Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regulateur F650 Funduro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1regulateur F650 Funduro Empty regulateur F650 Funduro Mer 8 Aoû 2012 - 22:15

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Hier le Funduro à fait des siennes, batterie à plat!
En arrivant à la maison, je mets la batterie en charge, et ce soir je controle le regulateur, et je pense que ce coup ci il est mort Crying or Very sad

Bon du coup je dois trouver un remplacant, entre F650 et Pegaso, sur quel autre modèle de moto je pourrais trouver un regulateur equivalent?
Les éventuelles différences de connectique ne sont pas gênantes, je mettrais des dominos.


Merci pour vos conseils.

http://www.opus17.fr

2regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Dim 16 Sep 2012 - 19:29

Darwin.G

avatar
Apprenti

C'est un problème connu.
Le régulateur est en fait un redresseur triphasé à thyristors qui régule e jouant sur la pahse d'ouverture des thyristors (comme un variateur sur un halogène mais en triphasé).
Le remplaçant va te couter presque 100 billets.

Voir ici -> http://faq.f650.com/FAQs/VoltageRectifierFAQ.htm

Personellement,la Funduro était ma moto précédente et j'ai déplacé le régulateur sous le phare, positionné horizontalement avec une patte en inox. Ainsi il est abrité des projections d'eau directes et il est super refroidi. Au lieu d'être brulant, il reste à peine tiède même en plein été. C'est le seul endroit que j'ai trouvé. Sur des forums américains j'ai vu que certains le mettaient sous le réservoir côté droit mais moi j'ai trouvé qu'avec la proximité du moteur et surtout de l'échappement ce n'était pas le meilleur endroit.

3regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 4:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est le même que la Pegaso d'Aprilla et là il est un peu moins cher


_____________________________
regulateur F650 Funduro Mousta10 regulateur F650 Funduro Idf10regulateur F650 Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 9:11

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'en ai trouvé un d'occas pour 65€. je l'ai changé et ca marche nickel.
J'avais déjà le régulateur à l'extérieur près du vase d'expension.

http://www.opus17.fr

5regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 17:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bernard35 a écrit:J'en ai trouvé un d'occas pour 65€. je l'ai changé et ca marche nickel.
J'avais déjà le régulateur à l'extérieur près du vase d'expension.

et hop, encore un heureux
maintenant il te reste à changer les anti parasites Beru par des NKG , mettre des bougies IRIDIUM et tu auras une autre moto pour pas cher


_____________________________
regulateur F650 Funduro Mousta10 regulateur F650 Funduro Idf10regulateur F650 Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 20:50

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'est ce que ça fait comme différence ?

http://www.titeroute.org

7regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 20:54

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Corinne 'tite route a écrit:Qu'est ce que ça fait comme différence ?

Toi, t'es hors concours, tu nous fait rêver avec tes photos.......

8regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 21:47

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:
bernard35 a écrit:J'en ai trouvé un d'occas pour 65€. je l'ai changé et ca marche nickel.
J'avais déjà le régulateur à l'extérieur près du vase d'expension.

et hop, encore un heureux
maintenant il te reste à changer les anti parasites Beru par des NKG , mettre des bougies IRIDIUM et tu auras une autre moto pour pas cher

J'ai déjà des ngk et des iridium tirelalangue c'est madame qui est contente car c'est sa moto :laughing:

http://www.opus17.fr

9regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Lun 17 Sep 2012 - 22:45

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

BATAILLE257 a écrit:Toi, t'es hors concours, tu nous fait rêver avec tes photos.......
Bah oui, mais si vous voulez que j'en fasse d'autres, il me faut une moto fiable et qui puisse aller loin. Si un mécano ne me la massacre pas avant No

http://www.titeroute.org

10regulateur F650 Funduro Empty Re: regulateur F650 Funduro Mar 18 Sep 2012 - 12:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Corinne 'tite route a écrit:Qu'est ce que ça fait comme différence ?

ralenti plus stable, nervosité et reprise fabuleuses (pour une ST) le bruit change aussi légèrement .moteur beaucoup plus souple


_____________________________
regulateur F650 Funduro Mousta10 regulateur F650 Funduro Idf10regulateur F650 Funduro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum