Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(test capteur de niveau d'essence) ventilateur ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

à part attendre que le niveau d'essence baisse y a t'il un moyen de verifier le fonctionnement du voyant de niveau d'essence

et puisque j'en suis au test de la même maniere comment tester que le ventilo fonctionne que sa sonde est fonctionnelle??

merci (test capteur de niveau d'essence) ventilateur ® 550381

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:bonjour

à part attendre que le niveau d'essence baisse y a t'il un moyen de verifier le fonctionnement du voyant de niveau d'essence

et puisque j'en suis au test de la même maniere comment tester que le ventilo fonctionne que sa sonde est fonctionnelle??

merci :bien:

Pour le voyant de réserve tu peux accéder à la jauge (système par flotteur) située à l'intérieur du réservoir, par l'orifice de remplissage. Démonte les 3 ou 4 vis qui fixe cet orifice sur le réservoir et tu pourras ainsi passer la main pour faire bouger le flotteur et vérifier que le voyant s'allume bien.
Pour le ventilateur, démarre ta bécane et laisse le moteur chauffer pendant 1/4 d'heure/20mn, le ventilo doit se déclencher. Si tu es pressé utilise un décapeur thermique et chauffe la sonde au niveau du raccord en alu situé en bas à gauche du radiateur jusqu'au démarrage du ventilo.La valeur de la sonde est 2,5Kohm à 20°et 175 ohm à 103 °+/- 3° qui est la température de déclenchement. La sonde porte le repair 15 sur la vue.
(test capteur de niveau d'essence) ventilateur ® Radia10

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info super

par contre la sonde que tu m'indique est sur une K100 non ?moi j'ai une 75 mais bon j'ai revue technique donc je vais trouvé

merci encore
salut

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:merci pour l'info super

par contre la sonde que tu m'indique est sur une K100 non ?moi j'ai une 75 mais bon j'ai revue technique donc je vais trouvé

merci encore
salut

Non, non pour K75 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum