Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surconsommation BMW F650 Funduro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Surconsommation BMW F650 Funduro   Empty Surconsommation BMW F650 Funduro Lun 8 Avr 2024 - 18:04

bartoutou

bartoutou
Apprenti

Bonjour bonjour,

Je vous présente ma petite F650 Funduro qui a un petit problème de surconsommation (selon moi et de ce que j'ai pu lire ici). Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les différents topics dédiés...

Je vous explique mon problème, c'est une moto qui a 13k km au compteur donc très peu. Niveau entretien basique tout a été fait récemment par l'ancien proprio (facture BMW à l'appui) et je l'ai refait par acquis de conscience et parce que la moto n'avait pas tourné depuis 3 ans.
Donc - Vidange + filtre / filtre à air neuf / batterie neuve / purge / plaquettes / pneus / ampoule. J'ai fait tout ce que je suis capable de faire sur mon parking puisque je n'ai actuellement pas de garage (ça ne saurait tarder) et mes compétences assez basiques en mécanique moto.
Je n'ai pas utiliser de produit nettoyant type Boost and Clean qui sont censé nettoyer carburation, ...
Avant de faire tout cela j'ai fait à peu près 500km avec la moto et j'ai trouvé que la consommation était assez haute, +/- 180km avec le plein sans aller jusqu'à la réserve donc 16L. Ce qui représente + de 11L au 100.
D'après ce que j'ai pu lire ici elle devrait consommer au moins la moitié voire moins...
La moto n'a aucuns des symptômes que j'ai pu lire ici pour des problèmes similaires, c'est à dire: Trou à l'accélération, pas de prise de tours, difficultés aux démarrages, peu de différence entre avec et sans starter, ... Rien de tout cela n'apparait pour moi. Pas de bruit parasite, elle tourne rond, pas de cliquetis, elle ne pétarade pas après avoir été dans haut dans les tours, ...


On passe aux questions:
- Est-ce que cela pourrait être du au fait qu'elle n'a que peu roulé? Donc une cure de Boost and Clean sur 2-3 pleins pourrait améliorer la chose? (ça ne fera pas de mal de le faire dans tout les cas je suppose et je le ferai)
- Devrais-je changer mes bougies pour de l'irridium (ou autre?) ou c'est un peu abusé d'en arriver là alors qu'elles ont 2000 bornes?
- Est-ce rentable de faire une reflection des carbus? sachant que je n'ai pas de garage donc compliqué de faire ça moi même (en plus de mon peu de connaissance)
- Possible que ce soit une "fuite" que je ne vois pas? (rien sous la moto ni dans le sabot)
- Ou je n'y connait rien et c'est totalement autre chose?

Merci d'avance pour votre aide!

Daniel89

Daniel89
Apprenti

Salut,d'abord,erreur sur conso
Soit 9l au 100
A 95 %,souci carbu ,voir niveau flotteur carbu et étanchéité pointeau
Déjà commencé par injecté par l'orifice vis de richesse,du nettoyant carbu en aerosol,ou nettoyant frein
L'essence actuelle se degrade en quelques mois,fait des petits grumeaux
A cause de l'ethanol
Au final si pas d'amélioration,demontage carbu
Actuellement ,reglage trop riche,si pareil avec ou sans starter

bartoutou

bartoutou
Apprenti

Salut!
Daniel89 a écrit:Déjà commencé  par injecté par l'orifice vis de richesse,du nettoyant carbu en aerosol,ou nettoyant frein
L'essence  actuelle se degrade en quelques mois,fait des petits grumeaux
je ne risque pas de réinjecter ces grumeaux dans le carbu? ça me faisait un peu peur de "nettoyer" de la sorte

Daniel89 a écrit:Actuellement ,reglage trop riche,si pareil avec ou sans starter
Non il y a une grosse différence quand le starter est activé ou non justement, à la différence de beaucoup de messages que j'ai vu !

Merci, je vais essayer de nettoyer ça si j'arrive à avoir accès à ces carbus!

4Surconsommation BMW F650 Funduro   Empty Re: Surconsommation BMW F650 Funduro Ven 12 Avr 2024 - 20:03

bartoutou

bartoutou
Apprenti

Re-bonjour à tous!

Du coup après les quelques messages échangés plus tôt dans la semaine, j'ai mis le plein dans la moto ( + additif Boost and Clean ) et je l'ai utilisé pour aller au boulot, fais un tour hier, ... pour voir la consommation moyenne. J'ai fait presque 100 bornes sans soucis.
MAIS ce soir j'ai voulu aller faire quelques courses avec la moto, elle démarre normalement, comme d'habitude, je fais quelques mètres et la moto cale, puis impossible de la faire monter dans les tours, dès qu'elle dépasse les 3000 tours elle cale comme si elle n'avait plus d'essence... Sad

Le ralenti n'a pas changé, starter ou non elle ne monte pas dans les tours.

A savoir que je n'ai touché à rien à part la purge des carburateurs, par laquelle je n'ai récupéré que 2/3cl pas plus par carbu.

Je suis bon pour faire nettoyer et réviser les carbus? Ou autre?

Merci! :wink:

5Surconsommation BMW F650 Funduro   Empty Re: Surconsommation BMW F650 Funduro Lun 15 Avr 2024 - 22:36

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
un fois froide redémarre t-elle?
Regarde du coté du régulateur de tension

http://www.opus17.fr

6Surconsommation BMW F650 Funduro   Empty Re: Surconsommation BMW F650 Funduro Mar 16 Avr 2024 - 20:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voir les antiparasites, faiblesse caractéristique de F 650 et carrément les changer pour des NGK


_____________________________
Surconsommation BMW F650 Funduro   Mousta10 Surconsommation BMW F650 Funduro   Idf10Surconsommation BMW F650 Funduro   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bartoutou

bartoutou
Apprenti

Salut, et merci des vos réponses!

- Non froide ou chaude le problème était le même!

- Pour les anti-parasites / bougies c'est prévu de mettre du NGK oui, j'ai tout chez moi mais j'attendais de solutionner ce 1er problème!

Après démontage des carbus ( non sans mal :laughing: ) et vidange de l'essence je me suis aperçu de deux choses, d'abord l'additif à mettre dans l'essence ne s'est pas mélangé avec cette dernière, tout était au fond du réservoir et empêchait le passage d'essence dans les carbus. Donc purge de l'essence et là ça fonctionne mais ça ratatouille quand même pas mal...
Maintenant que j'avais démonté je n'allais pas m'arrêter là, j'ai donc nettoyé les carbus et je les ai déposé pour un entretien (changement des joints, pointeaux, gicleurs,...) je ne me sentais pas de faire ça sur mon bureau.

je l'ai récupéré semaine dernière, j'ai fait +/- 100 bornes depuis et la moto fonctionne normalement!

A bientôt! :bien:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello, la marque du fameux nettoyant carburateur à ne pas utiliser  Smile ça peut être utile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum