Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(resolu) capteur PMH , AAC test?

+2
Shivamata
13r
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 22 Déc 2022 - 14:35

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,

moto en panne depuis plusieurs semaines ,  (tout les checks avec le gs911 sont ok.)
dans ma recherche de panne mystérieuse, j'ai contrôlé au multimètre les valeurs du capteur PMH (ou vilebrequin)
qui se trouve être le + accessible ,
je trouve ces valeurs
0.76 en continuité , et
662 ohms en résistivité.  

mais je suis bien incapable de traduire ces valeurs !! Crying or Very sad   il faudrait connaitre les valeurs fabricant
question : est il bon ou pas ?? geek

sachant que ces capteurs sont les + chers de la planète (130e le PMh) et 115e le AAC ..
est-ce qu'un connaisseur a déjà fait ce genre de test sur un vieux , puis neuf , et a pu relever les ecarts de valeurs?????????????
j'essaie d’apprendre et de comprendre , j'aimerais pouvoir identifier le coupable avant d'acheter ..


bonnes fetes a tous(tes)!! pompomgirl



Dernière édition par 13r le Lun 27 Fév 2023 - 9:12, édité 1 fois

2(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 22 Déc 2022 - 14:59

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai jamais fait ce test et donc pas de valeurs...
Mais une manip simple pourrait, peut-être, déjà donner une idée.
Capteur branché, contact mis, en passant une pièce métallique devant le capteur, est ce que les valeurs que tu as relevées changent radicalement.... ou pas (ou peu) ?

Et comme je te le disais dans un sujet précédent, n'as tu pas la possibilité d'intervertir ce capteur avec un pote, une connaissance qui aurait un K 1200/1300 S/R/GT ? 😉

Edit :  Après quelques fouilles sur Internet, j'ai trouvé ça :

" Vous pouvez aussi en profiter pour tester votre capteur PMH avec une boussole. Sorte de petit test préliminaire, il peut vous indiquer si le capteur est fonctionnel. En effet, un capteur PMH inductif possède un champ magnétique qui détecte les objets métalliques.

   Si le capteur attire le nord, il fonctionne ;
   S'il attire le sud, il est HS !"


Sinon, j'ai trouvé aussi une fourchette pour la résistivité.... entre 250 et 1000 ohms... un peu large la fourchette Smile  et elle peut dépendre de chaque fabricant...

3(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 9:00

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Je n'ai jamais fait ce test et donc pas de valeurs...
Mais une manip simple pourrait, peut-être, déjà donner une idée.
Capteur branché, contact mis, en passant une pièce métallique devant le capteur, est ce que les valeurs que tu as relevées changent radicalement.... ou pas (ou peu) ?

Et comme je te le disais dans un sujet précédent, n'as tu pas la possibilité d'intervertir ce capteur avec un pote, une connaissance qui aurait un K 1200/1300 S/R/GT ? 😉

Edit :  Après quelques fouilles sur Internet, j'ai trouvé ça :

" Vous pouvez aussi en profiter pour tester votre capteur PMH avec une boussole. Sorte de petit test préliminaire, il peut vous indiquer si le capteur est fonctionnel. En effet, un capteur PMH inductif possède un champ magnétique qui détecte les objets métalliques.

   Si le capteur attire le nord, il fonctionne ;
   S'il attire le sud, il est HS !"


Sinon, j'ai trouvé aussi une fourchette pour la résistivité.... entre 250 et 1000 ohms... un peu large la fourchette Smile  et elle peut dépendre de chaque fabricant...


effectivement , j'ai fait ce petit test et la valeur change, elle augmente ,
il y a des tutos sur youtube de ce genre de test (sur voiture), et certains on un capteur qui pourrait être ok , seulement les valeurs sont éloignées de celles d1 capteur neuf. et ca suffit pour faire déconner (peut etre pas suffisant pour ne PAS démarrer par contre..ce qui est mon cas )
le coup de la boussole ça parait ouf mais ça se tente ! :bien:
pour la fourchette de valeurs ça rejoint ce que j'ai pu trouver aussi (200-900 ohms)
faudrait que j'aille chercher le capteur AAC pour faire les mêmes tests je sais même pas ou il se planque a mon avis a l’intérieur Sad

4(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 9:06

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ce qui est d'essayer avec qq1 qui a un k12 ou 13 c'est pas simple .. malheureusement
(meme si ce fameux PMH est le +simple a faire )

5(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 10:53

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, le coup de la boussole me laisse aussi perplexe... Smile  Mais bon, pourquoi pas ?

Un début d'élément de réponse, pour le capteur d'AAC, mais je n'ai pas trouvé pour le capteur de vilebrequin...
(resolu) capteur PMH , AAC    test? Captur30


Si tu as ce capteur sous la main, quelle est la référence indiquée dessus ? Bosch, BMW,  une série de chiffres ?
study


Edit : le capteur d'AAC se trouve sous la boite à air

(resolu) capteur PMH , AAC    test? Captur31

6(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 14:01

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

cool!!
merci pour ces infos!! , il y a meme les valeurs ohmiques du capteur !!!
moi je n'ai trouvé que sur le site pieces-bmw-moto
la ref : 13 62 7 670 368 (illisible sur la piece ou on devine juste le logo BM)

7(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 14:07

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup je pense que je demonterais le capteur AAC pour le tester (plus que la boite a air a enlever) je ferais ca debut janvier...
ref sur piece bmw moto = 12 72 8 555 265 tarif 111e
(je sais pas encore comment joindre une PJ dans les messages)

8(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 23 Déc 2022 - 18:18

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
bravo pour ces recherches
le coup de la boussole (une vraie pas l'appli du téléphone!) : elle détecte le pôle nord magnétique terrestre, ou le pôle nord d'un aimant, ou le pôle nord d'un electro-aimant .

un capteur PMH contient un electro aimant, les "dents" d'une couronne en acier vont perturber le champs electro magnétique, le capteur PMH contient aussi un dispositif qui va créer une alternance de courant à chaque passage de dent, c'est le suivi de ces alternances qui va permettre à l'ECU de mesurer PMH et la vitesse de rotation du moteur.
utiliser une boussole permet de voir si le capteur fait dévier la boussole lorsqu'il est sous tension.

si déviation= electro-aimant fonctionnel, mais pas forcément la remontée du courant alternatif à l'ECU.
c'est une information utile mais pas forcément suffisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne continuation.

9(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 24 Déc 2022 - 11:43

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

mlx a écrit:salut,
bravo pour ces recherches
le coup de la boussole (une vraie pas l'appli du téléphone!) : elle détecte le pôle nord magnétique terrestre, ou le pôle nord d'un aimant, ou le pôle nord d'un electro-aimant  .

un capteur PMH contient un electro aimant, les "dents" d'une couronne en acier vont perturber le champs electro magnétique, le capteur PMH contient aussi un dispositif qui va créer une alternance de courant à chaque passage de dent, c'est le suivi de ces alternances qui va permettre à l'ECU de mesurer PMH et la vitesse de rotation du moteur.
utiliser une boussole permet de voir si le capteur fait dévier la boussole lorsqu'il est sous tension.

si déviation= electro-aimant fonctionnel, mais pas forcément la remontée du courant alternatif à l'ECU.
c'est une information utile mais pas forcément suffisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne continuation.

Bonjour
oui tt a fait , j'ai vu ces vidéos ou on apprend le mode de fonctionnement de ces capteurs .. intéressant!
étant nul en elec , du coup j'me soigne!! :laughing:
effectivement la boussole réagi au champ magnétique (nord) c'est son propre fonctionnement, et dans ces capteurs (électro aimant) l'aimant est aussi permanent (pas besoin d'alimenter en courant pour créer le champ magnétique ou un différentiel) du coup la boussole réagi forcement ...
et effectivement comme tu le dis l'information n'est pas forcément suffisante...
en apprenant des trucs , on va bien finir par trouver des (début de) réponses.

joyeux noel !! clown

10(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 24 Déc 2022 - 13:12

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux en trouver d'occase , ce qui te coûtera moins cher .
Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Mar 3 Jan 2023 - 13:04

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
alors oui je sais qu'il existe des composants d'occase ,
mais sur des composants électroniques ou électriques , acheter d’occase c'est ne pas etre sur qu'ils sont bons !

12(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 13 Jan 2023 - 18:25

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, capteur vilebrequin neuf monté , passage au gs911 (toujours muet)
et...... rien!!! toujours en panne Crying or Very sad

13(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 14 Jan 2023 - 11:33

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon bah, ça c'est fait... Il va te falloir aller dans le "dur"...  Test allumage, et test injecteurs.
Dans un sujet précèdent, tu dis que la pompe à essence fonctionne... voir maintenant ce qui se passe au niveau des injecteurs ?
Tu peux les tester, avec le GS 911.
Et avec une bobine crayon et une bougie supplémentaires, tester l'allumage.

14(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 14 Jan 2023 - 16:56

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Bon bah, ça c'est fait... Il va te falloir aller dans le "dur"...  Test allumage, et test injecteurs.
Dans un sujet précèdent, tu dis que la pompe à essence fonctionne... voir maintenant ce qui se passe au niveau des injecteurs ?
Tu peux les tester, avec le GS 911.
Et avec une bobine crayon et une bougie supplémentaires, tester l'allumage.

comme tu dis, ca c'est fait!
hier; ckecks faits au GS; pompe, injecteurs ,etc tout fait du bruit et 1 injecteur a fait un check "long" puis normal au 2e check ....
aujourd'hui (comme tu l'as suggéré) j'ai fait un test allumage , (j'avais conservé 2 bobines et mes anciennes bougies faits a 55mkm)
du coup sans tout demonter (carenage+radiateur eau etc) je me suis sorti le connecteur de la bobine sur le coté (un peu galère!) et bricolé un fil de masse , j'ai bien de l'etincelle ....mais est elle dephasée ou pas? mystere...
(capteur AAC qui reste en??)
j'hesite a continuer .

15(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Mer 18 Jan 2023 - 13:04

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis déjà tombé en panne de capteur AAC sur mon k13r. Code défaut correspondant et voyant moteur, mais cela n'empêche pas de démarrer et rouler, juste le démarrage qui est un peu plus long, le temps que l'injection détecte a l'aveugle le PMH temps moteur. Ce capteur ne sert qu'à cela déterminer la position de l'Arc pour faciliter cette détermination et démarrer sans consommer.

J'ai pu rouler sans problème en attendant mon capteur.
L'allumage utilise le capteur vilebrequin qui est plus précis. Comme dit, sans lui, pas de démarrage.

Tu as une bonne pression d'essence ?

16(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Mer 18 Jan 2023 - 21:30

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

ChrisC5 a écrit:Je suis déjà tombé en panne de capteur AAC sur mon k13r. Code défaut correspondant et voyant moteur, mais cela n'empêche pas de démarrer et rouler, juste le démarrage qui est un peu plus long, le temps que l'injection détecte a l'aveugle le PMH temps moteur. Ce capteur ne sert qu'à cela déterminer la position de l'Arc pour faciliter cette détermination et démarrer sans consommer.

J'ai pu rouler sans problème en attendant mon capteur.
L'allumage utilise le capteur vilebrequin qui est plus précis. Comme dit, sans lui, pas de démarrage.

Tu as une bonne pression d'essence ?


merci pour ces infos :bien:
j'ai pu discuter avec un meccano et appris que le capteur pmh s'il est hs il n'y a meme plus d'etincellle..
ca rejoint ce que tu dis..
j'avais ecarté le probleme d'arrivé d'essence en me disant qu'avec le start pilot ca devrait peter!mais la
j'ai de serieux doute sur le start machin...
du coup je vais monter une pompe a essence adaptable neuve , et voir , sinon elle finira au concess. via la depanneuse

17(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 19 Jan 2023 - 0:00

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la platine porte pompe, il y a aussi le régulateur électronique de la pompe, vérifies que cela soit bien branché, c'est aussi peut-être lui qui est cramé

18(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 19 Jan 2023 - 10:23

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:Sur la platine porte pompe, il y a aussi le régulateur électronique de la pompe, vérifies que cela soit bien branché, c'est aussi peut-être lui qui est cramé

+1

Dans un autre sujet que Olivier a ouvert pour le même souci, il indique avoir commandé une nouvelle pompe...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Olivier : as tu testé avec cette nouvelle pompe ?

Un bref récapitulatif...  Tu as de l'allumage (testé), le capteur pmh étant neuf, de l'essence dans le réservoir, une batterie en bon état, une pompe à essence neuve, à priori,
Reste la rampe, régul et les injecteurs... study

19(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 19 Jan 2023 - 13:03

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention, quand tu changes la platine avec la pompe en neuf, le régulateur est à prélever de l'ancienne platine, il n'est pas fourni... A près de 400€ l'ensemble BM aurait pu laisser le régulateur.

20(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 19 Jan 2023 - 13:11

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toutes fins utiles

21(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 21 Jan 2023 - 15:22

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
La pompe marche, j'avais vu qu'elle crache quand on démarre, et le test au GS911 est Ok, le doute est sur la pression peut être insuffisante.. Donc je change que la pompe voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Sam 21 Jan 2023 - 15:33

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'idée serait de voir si ça "crachotte" au niveau des injecteurs, surtout  Smile

23(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Lun 23 Jan 2023 - 9:36

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:L'idée serait de voir si ça "crachotte" au niveau des injecteurs, surtout  Smile


oui tu as sans doute raison , j'ai mis la pompe neuve ce qui n'a rien changé , j'en suis a 200balles pour rien donc je remonte tout et direction concess..
vu que ca peut etre encore 50 trucs...

24(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 2 Fév 2023 - 12:51

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

WE dernier ; démontage des injecteurs ; passés au bac ultrasons. a l'essence F
remonte tout propre bien.
passage au GS 911 toujours tout ok.
toujours rien au démarrage, mais fuite essence ,M.......
le lendemain , redémonte démarre et insiste pour lancer la pompe, et trouver la fuite,
plus de fuite !
par contre j'ai pu bien voir que les injecteurs crachent puisque j'ai lancé le démarreur sans la boite a air (d'ailleurs aucun voyant au tableau de bord!) et donc aucun soucis d'arrivée d'essence..
et pis comme l'autre jour j'avais testé l’étincelle en installant une bobine+bougie a l’extérieur , et c'était OK..
donc je ne comprend toujours rien...

25(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 2 Fév 2023 - 18:06

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

A tout hasard, avec tous tes essais, si la pompe marchait, tu n'aurais pas au passage noyé tes bougies?

Ce que j'ai aussi déjà vu c'est le contact qui se fait mal entre la bobine et le téton de la bougie. L'intérieur de la bobine se bouffe et génère des pertes électriques. on s'en rends compte en ne sentant plus la bobine se clipser sur la bougie.
On peut croire que la bobine est électroniquement morte, mais c'est souvent ce mauvais contact qui influe.
Tu pourrais avoir un bon contact en essayant avec la bougie sortie, et un mauvais contact avec la bougie à poste et la bobine faisant mauvais contact car guidée droite par le cache arbres à cames.

Ca peut valoir le coup de regarder si tu as encore accès.

26(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 2 Fév 2023 - 19:26

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:A tout hasard, avec tous tes essais, si la pompe marchait, tu n'aurais pas au passage noyé tes bougies?

Ce que j'ai aussi déjà vu c'est le contact qui se fait mal entre la bobine et le téton de la bougie. L'intérieur de la bobine se bouffe et génère des pertes électriques. on s'en rends compte en ne sentant plus la bobine se clipser sur la bougie.
On peut croire que la bobine est électroniquement morte, mais c'est souvent ce mauvais contact qui influe.
Tu pourrais avoir un bon contact en essayant avec la bougie sortie, et un mauvais contact avec la bougie à poste et la bobine faisant mauvais contact car guidée droite par le cache arbres à cames.

Ca peut valoir le coup de regarder si tu as encore accès.

C'est la question que je me posais aussi...! confused
Mais bon, rien ! pas un bruit, un pet ...Un signe de vie...
Au départ, l'origine de cette panne serait de l'eau dans l'essence, mais cela peut être aussi une coïncidence, une sorte de loi de Murphy...
La piste contact bougie - bobines est à explorer... Mais les 4 en même temps...
Le diable doit se cacher dans un détail.... Mais lequel ? study

27(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Jeu 2 Fév 2023 - 22:47

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Murphy! Encore lui, je pensais qu'il n'était que chez moi...
C'est sur, noyer les 4 bougies, ou, mais les 4 bobines d'un coul, c'est gros.
En considérant le schéma d'un injection et en cherchant un capteur d'importance majeure, si ce n'est pas le capteur PMH, il peut rester le capteur de papillon et le capteur de pression d'admission. Les autres capteurs n'empêchent pas de tourner.
Peut-être regarder de ce côté ?
Tu devrais au moins pouvoir lire leurs valeurs au GS911.

28(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 3 Fév 2023 - 9:41

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

malheureusement le petit GS911 aliexpress dit que tout va bien (mais celui a 350balles version amélioré d1 collègue n'en dit pas plus) je ne peut qu’espérer que la version pro chez BM leur dit tout!
sinon pour ce qui est de noyer le moteur, le lendemain l'essence en trop est évaporé .. ..
et pour les bobines +bougies; les 4 ont a peine 12mkm .. :siffle:

29(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 24 Fév 2023 - 14:04

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
suite et fin du problème
après envoi en dépanneuse de la mob chez BM,
le verdict: bougies HS et cylindres noyés :affraid
chris5 tu avais raison :siffle: , ca se noie vite ces conneries !, je pensait que ca devait s’évaporer mais pas vraiment en fait :matin:
donc 2 voir 3 ou 4 bougies NGK iridium (la preco) nikées en 15mkms ca craint hein
(4 bobines changées en même temps)
du coup je n'y pensait même pas! (en + j'avais fait 1 test mais avec 1 bobine et 1bougie ok a l'exterieur du moteur confused )
bougies hs: première fois que ca m'arrive en 14 bécanes Embarassed
capteur PMH et pompe essence n’étaient donc pas les problèmes Sad 180e poubelle...pour moi en +
du coup avec ces BM modernes (1ere BM pour moi) sauf problème évident , plus envie de jouer ce sera concess direct.. ou alors faut que je retourne sur des vieilles bécanes sans électronique sans injection etc...
après ca reste cohérent , 14mkg , 175ch a passer sur la route ;;les assistances sont + qu'utile!; 134
merci a ceux qui on participé a ce sujet

30(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 24 Fév 2023 - 15:55

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Je suis heureux pour toi que cette histoire soit enfin terminée ! :wink:  
Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment les 4 bougies et les 4 bobines aient pu claquer en même temps.
Je pense que le concess a fait du préventif, quid de la facture...
Mais l'essentiel est là, tu as retrouvé ta machine et tu peux rouler !

31(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Ven 24 Fév 2023 - 16:59

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

En même temps on est pas bon, si t'avais avalé de l'eau c'est normal que le moteur soit noyé...

Ok, ok :abandon:

Bonnes balades à venir V

32(resolu) capteur PMH , AAC    test? Empty Re: (resolu) capteur PMH , AAC test? Lun 27 Fév 2023 - 9:07

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Salut,
Je suis heureux pour toi que cette histoire soit enfin terminée ! :wink:  
Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment les 4 bougies et les 4 bobines aient pu claquer en même temps.
Je pense que le concess a fait du préventif, quid de la facture...
Mais l'essentiel est là, tu as retrouvé ta machine et tu peux rouler !

je me suis peut être mal exprimé , seulement les bougies on été changées (j'avais changé 4bobines et 4bougies il y a 15mk)
la dessus une remise de électronique a zéro, qui a mis quelques 10aines kms a mettre a jour le systeme , mais
oui , après il est vrai que finalement c'est pas un gros problème et qu'elle remarche . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum