aux joints toriques qui assurent l'étanchéite du raccord !
J'ai dû démonter mon réservoir ainsi que le système de jauge car avec le plein, ma jauge EVO ne dépassait pas 50%
Bon courage à toi !

5R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Ven 25 Avr 2008 - 23:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

entent tu la pompe quand tu mets le contact ?

6R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 14:29

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:entent tu la pompe quand tu mets le contact ?

Non il n'y avait vraiment rien du tout, pas un bruit.

Au final j'ai tout démonté, et en branchant la pompe direct sur la batterie que dalle, le moteur ne réagis pas.

En mesurant la resistance du moteur ça se confirme, il ne conduit rien du tout, resistance infinie.

Alors j'ai tapoter partout sur la pompe avec un manche de tournevis :matrak:, et la enfin la résistances du moteur va mieux, environs 30 ohms :bien:

A mon avis des charbons étaient coincés, y a plus qu'a tout remonter en espérant que ca ne recommence pas....

Tom

7R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

salut a mon avis cela va recommencer et en plus la ou est situe la pompe il faudrait peut etre mieux la changer je pense

8R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 15:11

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Informes nous si elle se coupe encore une fois !
Merci

9R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 15:52

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut a mon avis cela va recommencer et en plus la ou est situe la pompe il faudrait peut etre mieux la changer je pense

Le problème c'est qu'a plus de 200€ la pompe neuve je préfère prendre le risque.
J'ai trouvé une pompe d'occasion à 75€, que j'aurais la semaine prochaine. Je la garderais sous le coude pour la prochaine fois, en attendant j'ai trop besoin de ma moto donc je remonte tout maintenant.

Au pire maintenant que j'ai deja fait la manip une fois la prochaine fois ca me prendra 3 fois moins de temps. (le plus long a été de vider le reservoir quand meme, j'avais qu'un pauvre petit tuyaux...)

Tom

10R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 16:11

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bon courrage pour la suite car ce n'est jamais facile de tout démonter.

Sujet déplacé.

11R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:31

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon apres remontage elle a marché un peu cette foutue pompe, mais elle est retombée en panne quasi immediatement.

Bref c'est mort de chez mort, tant pis, va encore falloir que je vide le reservoir.
J'espere que sa remplacante durera plus longtemps.

Je serais quand meme curieux de savoir ce qui se passe dedans, mais c'est indemontable sans casser. J'y ferais quand meme une autopsie un jour, c'est sur.

Tom

12R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:37

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste comme ça, c'st quand même fort de mettre cette pompe à l'intérieur du réservoir ! Suspect
Elle prend la place de l'essence, et ça embête vraiment chaque intervention ! il doit y avoir un moyen de remplacer ce montage par autre chose !

13R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:38

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Salut Tom,

Tant que la pompe tourne pas je pense que ca degouline pas.
Sur ma K75 c'est comme cela
Il va couler un peu d'essence, celle qui est dans les tuyaux

Sur ma 850RT j'avais démonté une fois le réservoir aussi, mais des que j'avais débranché les tuyaux du réservoir ca coulait direct, fallait un bouchon pour fermer les tuyaux, mais c'etait pratique pour vider le réservoir.

C'est une belle évolution de maintenance sur la 1150RT ces prises rapides. Par contre pour vider le réservoir maintenant faut obligatoirement un long tuyaux flexible pour siffoner.

Tom

14R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:45

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

marcgs a écrit:Juste comme ça, c'st quand même fort de mettre cette pompe à l'intérieur du réservoir ! Suspect
Elle prend la place de l'essence, et ça embête vraiment chaque intervention ! il doit y avoir un moyen de remplacer ce montage par autre chose !

C'est clair c'est vraiment l'enfer pour l'atteindre jusque là.

Le plus chiant aussi c'est les colliers des divers tuyaux, ils sont mêmes pas a vis ! Pour les faire sauter c'est pas simple et normalement il faut en remettre des neufs a chaque fois. Passage obligé chez BMW quoi...
(j'ai quand même réussi a les démonter sans les casser)

15R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tomrt a écrit: il faut en remettre des neufs a chaque fois
mets des "serflex"
tomrt a écrit:Passage obligé chez BMW quoi
hein?? , pas question

16R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 20:55

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de finir (il y a un mois) un bitza 1150 plus ou moins adventure.
En remontant la pompe, le retour intérieur (le U) s'est débranché TOUT SEUL sans que je ne m'en aperçoive!

une journée pour trouver !
En effet, (tout fonctionne, sauf peut-être le débit à un injecteur, et encore, je n'avais jamais vu comment débitait un injecteur en temps normal) et encore par hasard, un copain du copain d'un ami a vu, un jour chez BMW GAP, cette panne. Mais ça arrive aussi !
Bon, j'ai mis des colliers serflex.

GGRRRRRRRRR !!!!!!

17R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 22:42

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Des serflex, bonne idée et j'en ai en plus !
Ca veillit bien dans l'essence les serflex, pas de pb ?

En tout cas faut un truc qui tient bien, la pompe pousse a 3 bars il parait.

Si tu n'avais pas de collier pas étonnant que le U ai sauté.

18R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 23:15

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben il y avait les collier d' origine.

La moto fonctionnait et je roulais avec.
J 'ai enlevé ce réservoir pour travailler dessous. Je n'ai pas démonté la trappe, sorti la pompe changé le filtre ou autre.
Je remonte le réservoir et là, impossible de mettre le moteur en marche.
Pompe qui tourne, étincelles aux bougies, je démonte un injecteur et je vois que de l'essence arrive (en fait que du résiduel, j'avais jamais vu combien ça débitait et j'ai cru que c'était suffisant) bref, j'ai cherché longtemps.........
Puis la solution que tu connais.
Et j'ai remplacé les petits colliers " Oettlinger" par de petits serflex inox.

19R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 23:34

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, j'avais pas compris. En effet si tu n'avais meme pas ouvert le reservoir, c'étais difficile de trouver la panne !

OK aussi pour les serflex Inox. Je pensais plus au serflex plastique style rilsan. Est-ce des rilsans pourraient tenir ?

20R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 27 Avr 2008 - 23:40

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne sais pas si le nylon des rilsan ne se transforme pas au fil du temps lorsqu'il est dans l'essence.
pour le moment, j'ai des serflex inox sur la pompe à essence de ma bonne 1100 depuis au moins 4 ans maintenant, c'est pour cela que je ne me suis pas posé la question pour la 1150.

21R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Lun 28 Avr 2008 - 2:00

Invité

Anonymous
Invité

salut pour mettre des colliers tu va chez brico macjin tu achete une boite avec des colliers alu met à vis pla ou douille de 7 c'est plus simple et pas de crainte avec l'essence. Je viens de penser à toi en remontant mon k11 cause peinture j'ai remarque que le reservoir que j'avais mis en peinture la pompe etait nase j'ai recupere une sur un reservoir de r1100r c'est les memes et nikel roule ma poule. Mais c'est quand meme plus simple sur les k que sur les r à changer bon bricolage

22R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Sam 10 Mai 2008 - 9:36

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai reçus ma pompe de rechange, je vais pouvoir enfin réparer.

Par contre la nouvelle pompe est arrivé sans la chaussette au bout.

Je vais donc récupérer celle de mon ancienne pompe mais comment on fait pour démonter la chaussette !? scratch j'ai pas trouvé la solution. C'est fixé comment ?

Merci

23R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Sam 10 Mai 2008 - 12:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est enfoncé dessus a force
mais fait gaffe, en l' enlevant, souvent on craque le tamis

24R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 11 Mai 2008 - 1:12

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci popov, j'ai reussi. Faut lever la bague tu tamis en faisant levier avec un tournevis plat.

Bon c'est pas tout ca, j'ai tout remonter mais la galère continue No
Depuis 2 semaines que j'ai pas utilisé la moto y a plus de batterie maintenant ('tain que j'aime pas les alarmes, source de pb plutot qu'autre chose, je suis sur que c'est elle qu'a tout bouffé 2 doigts pour info c'est une technoglobe )

J'ai pas de chargeur alors j'ai plus qu'a trouver des câbles de démarrage maintenant.... Sad

25R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Dim 11 Mai 2008 - 8:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tomrt a écrit: Je pensais plus au serflex plastique style rilsan. Est-ce des rilsans pourraient tenir ?
non.
ça existe en aéronautique , mais dans ton cas , y'en aura pas chez
bricomerlincasto

26R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Lun 12 Mai 2008 - 21:04

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:ye:

enfin elle retourne. pompe et batterie changée, et tant qu'elle était déshabillée courroie d'alternateur et équilibrage carbu en prime.

Conclusion c'était bien la pompe a essence.

Merci pour vos infos

27R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Lun 12 Mai 2008 - 21:23

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

content pour toi. avec le beau temps ça va etre agréable! :bien:

28R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Lun 12 Mai 2008 - 22:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Tom,
Te voila reparti pour un bon moment de tranquilité :bien:

29R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Mar 13 Mai 2008 - 22:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Attention au serflex, pas trop de preoblème dans le réservoir, mais à l'extérieur, ça peut fuir.
Le problème du serflex est qu'il n'est rond et le serrage n'est pas uniforme. Il y a donc un passage possible. La solution est d'arrondir correctement la partie fixe du serflex.
J'ai galéré une semaine sur une fuite à la sortie du réservoir avec ce genre de gag.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Jeu 15 Mai 2008 - 0:20

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, effectivement pas très rond les serflex.

Tant pis c'etait pas cher et ils avaient l'avantage d'etre dispo même le dimanche et jours fériés.

Si ca se trouve ca fuit en effet mais a l'interrieur du reservoir car c'est que de la tuyauterie interne que j'ai serflexé.

Pour les petits tuyaux de purge qui vont a l'extérieur j'ai réussi a refermer les coliers d'origine donc ca devrait pas fuir.

Je pense que pour la prochaine fois j'acheterais des serflex chez BMW comme ceux qu'ils ont mis sur le filtre essence. Ils sont bien rond et parfaitement adapté au diametre.

31R1150RT Pompe essence HS Empty Re: R1150RT Pompe essence HS Jeu 15 Mai 2008 - 11:59

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hey les hommes de l'art, vous voulez des colliers de qualité ?

http://cgi.ebay.fr/Mini-Colliers-de-serrage-100-pieces-RH030_W0QQitemZ290230585701QQihZ019QQcategoryZ105011QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'en ai acheté une boite pour ma vieille voiture a injection de 30 ans d'age qui était équippée de colliers de cette nature pour les 3 bars de pression d'essence. Ils sont ronds tout autour.
C'est exactement ce qu'il faut. Les miens tiennent depuis 4 ans au moins.

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum