Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement du volant moteur HS 1150

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicopaint

nicopaint
Apprenti

Bonsoir a tous . Dents volant moteur abîmé, du coup démontage est remplacement de beaucoup de pièces.
Si quelqu'un aurait une tige de poussé et un embrayage complet neuf je suis acheteur.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu le même problème: remplacement du volant moteur ...
J'ai expliqué ma panne dans 2 concessions BM, ils n'avaient jamais rencontrés cette panne. Il est vrai qu'en parcourant ce forum, les problèmes liés au volant moteur ne sont pas légion ...
Il me manquait le pion de centrage du démarreur, un mécano m'a dit que cela en était la cause.

Combien de km a ta moto ?  

Pour répondre à ton post, je commande souvent chez https://www.tills.de/category-26/k75-clutchparts-39/  

Bon courage !   :wink:

nicopaint

nicopaint
Apprenti

Bonsoir 115000 kms .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'embrayage neuf se trouve chez BMW ou, directement chez Sachs, auprès de Tills.de
Je ne saurais te conseiller assez d'opter pour un disque ERB résistant à l'huile...ça finira de toute façon par fuir un jour.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nicopaint a écrit:Bonsoir a tous . Dents volant moteur abîmé, du coup démontage est remplacement de beaucoup de pièces.  

Cela n'est pas normal. As-tu une explication quant aux dents abîmées du volant moteur ? Pourquoi ?

nicopaint

nicopaint
Apprenti

Pas vraiment d'explication, un mecano BMW (expert) m'a dit que c'est du a ma chute les volants moteur d'origine sont très fin, il peuvent ce voilé légèrement.
Est si les dents du démarreur sont abîmé. Cela cause le soucis . J'ai remplacé le nouveau, il est le double d'épaisseur. Donc bmw on modifié ceci .

nicopaint

nicopaint
Apprenti

J'essaie de mettre des photos

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nicopaint a écrit:Pas vraiment d'explication, un mecano BMW (expert) m'a dit que c'est du a ma chute les volants moteur d'origine sont très fin, il peuvent ce voilé légèrement.  
confused
Comment une chute pourrait voiler un volant moteur? C'est complètement aberrant comme diagnostic. Ca sent le type qui sort n'importe quelle excuse foireuse pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.

Par contre, les volants abîmés parce que le démarreur est mal centré, déposé et remonté sans remettre la pige de centrage, ou avec un solénoïde défectueux qui ne fait pas coulisser pleinement le pignon, ça, oui, c'est fréquent.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
nicopaint a écrit:Pas vraiment d'explication, un mecano BMW (expert) m'a dit que c'est du a ma chute les volants moteur d'origine sont très fin, il peuvent ce voilé légèrement.  
confused
Comment une chute pourrait voiler un volant moteur? C'est complètement aberrant comme diagnostic. Ca sent le type qui sort n'importe quelle excuse foireuse pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.

Par contre, les volants abîmés parce que le démarreur est mal centré, déposé et remonté sans remettre la pige de centrage, ou avec un solénoïde défectueux qui ne fait pas coulisser pleinement le pignon, ça, oui, c'est fréquent.

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:
nicopaint a écrit:Pas vraiment d'explication, un mecano BMW (expert) m'a dit que c'est du a ma chute les volants moteur d'origine sont très fin, il peuvent ce voilé légèrement.  
confused
Comment une chute pourrait voiler un volant moteur? C'est complètement aberrant comme diagnostic. Ca sent le type qui sort n'importe quelle excuse foireuse pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.

Par contre, les volants abîmés parce que le démarreur est mal centré, déposé et remonté sans remettre la pige de centrage, ou avec un solénoïde défectueux qui ne fait pas coulisser pleinement le pignon, ça, oui, c'est fréquent.

Tout à fait d'accord.

@ Nicolas: j'ai remplacé 2 volants sur ma GS. La 1ère fois, je n'avais pas remarqué que la pige de centrage manquait et donc qu'il en fallait une.
J'ai donc acheté à 2 reprises un volant moteur dans le réseau BMW. C'est vrai que sur le plan épaisseur, l'origine BM est peut-être un peu limite.
Où as-tu acheter le tien pour qu'il soit plus épais ?

nicopaint

nicopaint
Apprenti

bonjour a tous , acheter chez MR distribution BMW (80)

nicopaint

nicopaint
Apprenti

Remplacement du volant moteur HS 1150  Volant10
Remplacement du volant moteur HS 1150  Volant11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, c'est presque du simple au double ...   :bien:

J'ai toujours trouvé l'épaisseur du volant moteur d'origine un peu "légère".

Merci pour l'info.   :wink:

P.S.: Serait-il possible de donner un retour du fonctionnement après quelques centaines de km !? Merci.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Question: est-il le même. ( ou du moins de la même sorte) sur le r1100?
Personnellement, j’ai plus de 100000 km et changé le démarreur. Le volant est impeccable ( c’est le hasard qui me l’a fait contrôler lors du changement du démarreur , qui coûte moins cher à changer que de le réparer).

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum