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[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms

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palex

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Si tout va bien, je vais chercher mon nouveau joujou le weekend prochain :ye: , et même si le propriétaire actuel a l'air d'être très à cheval sur l'entretien de son destrier, je souhaite quand même faire a minima une bonne révision avant de l'utiliser, histoire de savoir sur quelle bases je parts.

Quelques questions :

- Quelle huile (Synthétique, semi, minérale, viscosité...) doit ont utiliser pour le mono Rotax?
- A part la vidange moteur + filtres bien sur, que doit on faire a 30 000kms? (je pense a la vidange de fourche et a un graissage général, peut-être les bougies...)
- Y a t-il des points spécifiques a vérifier sur ce modèle?

Merci d'avance pour vos conseils

++palex

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Pour L'Huile Synthétique ou Semi

Ci joint , Plan d 'Entretien

http://bmw650f.free.fr/technique/ENTF650GS.pdf


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puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


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Tableau d'entretien pour F650 F/ST :[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms Entret11
Point spécifique : roulements de direction fragiles.

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Si tu n'as pas de trace des entretiens précédents, ne te gêne pas!!! Fais en un max!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 550381
- Vidange & remplacement de tous les fluides moteur
- Remplacement des filtres (air - huile - essence)
- Changement bougie
- Inspection des pièces d'usures (roulements, joints spy de fourche, chaine et patin, pneus, plaquettes, disque...)
- Inspection globale de la moto (ampoules, fusibles, circuits électriques, corrosion). Ca, tu as du le faire à l'achat, logiquement. [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 570144

Pour la vidange de fourche, c'est selon ton ressenti à la conduite... Si tu as le temps, fais la... Sinon... Attends d'avoir à faire les spy... [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 885365

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Et pour la viscosité tu utilises de la 10w40?

++palex

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palex a écrit:Et pour la viscosité tu utilises de la 10w40?

++palex
Dans la mienne, synthèse 5W50 Carrefour.

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grolandais a écrit:
palex a écrit:Et pour la viscosité tu utilises de la 10w40?

++palex
Dans la mienne, synthèse 5W50 Carrefour.

Ben, dis donc , tu es prêt pour le Tour du Monde Nord //Sud


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faron83 a écrit:
grolandais a écrit:
Dans la mienne, synthèse 5W50 Carrefour.



Ben, dis donc , tu es prêt pour le Tour du Monde Nord //Sud

C'est qu'il doit faire vraiment froid la haut... Surprised

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Ou , il suffit d'aller aux Marmottes, aux Mille Vaches, à la Burle, cela fait moins loin [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 34830


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C'est le Nooooooorrrrrrrrrrd!!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 962374

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mi54el a écrit:Si tu n'as pas de trace des entretiens précédents, ne te gêne pas!!! Fais en un max!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 550381
- Vidange & remplacement de tous les fluides moteur
- Remplacement des filtres (air - huile - essence)
- Changement bougie
- Inspection des pièces d'usures (roulements, joints spy de fourche, chaine et patin, pneus, plaquettes, disque...)
- Inspection globale de la moto (ampoules, fusibles, circuits électriques, corrosion). Ca, tu as du le faire à l'achat, logiquement. [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 570144

Pour la vidange de fourche, c'est selon ton ressenti à la conduite... Si tu as le temps, fais la... Sinon... Attends d'avoir à faire les spy... [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 885365

J'ai effectivement fait toutes les vérifications d'usage mais entre 20 000 et 30 000 kms seules les vidanges moteur + filtres + bougies, pneu et kit chaine ont été faits.

Pour la fourche, je trouve ça TRES souple, voir trop souple, mais en même temps mon point de comparaison est mon ancien roadster, donc pas vraiment le même programme...



Dernière édition par palex le Lun 15 Nov 2010 - 12:03, édité 1 fois

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C'est un trail... Donc assez souple d'origine!

Rien ne t'empêche de mettre une huile plus visqueuse, voir des ressorts plus durs ou des cales, comme sur un SM!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 759268

Donc, en gros, je dirais vidange fourche (+spy x2, tant que c'est démonté!!) avec huile plus visqueuse, vidange huile + liquide refroidissement, filtres x3 (essence, air, huile).
Une fois ca fait, ca devrait le faire!!! :wink:

Pense aussi à faire un tour de la visserie! Un mono, ca vibre!!

Faron

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mi54el a écrit:
Pense aussi à faire un tour de la visserie! Un mono, ca vibre!!

Surtout les visses de fixation de l'Etrier Avant [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 115384
Serrage au couple impératif


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Quelle est la viscosité d'origine dans la fourche, SAE 10?

++palex

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SAE 5 à 10... A priori 610ml...

Regarde ca:
http://bmw650f.free.fr/technique/RTM%20F650%20pdf.pdf

[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 550381

palex

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Génial la RTM!!! Merci mi54el :wink:

donc pas mal de réponses dont la viscosité recommandée est bien 5w50, donc grolandais avait raison :bien:

++palex

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De rien!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 336268

Le fofo est fait pour ca!!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 547904[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 547904[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 547904

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grolandais a écrit:
palex a écrit:Et pour la viscosité tu utilises de la 10w40?

++palex
Dans la mienne, synthèse 5W50 Carrefour.
idem et ça va bien :bien:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

palex

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La 5W50 Carrefour... c'est de l'huile auto, non Question

Je suis allé chez mes accessoiristes habituels ce soir, mais aucun d'aux n'avait la fameuse 5W50 recommandée par la RTM... le mec chez Dafy m'a dit que même les huiles pour moto de circuit allaient pas au delà de la 5W40 Crying or Very sad Shocked Shocked Shocked

BM aurait-il un contrat pour écouler des huiles hors de prix sous des prétextes de garanties & co Question Question Question

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En même temps... Huila auto ou moto... Ca doit se valoir!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 669261


Le principe du moteur à explosion sur ces deux machines semble assez proche!! Donc, file chez carrouf' et prend donc c'qu'on te dit, didiou!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 855560

Faron

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Écoute plutôt les Vrais Motards que les accessoiristes ou Cons
dans ma précédente R il m'arrivait de mettre de l huile Diesel
elle nettoyait mieux le moteur et consommait moins d huile


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mi54el a écrit:En même temps... Huila auto ou moto... Ca doit se valoir!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 669261


Le principe du moteur à explosion sur ces deux machines semble assez proche!! Donc, file chez carrouf' et prend donc c'qu'on te dit, didiou!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 855560

Sur le principe je suis d'accord avec vous, néanmoins plusieurs éléments me laissent interrogatifs.

Quoi qu'il arrive, il est clair qu'il y a un business qui se fait sur le dos des motards et je ne suis pas persuadé qu'une huile "moto" coute plus cher a fabriquer qu'une huile "auto"...

Néanmoins certains éléments me font penser que ces différences ne sont peut être pas un hasard (pas au niveau prix, mais au niveau technicité)

Je m'explique :

- le régime moteur max est différent et pas qu'un peu..., une voiture essence un peu puissante va prendre 7 500 tr/mn alors que son équivalent moto prendra 14 000 tr/min soit près du double

- L'huile auto ne lubrifie QUE le moteur, l'huile moto, doit lubrifier le moteur ET la boite ET l'embrayage

- Une dernière chose et pas des moindres, un moteur de moto est diablement plus optimisé qu'un moteur voiture, en exemple, pour tirer 50 canassons (ex : F650) sur une voiture la cylindrée est DEUX FOIS supérieure (CLIO 1.2l 50 cv)

Pour toutes ces raisons, je me demande si l'économie de 5 ou 10 roros de plus a chaque vidange est justifié?

Ma "grande expérience de la moto" étant ce qu'elle est...(j'ai au moins 8 ans de permis clown :biker: ), je laisse la parole aux motards aguerris :gold:

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palex a écrit:La 5W50 Carrefour... c'est de l'huile auto, non Question

Je suis allé chez mes accessoiristes habituels ce soir, mais aucun d'aux n'avait la fameuse 5W50 recommandée par la RTM... le mec chez Dafy m'a dit que même les huiles pour moto de circuit allaient pas au delà de la 5W40 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 10488 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 719802 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 719802 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 719802

BM aurait-il un contrat pour écouler des huiles hors de prix sous des prétextes de garanties & co Question Question Question

Ton gars de chez Dafy ferait bien de réviser sa gamme ou d'arrêter de pipeauter les clients... C'est pas parce qu'il en vend pas que ca n'existe pas!!! Regarde ca:

[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 54R1001

Trouvé sur le site de Big Store... Donc ca existe bien (à 16 euros le litre!!!!!!) [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 719802 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 553593

Après, ton mono tourne à maxi 7500 tr, c'est pas un R6 ou un Gex qui envoie à 14000 ou plus... C'est toi qui voit!!!

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palex a écrit:
Sur le principe je suis d'accord avec vous, néanmoins plusieurs éléments me laissent interrogatifs.

Pas bien ca!!! :wink:

Quoi qu'il arrive, il est clair qu'il y a un business qui se fait sur le dos des motards et je ne suis pas persuadé qu'une huile "moto" coute plus cher a fabriquer qu'une huile "auto"...

cf au dessus... Ton huile n'existe pas chez Dafy... Donc ca n'existe pas... lol

Néanmoins certains éléments me font penser que ces différences ne sont peut être pas un hasard (pas au niveau prix, mais au niveau technicité)

Je m'explique :

- le régime moteur max est différent et pas qu'un peu..., une voiture essence un peu puissante va prendre 7 500 tr/mn alors que son équivalent moto prendra 14 000 tr/min soit près du double

Sauf que ton mono dépassera jamais les 7500!!!

- L'huile auto ne lubrifie QUE le moteur, l'huile moto, doit lubrifier le moteur ET la boite ET l'embrayage

Partiellement faux... Tout dépend des modèles...

- Une dernière chose et pas des moindres, un moteur de moto est diablement plus optimisé qu'un moteur voiture, en exemple, pour tirer 50 canassons (ex : F650) sur une voiture la cylindrée est DEUX FOIS supérieure (CLIO 1.2l 50 cv)

Sauf que ton moteur de clio, bien entretenue (même si c'est une renault!!), va faire 400 ou 500 mille Km... Ton mono dépassera difficilement les 200mKm (je ne parle que des pièces "intra culasse"... Une casse turbo sur la voiture (pas sur la clio, hein...) peut considérablement diminuer la longévité...)

Pour toutes ces raisons, je me demande si l'économie de 5 ou 10 roros de plus a chaque vidange est justifié?

Sauf que cela ne sera pas 5 ou 10 euros... Mais minimum 22 euros...

Ma "grande expérience de la moto" étant ce qu'elle est...(j'ai au moins 8 ans de permis [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 626351 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 7669 ), je laisse la parole aux motards aguerris [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 482483

bibimerzhin

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Jeune padawan
Jeune padawan
je pense que 22 euros (même 25) si l'on ramène à un an d'utilisation ou 10000 kms, cela représente ce que l'on appelle une "économie de bouts de chandelle". En plus sur les F650 il n'y a qu'une vidange, donc embrayage et boite concerné par la même huile ? J'ai quand même l'impression qu'il existe un risque, vaut-il 25 euros ?
Après si c'est une question de principe, c'est autre chose.

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- 22 euros, c'est au prix bas chez un accessoiriste, la vidange faite par toi même... Je doute que le prix soit le même chez BMW

- Effectivement, c'est faible... Mais au bout de 5 vidanges (soit 5 ans, puisque normalement une par an!!), tu peux acheter un bel accessoire (bulle, selle, top case...) pour ta GS avec les économies réalisées... Parce que le risque... A part se faire avoir par des histoires de marketing pompeux... Je vois pas!
MotoMag a fait des tests en labo il y a qq mois... Et la meilleure huile était la carrouf', devant les spéciales motos qu'étaient les Ipone et autres Castrol... Cherchez l'erreur... [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 962374

Après, chacun voit midi à sa porte...

palex

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mi54el a écrit:- 22 euros, c'est au prix bas chez un accessoiriste, la vidange faite par toi même... Je doute que le prix soit le même chez BMW

- Effectivement, c'est faible... Mais au bout de 5 vidanges (soit 5 ans, puisque normalement une par an!!), tu peux acheter un bel accessoire (bulle, selle, top case...) pour ta GS avec les économies réalisées... Parce que le risque... A part se faire avoir par des histoires de marketing pompeux... Je vois pas!
MotoMag a fait des tests en labo il y a qq mois... Et la meilleure huile était la carrouf', devant les spéciales motos qu'étaient les Ipone et autres Castrol... Cherchez l'erreur... [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 962374

Après, chacun voit midi à sa porte...

concernant le test motomag, je complètement d'accord avec toi et je n'ai aucun doute sur les qualités de l'huile carrouf qui n'est sûrement fabriquée par le géant de la consommation lui même!!!

La ou le doute persiste, c'est sur les qualités des huiles auto pour la lubrifcation de l'ensemble moteur/boite/embrayage.

Si on prends l'exemple des 4x4 (eh oui je n'ai pas que des qualités) j'ai 3 qualités d'huile (viscosité, additifs, normes...) entre le moteur, la boite et les ponts.

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Alors va chez BM, et payes plein pot!! :wink:

palex

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Jeune pilote
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mi54el a écrit:Alors va chez BM, et payes plein pot!! :wink:

Pas jusque la (je fais mes vidanges moi meme!!!!) et je penses que je vais écouter les anciens et essayer la carrefour qui a l'air de faire l'unanimité des bmistes.

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Pour info, la synthèse 5W50 Carrefour est en réalité de la Mobil 1.
Cette info a été dûment vérifiée par mes soins.

naga

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
5W 50 c est trop fluide pour un monocylindre 650cc,pareil pour la synthese.
je mets que la 10W 40 semi synthese comme c est recommande par BMW et rotax.Le probleme c est plutot que la vidange complete c est 2.1L a 2.3L alors qu il faut acheter un bidon de 2L plus un autre de 1L.

palex

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naga a écrit:5W 50 c est trop fluide pour un monocylindre 650cc,pareil pour la synthese.
je mets que la 10W 40 semi synthese comme c est recommande par BMW et rotax.Le probleme c est plutot que la vidange complete c est 2.1L a 2.3L alors qu il faut acheter un bidon de 2L plus un autre de 1L.


C'est aussi ce que je pensais mais la RTM recommande cette viscosité et le carnet d'entretien!?

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Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

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Grolandais a entouré les recommandations constructeur pour Naga... [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 34830

palex

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Bon, je suis passé chez Bmw Marseille, très bon accueil du reste, du moins aux pièces détachées, ça fait plaisir :wink: j'ai donc pris un filtre a huile fournis avec tous les joints nécessaires a la vidange et un filtre a air.
Et bonne surprise en passant a la caisse : 26 roros soit moins cher que l'équivalent pour ma Yamaha :wink: :wink: :wink:

Puis achat de l'huile, le LDR, les iridiums, le liquide de frein.

Et un RDV pour la fourche, la sychro et les soupapes.

Ya plus qu'a...

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Rouleur du dimanche
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Du coup, tu as pris quoi comme huile ?
Je ne sais pas quelle kilométrage à la tienne, mais normalement à 10.000Km, il y a le tamis à nettoyer.

Flo.

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5W50 synthèse, je privilégie donc l'expérience aux discours commerciaux...

Pour le tamis, je pense effectivement qu'il va falloir le faire, il a du être fait a la dernière révision des 20 000 kms.

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Sur la scarver, ils disent qu'il faut le faire une seule fois, à 10.000kms.

Flo.

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C'est a 10 000kms ou tous les 10 000kms le tamis???

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palex a écrit:C'est a 10 000kms ou tous les 10 000kms le tamis???
Tous les 10 000 kms.

Flo

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Non, sur la notice de notre scarver, de 2004, c'est bien écrit, UNE seule fois, à 10.000Km. Et non tous les 10.000Kms.

Flo.

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Flo a écrit:Non, sur la notice de notre scarver, de 2004, c'est bien écrit, UNE seule fois, à 10.000Km. Et non tous les 10.000Kms.

Flo.
Palex n'a pas un Scarver mais un Funduro.
Voir ci-dessous "Lubrification" la ligne 4.
[F650 Funduro] Révision des 30 000 kms Entret11

Flo

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En effet, les recommandations ne sont pas les mêmes.
Ces recommandations concernent les modèles de quelle année ?

Flo.

palex

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Ça y est j'ai récuperé ma nouvelle titine!!!

Aussi tôt arrivé, j'ai dehabillé ma nouvelle maitresse histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre, le bilan :

- c'est très poussiéreux!!!
- une légère fuite d'huile au niveau du tuyau d'huile qui est branché sur le tamis (tuyau positionné en biais...)
- pas mal de gras dans le carter du pignon (normal)
- pas une goutte d'huile sur et sous le carter moteur (bonne nouvelle!)
- pas de corrosion sous les carénages

Deuxième étape, on vide tous les fluides, changement du filtre a huile, les joints spi, nettoyage du tamis et changement du filtre a huile.

Troisième étape, je vais bien manger, bien dormir et finir demain :wink:

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Et Rêver , un Peu , aussi [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 34830


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Et plein de good vibes sur ton mono BM!! :champion:

palex

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Ça y est c'est fini!!! Ça fait plaisir, manque plus que les iridium qui doivent arriver dans la semaine, et quelques kilomètres pour valider que tout ce passe bien et ajuster les niveaux.

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Comme quoi, il faut peut de chose , pour qu'un Béhêmiste soit Heureux [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 34830 [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 962374


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C'est pas faute de le répéter!!! Un motard se nourrit de kilomètres... Et de moucherons les soirs d'été!!! [F650 Funduro] Révision des 30 000 kms 962374

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